Cours de Coréen

Forum

Etudes: gros dilemme !

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Etudes: gros dilemme !

Message par Debi » 07 Janvier 2014, 03:56

Bonjour à tous!

J'hésite beaucoup quant à l'orientation que je devrais prendre à la rentrée 2014, et j'aimerai avoir vos avis expérimentés (ou non ^^).
Comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis en L3 de LEA Anglais-Italien-Japonais, mais étant une grande amatrice de la culture coréenne depuis maintenant 8 ans, je me dis que j'aurai du réfléchir un peu plus à la licence que j'aurai du faire (il ne m'est pas venu à l'esprit que j'aurai pu partir étudier le coréen dans une ville dont l'université le proposait malheureusement =/). Mon but serait de travailler en partenariat avec l'Asie, ou directement là-bas. Vous me direz certainement que je parle bien vite étant donné que je n'y ai encore jamais mis les pieds, mais je suis plutôt sûre de moi ^^

Donc j'ai commencé à réfléchir et je pense que 2 choix s'offrent à moi:
- postuler pour un master asie-pacifique à Le Havre avec Anglais et Coréen en débutant, puis partir en échange dans une université coréenne pour perfectionner la langue (que je ne connais pas, ou presque). Mais là il y a des chances que je ne sois pas acceptée car je viens d'une autre fac, et que je dispose d'un dossier plutôt "moyen", en fonction des places dispo
- partir étudier le coréen à sogang durant 1 an ou 1 an et demi dans le but de bien maîtriser la langue, et ensuite revenir faire un master en France, ou faire un master en Corée pourquoi pas. Point négatif de ce choix, l'importante somme d'argent à débourser, que je n'ai pas pour le moment.
(-3e choix optionnel, postuler pour le master, et si je ne suis pas acceptée partir en Corée ?)

Je voudrais vos avis car vous avez plus d'expérience que moi, et vous connaissez la vie en Corée, vous pourrez donc je pense bien me conseiller ^^ donc selon vous, quel choix devrais-je faire ? Ou peut etre avez vous d'autres options ?