Cours de Coréen

Forum

Voyage prochain

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Re: Voyage prochain

Message par Lily S. » 23 Juillet 2015, 22:54

Wow quel programme!
Pour Jeju, ça dépent un peu de la saison. L'été il fait super chaud (J'ai vu du 40° en plein aprèm une fois), et comme c'est principalement de la nature qu'il y a à voir, c'est pas top. Les marches sous le soleil... Bref, mais à part ça c'est vraiment magnifique! Donc si tu vas pas juillet-août, je te recommande d'aller y faire un tour, mais durant la semaine (tu réduis ton billet d'avion de presque 50% si tu pars sur la semaine au lieu du weekend).

Pour Seoul, côté moderne effectivement: Gangnam, Myeongdong, Namsan Tower, mais aussi Hongdae pour le côté nightlife et shopping étudiant :) Côté palais, tu seras servie, avec l'immanquable Gyeongbokgung ou encore Changdeokgung et ses "jardins secrets" (pour ne citer que les plus fameux). Sinon, pour les temple je te recommande en tout cas Bongeunsa près du COEX (énorme shopping mall à Gangnam) ou Jogyesa en centre ville. Pour des randonnées, Bukhansan (si tu aimes la haute montagne et les marches un petit peu plus difficiles) et Ansan (pour une balade en forêt avec au sommet une vue sur tout Seoul et de près! je recommande aussi le temple Bongwonsa qui se trouve juste au bas de la montagne et le sauna juste à côté ^^). Dans un style un peu nature, une balade à vélo le long du Han c'est chouette aussi (certains endroits en louent gratos, à d'autres il faut payer env. 3 euros l'heure). Et sinon, il y a effectivement un mémorial de la guerre avec un musée près d'Itaewon (plus d'infos: http://french.visitkorea.or.kr/fre/SI/S ... cid=334065, ou en anglais c'est plus détaillé: http://english.visitkorea.or.kr/enu/SI/ ... cid=268131). Finalement, pour les spectacles permanents, je pense à nouveau que ça dépent de la saison, si y a bcp de touristes ou pas, mais perso j'ai jamais eu de problème en allant le soir-même juste un peu à l'avance. Comme spectacle, je te recommande d'ailleurs le théâtre de Chongdong (http://www.jeongdong.or.kr/eng/index.do), qui propose des beaux spectacles traditionnels et muets (donc pas de souci pour comprendre) ou encore Nanta (http://nanta.i-pmc.co.kr/nanta/en/intro.aspx) aussi muet et très drôle.
Voilà ;) Après toutes ses recommandations sont des trucs plutôt connus, n'hésite pas à sortir des sentiers battus, suivre les bonnes odeurs des stands de rue et te perdre dans Seoul :D

N'hésite pas pour toutes autres questions!
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급
Lily S.
Modérateur

Message(s) : 210

Message par PierreAa » 30 Août 2017, 11:18

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je pense que c'est la meilleure place pour ma première question :
l'un de vous a-t-il déjà pris Korean Air avec un bébé?

J'ai pris mes billets pour novembre et ma soeur compte venir avec moi avec son bébé de 2 ans.
Elle n'a pas encore booker car on cherche d'abord à savoir jusqu'à quelle taille on a le droit de prendre une poussette dans l'avion sauf qu'on ne trouve pas l'information. Sur le site de la compagnie aéirnne il y a écrit "Franchises bagages Vols internationaux 1 poussette et 1 siège auto (ou un berceau" mais y'a pas les dimensions pour la poussette...

Et celle de ma soeur (http://www.poussette.com/chic-4-baby-viva) mesure une fois pliée
100 cm x 64 cm x 38 cm. On est un peu embêté car on voudrait pas se faire refouler pour la mettre en soute si elle dépasse la taille autorisée..

J'essaye de les contacter pa tél mais l'agence semble occupée. Merci d'avance pour votre aide :)

Deuxième question où plus de gens pourront peut-être me répondre : est-ce qu'on peut trouver dans les seven eleven ou autre h24 konbini en Corée des produits pour bébé ? (couches ect)
Au Japon dans mes souvenirs non du moins pas dans les konbini! Pour ceux qui ont été en Corée est-ce pareil ?

Troisième question (promis après j'arrête!! :oops: ) : recommandez vous d'aller à Busan en début décembre ? Je sais que l'hiver est violent en Corée mais je voulais avoir votre avis là-dessus car il s'agit de the place que je tiens à visiter !!! Du coup pareil pour bébé jsais pas si faut préparer l'équipement du coup ou pas :D :D

Bon là j'ai FINI, je vous souhaite une bonne journée en espérant que quelqu'un ait une réponse à une de mes questions. :mrgreen:

A bientot sur le forum ;)
Pierre
PierreAa

Message(s) : 5

Message par Lily S. » 30 Août 2017, 19:56

Hello!

Pour ma part, j'ai jamais voyagé avec un bébé et d'ailleurs j'ai jamais pris Korean Air non plus... Par contre, sur le site on trouve l'info suivante:

*Guide for Stroller*
- A stroller larger than 115cm (length, width, height) must be checked-in during the check-in process or at the boarding gate.
- A stroller which is fully folded portable umbrella-type stroller may be carried in the cabin when storage space is available. (within 100 x 20 x 20cm)
- Passengers can pick the stroller up at the gate for international stations.
(In some stations including Korea domestic stations, stroller cannot be delivered to the gate)

Donc, apparemment, pour la poussette de ta soeur, ça devrait passer vu qu'elle fait pas plus que 115cm.

Pour les produits pour bébé, je m'y connais pas non plus, mais il me semble pas en avoir vu dans les convenience store (seven eleven, gs25, cu, etc). Par contre, ça doit pouvoir se trouver dans les supermarchés (emart, lotte mart, etc). Si vous restez dans les grandes villes, ça doit pas être un problème à trouver, mais effectivement, ce sera sûrement pas dans la superette du quartier :lol:

Finalement, pour Busan c'est une ville magnifique qui vaut le détour! Je n'y suis jamais allé en décembre, mais j'y étais une fois en mars (et donc lorsqu'on ne pouvait pas se baigner), et ça valait quand même la peine. Si tu t'inquiètes côté hiver, c'est pas Busan qui va changer la donne. De fait, il fait souvent plus froid à Seoul qu'à Busan. Dans tous les cas, si tu comptes passer l'hiver là-bas, prends des habits chauds pour le bébé (et pour toi aussi!). Il m'est arrivé une fois d'atteindre le zéro degré (et la neige) en début décembre à Seoul. Il peut aussi y avoir pas mal de vent, ce qui n'aide pas à ce niveau-là!

J'espère avoir pu t'aider. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bonne préparation pour ton voyage :D
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급
Lily S.
Modérateur

Message(s) : 210

Message par PierreAa » 01 Septembre 2017, 10:19

Bonjour Lily,

Je te remercie pour ton retour!! J'ai reussi à les avoir au téléphone et en effet ils m'ont confirmé que ca passait nikel pour la poussette donc c'est parfait!

En effet, j'ai l'ami d'un ami qui m'a aussi confirmé que j'allais galérer à trouver dans les petits konbini du coin des produits enfants du coup je pense qu'on fera un gros approvisionnement une fois par semaine dans les plus gros supermarchés.

D'accord je vois pour Busan .. en effet, Séoul ou Busan ca ne change rien niveau froid, je vais m'équiper ce week-end de grosses doudounes pour toute la famille.
J'ai super hâte d'y être en tout cas, l'excitation du voyage c'est vraiment quelque chose d'unique et j'espère que je ferai de très belles rencontres en Corée également.

Merci encore pour ton retour!
A bientot sur le forum,

Pierre
PierreAa

Message(s) : 5

• Publicites
Précédent

Retour vers Tourisme