Cours de Coréen

Forum

Achat d'ordinateur en Corée

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Re: Achat d'ordinateur en Corée

Message par Sungdae » 03 Juin 2013, 14:26

Pour rajouter un petit truc sur yongsan, tout mes amis coréens me recommandent d'acheter sur le net plutôt que d'aller là bas, ils ont la réputation de te vendre des trucs soit disant "neuf", mais qu'ils auraient un peu bidouillé...
Ca veut ptet rien dire, mais quand ma copine avait acheté un portable là bas, certes un tout petit peu moins cher, le mec disait que c'était 'neuf", mais on voyait des petites éraflures sur le pc... mais bon, pour l'instant il fonctionne nickel.
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2145

Message par baeksaeron » 03 Juin 2013, 14:40

Je suis allée une fois à Yongsan... ça fait presque peur de voir tous les vendeurs se jeter sur toi comme ça surtout avec mon faible niveau de coréen... je voulais voir le prix des appareils photo, et finalement j'ai pris mes jambes à mon cou ^^

En tout cas maaat tu es de très bons conseils, je connaissais pas Hi-mart mais si j'ai un pépin avec mon ordi (qui est plus tout jeune) peut-être que je verrai à acheter en ligne...
baeksaeron

Message(s) : 22

Message par maaat » 03 Juin 2013, 15:58

Ouais par contre si vous voulez choisir la marque de votre pc vaut mieux faire sur le net .Si vous allez dans un magasin dans 90% des cas vous aurez un rayon samsung, un rayon LG et une étagère autres marques. Dans les Department stores souvent il n'y a que samsung ou LG d'ailleurs d'après mon expérience....à la fin j'ai craqué j'ai acheté un samsung :lol: :lol: :lol:
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par Sungdae » 03 Juin 2013, 16:04

idem :lol:
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2145