Cours de Coréen

Forum

Voyage prochain

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Voyage prochain

Message par Lilie » 08 Juillet 2015, 09:52

Bien le bonjour !

Je suis une petite rapide, aussi je reviens vers vous afin de vous demander des avis, des conseils d'une manière humble, comme le diraient mes ancêtres les bridés.

Adoptée depuis mes 11 mois, j'en ai à présent 17, j’ai dans l’optique de partir en août 2016 en Corée du sud, cap sur Seoul ma ville natale ! Alors pourquoi commencer dès maintenant à organiser ce voyage, me direz vous ? Tout simplement parce que c'est le voyage de ma vie, je le demande et en rêve depuis mes 8 ans.
Bien sûr j'ai contacté mon agence d'adoption pour récupérer mon dossier puisque je serai majeure, mais également afin de rencontrer mon ancienne famille d'accueil si elle le veut bien. Je père trouver quelques informations intéressantes sur mes chers géniteurs, ainsi que visiter le village natal de ma mère s'il n'a pas été oublié lors de l'intense mondialisation sud - Coréenne. J'ai également prévu quelques jours à faire le tour de Seoul.

MAIS. Et c'est là que je vous demande votre aide. Tout d'abord j'aimerais savoir ce qu'il en est des papiers, des locations de voitures ou des tarifs des taxis. La vie là bas en somme, est elle plus chère ? Pour les billets d'avion également, réserver en avance ou non, avec quelle compagnie ?
Je souhaiterais également si possible rencontrer quelques correspondants ou personnes qui habitent là bas en Corée, et pourquoi pas faire la rencontre de ceux qui y sont déjà allés. L’espoir fait vivre, mais heureusement que je m'y prends un an en avance.
Si vous aviez quelques visites incroyables dans seoul et ses alentours également, quelques adresses de restaurants (oui j'aime manger !), des lieux authentiques qui sortent des gros clichés touristiques (quoique je compte faire ceux là aussi. ..). En bref, tout ce qui pourrait m'aider pour mon voyage, administration, visites, adresses, quartiers, etc...

Je vous remercie par avance de votre aimable générosité, et je vous fais un eye-smile de bridée !

Lilie
Lilie

Message(s) : 8

Re: Voyage prochain

Message par Sungdae » 08 Juillet 2015, 15:02

coucou!
Alors pour les billets d'avion, ca dépend de ton budget et de là où tu habites.
Perso; habitant près de lyon, j'utilise Lufthansa de St exupéry avec escale à Frankfurt ou Munich puis j'arrive à Incheon. En s'y prenant à l'avance tu peux trouver des tickets aller retour pour 700 euros. (peut être même moins!)
Apres, j'ai des amis qui font 2 à 3 escales de plusieurs heures dans des pays inconnus pour abaisser le prix du billet :)

Sinon pour le cout de la vie: http://www.numbeo.com/cost-of-living/co ... ntries.jsp
C'est un site sympa qui pourrait te donner une idée globale.
Les taxis à Seoul coutent 3000 won de base pendant 2km, puis 100 won de plus pour chaque 142 mètres parcourus. Il faut ajouter 20% de plus entre minuit et 4h du mat.
Les restaus ca dépend de où tu visiteras haha.
Pour les papiers, si tu as le passeport francais tu as un visa touriste de 3 mois. Après pour les adoptés tu as si je ne me trompe pas un visa spécial qui te permet de rester jusqu'à plusieurs années sur le territoire. (mais à vérifier)

Si tu as besoin d'aide pour l'administration ou si tu veux plus de renseignements, je peux t'aider dans tes démarches si tu veux ;)
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2145

Message par nesh » 09 Juillet 2015, 08:01

Rien à voir avec le sujet, mais SUNGDAE!!! T'es trop international!
Tu peux pas dire Frankfurt et mettre Munich au lieu de München, et en français on dit "billet" d'avion et pas "ticket"!
:mrgreen:
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1853

Message par Sungdae » 09 Juillet 2015, 08:14

oups! :mrgreen:
Sungdae

Message par Lilie » 09 Juillet 2015, 13:18

Ah merci pour le site, je ne le connaissais pas du tout !
C'est précis leurs 142 mètres. ..
Je crois effectivement avoir un passeport spécial, il faudra que je me renseigne sur tout ça, puisque l'administration ce n'est pas du tout ma tasse de thé! Oui j'ai cru voir que réserver son billet plus tôt était moins coûteux, mais il y a tellement de compagnie que c'est compliqué de savoir qui sont sérieuses ou non...
En tout cas merci beaucoup de ton aide, ça me fait déjà pas mal avancer ! :)
Lilie

Message par nesh » 09 Juillet 2015, 16:28

Promis, je te conseillerai pas d'aller demander à un agent de voyages....Oups, je viens pas de le faire? :D
Bon enfin, si tu veux des infos sur les compagnies, n'hésites pas à demander, moi, j'ai la théorie, et bien d'autres ici ont la pratique !
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1853

Message par Lilie » 15 Juillet 2015, 10:43

Hey ! Pour le moment j'ai 3 compagnies en tête et recommandées, à savoir air France, lufhtansa et air korea. Je n'ai eu que des avis positifs pour les 3, mais je me demandais comment la lufhtansa pouvait baisser ses prix d'autant ? Forcément la question de la qualité se pose...
Lilie

Message par Sungdae » 15 Juillet 2015, 21:31

tu comptes partir d'où ? (Nesh est l'expert en compagnie aérienne :ugeek: )
Sungdae

Message par Lily S. » 16 Juillet 2015, 20:09

Hello!

Pour les compagnies d'avion, je me prononcerai pas (la France est bien mieux lotie que la Suisse pour les connexions avec la Corée, alors pour moi c'est une autre paire de manche). Mais de par certains de mes amis, j'ai entendu du bien de Lufthansa et Finnair (escale à Helsinki je crois). Par contre, AirFrance... une amie est restée coincée une semaine à Seoul à cause des grèves.... Bref au final je me suis quand même prononcée :lol:

Sinon, en tant qu'adoptée, tu as le droit à un visa spécial (si tu veux rester plus que 90 jours). Il s'agit du visa F4 si je me trompe pas (mais tu peux trouver ces infos sur le site de l'ambassade de Corée du Sud en France normalement). Pour l'obtenir, il me semble qu'il te suffit de prouver que tes parents biologiques sont coréens. Il est de longue durée normalement et il te sert aussi de permis de travail :) En gros, t'as presque tout comme un Coréen si tu as ce visa (mais pas tout quand même ^^)

Pour les taxis, Sungdae a tout dit pour Seoul. Par contre il me semble que c'est un poil plus complexe que juste calcul de distance, vu que tu paies même quand tu es arrêté dans les bouchons.... A noter que les taxis sont un peu moins chers en campagne avec un tarif de base de 2600 à 2800 wons selon les endroits.

Pour ce qui est de visiter Seoul, je pourrais t'en écrire des tartines! Qu'est-ce qui t'intéresse? Plutôt les temples et palais, les randonnées, vélo et autres sport, les musées, les quartiers de shopping, la nightlife...?
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급
Lily S.

Message(s) : 165

Message par Lilie » 23 Juillet 2015, 15:19

Hey, je compte rester à seoul une semaine, et puis faire un mini périple, de la province de gyeongsanbuk, gyeonsangnam à busan, les deux derniers jours étant consacrés à seoul (pour le shopping et oui !). Sinon j'aurai aimé visiter jeju quelques jours, à voir si ça vaut véritablement le coup ?

Donc grâce à vos messages, pas mal de gens ont l'air de dire que la compagnie lufhtansa (allemande ?) Est très sérieuse. C'est quand même presque deux fois moins cher que Air France, donc petite danse de la joie.

Hum sinon pour le visa des adoptés, ça me sera bien utile, donc je vais me renseigner.
Donc j'aimerais faire un peu de tout : visiter gangnam, seoul tower et myeongdong pour le moderne, mais aussi faire des palais et des temples, comme des randonnées ( dans les parcs ou les montagnes). Il y a tellement de choses à faire que c'est compliqué de sélectionner un programme. Pour itaewon, j'avais entendu dire qu'il y avait un quartier de la guerre, mais je ne trouve rien à ce sujet sur les blog ? Ah et pour les spectacles permanents, est ce qu'il faut réserver ?

Encore merci de votre aide à tous !
Lilie

• Publicites
Suivant

Retour vers Tourisme