Cours de Coréen

Forum

Climat en Corée (période d'été)

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Climat en Corée (période d'été)

Message par Naomie » 02 Avril 2016, 19:15

Bonjour !!
Suite à mon projet de vacances en Corée du Sud, j'ai fait quelques recherches et j'ai notamment trouvé quelques information, sur le climat Coréen durant la période d'été, qui mon étonné !!
J'aimerai avoir des informations sur ce sujet et savoir s'il n'est pas mieux pour moi d'y aller à une autre période ... Mais laquelle ??
Merci de vos réponses à l'avance !! :D
Naomie

Message(s) : 7

Re: Climat en Corée (période d'été)

Message par Sungdae » 03 Avril 2016, 14:57

Le climat estival coréen est assez rude, surtout pour les francais qui ont l'habitude de vivre en France metropolitaine. Il y a en général 2 semaines de mousson au mois de juin-juillet et sinon c'est très chaud et très humide jour ET nuit. Donc si tu ne supportes pas ce genre de climat, ca va être dur. Après pour pas trop t'effrayer non plus, il y a des clims quasiment partout, dans les magasins, restaus, banques, hotels, métros et même dans le bus, donc bon...
L'automne et le printemps coréen sont connus pour être les deux plus belles saisons. En revanche, ces deux saisons sont assez courtes. L'idéal je dirais c'est de voyager maintenant car la saison des cerisiers en fleurs vaut le coup ^^
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2148

Message par Naomie » 07 Avril 2016, 18:58

Merci beaucoup pour cette réponse !! :)
J'aurai aimé y aller 2 semaines durant le mois de juillet et/ou d'août... Je suis habitué aux climats chaud mais ce qui m'empêcherai de partir en Corée c'est plutôt la pluie. Est ce qu'en août la mousson est fini ?? (temps chaud et humide mais sans qu'il pleuve tout le temps.)
J'imagine que le temps en Corée est magnifique en ce moment de même pendant l'automne et le printemps. Mais malheureusement je ne peux pas aller en Corée durant les période scolaire.. :(
C'est tellement dommage.. J'espère que je trouverai une solution rapidement ^^
Merciii encore
Naomie

Message par Lily S. » 12 Avril 2016, 10:23

Salut,
Personnellement, j'ai fait des voyages en été en Corée, et c'était pas la mort. Quand on dit mousson en Corée, il ne faut pas imaginer la mousson telle qu'elle est en Thaïlande, Vietnam ou autre pays d'Asie du Sud-est.
La pluie c'est toujours dur à prévoir, mais il me semble que y en a quand même un peu moins en août qu'en juillet... ou peut-être c'était juste les années où j'y suis allée XD
De toute façon, tout dépend de ce que tu veux visiter. Si tu vas plutôt dans les villes, l'été ne t'empêchera pas de profiter. Comme dit Sungdae il y a de la clim partout et pour la pluie, tu peux toujours aller boire un café à l'abri en attendant que ça s'arrange. Si par contre tu es plutôt nature et que tu veux faire des randonnées dans les parcs nationaux, etc alors l'automne et le printemps sont clairement beaucoup plus adaptés!
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급
Lily S.

Message(s) : 177

Message par Naomie » 18 Avril 2016, 10:26

Mercii beaucoup ^^ j'ai trouver la solution grâce à votre aide.. Mercii encore :D
Naomie

• Publicites

Retour vers Tourisme