Cours de Coréen

Forum

Voyage en Corée à 16 ans.

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Voyage en Corée à 16 ans.

Message par Minhyuk39 » 03 Juillet 2014, 16:23

Bonjour :D
Je m'appelle Marie et j'ai 15 ans. Pour faire court, je suis fan de la Corée du Sud depuis un bout de temps et je souhaite, l'année prochaine durant les grandes vacances, m'y rendre. Personne ne peut m'accompagner, je cherche donc un organisme qui fait ce genre de choses (immersion chez l'habitant, séjours linguistiques, voyages accompagnés...) pour les mineurs (16 ans). La durée n'importe peu, du moment que ça se déroule en juillet ou en août.
Alors voilà, si vous avez des idées, même infondées, je suis preneuse :D
감사합니다 !~
Minhyuk39

Message(s) : 5

Re: Voyage en Corée à 16 ans.

Message par nesh » 04 Juillet 2014, 07:55

Salut,

tout dépend de tes centres d'intérêts, et de ton budget, déjà, mais Corée Voyage propose des formules intéressantes, enfin pour les mineurs, ça se résume surtout au thème Hallyu. L'année dernière ils avaient un départ au mois d'août pour 2 semaines sur ce dernier thème pour un prix super intéressant.
Sinon il faut se tourner vers des organismes d'échange ou quelque chose dans ce genre, mais là ça dépasse mes compétences.
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1854

Message par Minhyuk39 » 04 Juillet 2014, 13:28

Et bien je suis bien sûr intéressée par tout ce qui est musique, danse, mais aussi par la culture et la langue qui me fascine tout autant. J'avais déjà vu le circuit Hallyu-1 sur Corée Voyage qui me plaisait beaucoup, dont le prix était vraiment intéressent, mais es-tu sûre qu'il s'agit d'un voyage pour les mineurs ? Ma mère avait douté sur ça, et on avait donc laissé tomber.
Je ne me suis pas vraiment penchée sur les organismes d'échanges, mais il me semble que ça coûte très cher, et mon budget n'est pas vraiment celui d'un milliardaire :D

Enfin merci beaucoup !
Minhyuk39

Message par nesh » 04 Juillet 2014, 16:03

Je vais rechercher les échanges que j'avais eu avec Pierre de Corée Voyage, je dois avoir toutes les conditions quelque part. Je te tiens au courant.
nesh
Administrateur

Message par Minhyuk39 » 04 Juillet 2014, 16:33

Woaw, merci beaucoup !
Minhyuk39

Message par nesh » 05 Juillet 2014, 08:07

Bon, faux espoir, je l'ai eu hier soir, ils ne prennent pas les mineurs non accompagnés d'un parent. Désolé, je croyais que si.
nesh
Administrateur

Message par Minhyuk39 » 05 Juillet 2014, 10:22

Haha c'est pas grave, merci quand même ! J'ai déjà eu beaucoup de faux espoirs, je ne suis pas à ça près :') Encore merci ^^
Minhyuk39

Message par anne.simonnin » 10 Novembre 2014, 18:18

Je suis dans le même cas que toi et avec une amie on a tout fait pour trouver mais au final on a enchaîné les déceptions ... :'( Du coup on attend nos 18 ans histoire d'économiser et de s’améliorer en Coréen. J’espère de tout mon cœur que tu vas trouver !
FIGHTING >.<
anne.simonnin

Message(s) : 4

Message par Minhyuk39 » 10 Novembre 2014, 19:14

anne.simonnin a écrit :Je suis dans le même cas que toi et avec une amie on a tout fait pour trouver mais au final on a enchaîné les déceptions ... :'( Du coup on attend nos 18 ans histoire d'économiser et de s’améliorer en Coréen. J’espère de tout mon cœur que tu vas trouver !
FIGHTING >.<

Tu n'es pas la première personne que je rencontre qui sont dans le même cas que nous, et malheureusement personne ne trouvent. Je pense que ça doit être vraiment rare :') C'est super dommage je trouve >.< J'ai fait comme toi et ton amie, je compte me faire expatrier là-bas à mes 18 ans pour l'université, mais plein de points d'interrogations sont encore présents. C'est pas facile de vouloir aller là-bas quand on est jeune :( J'espère aussi que vous allez y arriver, ce serait super ! :)
Figthing à toi aussi :D Annyeong ^^
Minhyuk39

• Publicites

Retour vers Tourisme