Cours de Coréen

Forum

Etudes Séoul

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Etudes Séoul

Message par MissAudrey77 » 23 Janvier 2016, 15:53

Bonjour,

Je m’appelle Audrey et après mon bac j'aimerais aller vivre à Séoul!
J'aimerais faire des études de commerce là-bas et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrais me dire des écoles qui m'irais par rapport à ce que je veux faire et quels sont les langues des cours .
Merci beaucoup!
MissAudrey77

Message(s) : 3

Re: Etudes Séoul

Message par Aurélie(오렐이) » 25 Janvier 2016, 17:54

Bonjour,
J'ai cru comprendre que tous ceux qui sont partis étudier en corée étaient passés par un institut de langue par le biais de leur université.
Sungdae, nari, lum??? vous confirmez?
Cordialement

Aurélie
Aurélie(오렐이)

Message(s) : 309

Message par nesh » 27 Janvier 2016, 15:04

Je confirme pour eux, je m'en vais de se pas en quérir un dans le tas :mrgreen:
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1857

Message par Sungdae » 30 Janvier 2016, 06:19

Cherche parmis Seoul national university, Yonsei university et Korea university :)
Pour les langues des cours, à Yonsei on a des cours soit en anglais ou en coréen, c'est toi qui choisis.
Si tu veux plus d'info hesite pas à me mp!
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2148

Message par Lily S. » 02 Février 2016, 07:46

Généralement, les universités prétendent qu'il n'y a pas de besoin de parler coréen pour pouvoir suivre certains cursus (en particulier, ceux de type buisness). Dans les grands unis, il est vrai que tu peux trouver pas mal de cours en anglais. Mais de ce que j'ai entendu d'expériences d'amis, c'est pas toujours aussi facile que ça... En effet, les cours peuvent avoir des places limitées et s'il y a beaucoup d'étudiants étrangers, tu risques de ne pas pouvoir prendre les cours que tu veux. De plus, même si le cours est en anglais, il se peut fort bien que le prof soit coréen... et j'ai entendu dire que de nombreux profs coréens même s'ils donnent leur cours en anglais acceptent que leurs élèves posent des questions en coréen et y répondent ensuite en coréen aussi. Finalement, les travaux de groupes... avec des coréens!
Bref, pas pour être pessimiste du tout! Faire des études en anglais en Corée c'est tout à fait faisable, mais je te recommande vivement d'avoir tout de même un certain niveau en coréen (de quoi tenir une conversation basique), ne serait-ce simplement que pour pouvoir vivre là-bas le temps de tes études!
Au final, passer par un institut de langue n'est pas du tout obligé, mais ça aide fortement pour les raisons ci-dessus. En plus, si tu as trouvé un cursus qui t'intéresse dans une certaine uni, alors je te conseille d'aller dans l'institut de langue de cette uni avant. Parfois ils donnent des accès privilégiés et même des bourses aux bons étudiants de l'institut pour aller continuer leurs études à l'uni.
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급
Lily S.
Modérateur

Message(s) : 199

• Publicites

Retour vers Tourisme