Cours de Coréen

Forum

Étude en Corée du sud ?

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Étude en Corée du sud ?

Message par Ayline » 24 Juillet 2016, 22:18

Bonsoir,
Je suis en 1er s et je voudrais faire des études de médecine en Corée du Sud, mais je sais pas comment ni quel Université choisir en Corée. Et je me demandais aussi si c'est possible d'avoir une bourse là-bas, et y'a des site qui disent qu'on peut étudier en France et travailler en Corée c'est vrai ??
Ayline

Message(s) : 1

Re: Étude en Corée du sud ?

Message par Sungdae » 02 Août 2016, 04:17

Bonjour, niveau équivalence je sais pas trop, il faudrait quand même vérifier mais il y a une forte probabilité que tu doives quand même repasser un diplome d'état là bas même si tu es médecin en France.

Pour l'université, il faut viser SKY ;) Et pour terminer à moins qu'il n'existe un cursus anglophone, tu dois être completement fluent en coréen, car ils utilisent énormement de mots dérivés du chinois. Bonne chance!
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2148

Re: Étude en Corée du sud ?

Message par Lily S. » 06 Août 2016, 17:41

Pour ajouter un complément à ce que dit Sungdae, les universités ne prennent généralement pas les étudiants qui n'ont pas un TOPIK 5 minimum. Et concernant les bourses, il y en a au mérite données par les unis (là il faut aller voir sur les sites des unis) et aussi quelques unes données par le gouvernement, mais c'est généralement plutôt pour des masters.
Bonne chance pour tes projets!
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급
Lily S.

Message(s) : 177

• Publicites

Retour vers Tourisme