Cours de Coréen

Forum

Achat d'ordinateur en Corée

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Achat d'ordinateur en Corée

Message par mey » 27 Mai 2013, 21:33

Bonjour tout le monde,
Partant dans pas très longtemps en Corée pour une longue durée j'aurais besoin d'un ordinateur assez puissant.
N'ayant pas envie de trimballer celui que j'ai actuellement dans les bagages ou de le faire envoyer à l'adresse où je serais j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaissent les prix sur place?
Peut être que vous avez des adresses sympa dans Séoul ou ses alentours?

C'est pour mes études de "graphisme", en gros me faut pouvoir faire tourner des logiciels de 2D/3D ou vidéo sans que j'ai à attendre 3heures pour chaque manips.
De préférence ce serait un PC de bureau, les portables sont bien moins performants dans l'ensemble(malgré les évolutions actuelles).
Par ailleurs si vous savez quels sont les prix en moyenne dans les boutiques où on peut faire sa propre config ce serait top histoire que je compare avec une possible commande en ligne une fois là bas :)

Après je peux me débrouiller avec un ordi déjà monté qu'on achète dans les magasins classiques, je suis vraiment preneur de toutes les infos que vous pourrez me fournir, bien sur si vous en savez quelque chose.

À plus!
mey

Message(s) : 20

Re: Achat d'ordinateur en Corée

Message par Vell » 27 Mai 2013, 22:40

Très intéressé par les réponses éventuelles, je suis plus ou moins dans le même cas de figure :mrgreen:

HS : quand pars-tu mey ?
Vell

Message(s) : 479

Message par mey » 28 Mai 2013, 14:51

Merci pour les liens Yazo.

On m'a passé ceux-là pour se rendre dans les shopping-malls qui en vendent, certains d'entre vous y sont déjà allés?

http://www.lonelyplanet.com/south-korea ... lectronics

http://www.visitseoul.net/en/article/ar ... 95&lang=en

@Vell : Je pars fin aout
mey

Message par Yazo » 28 Mai 2013, 16:49

Yep j'ai été à Yeungsan j'avais acheté un APN, vaut mieux savoir exactement ce que tu veux, et connaitre un peu le coréen pour négocier
Yazo

Message(s) : 1054

Message par Yazo » 28 Mai 2013, 16:52

D'ailleurs j'ai pu négocier une belle réduc sur l'APN par rapport au prix online, mais à la fin je me suis fait "douiller": paiement cash, pas de ticket ni de garantie j'ai complètement oublié de le demander. Mais bon le machin était tout neuf et jamais eu de soucis avec donc peu importe :mrgreen:
Yazo

Message(s) : 1054

Message par Vell » 28 Mai 2013, 17:05

Ok, si jamais je trouve un truc intéressant d'ici là je t'en fais part alors !

Yazo, ça fait quel effet de négocier sur des articles de ce genre ? (quand tu vois la réaction d'un vendeur français quand tu essayes ... :lol: )
Vell

Message par mey » 28 Mai 2013, 21:33

Tant mieux si ça marche et dure dans le temps alors, l'inverse aurait été plus qu'embêtant suivant le type d'APN que c'est... Je me sens pas trop de négocier direct en coréen mais avec un peu de temps pourquoi pas?

Je continue mes recherches de mon coté et je mettrais ce que je trouve ici aussi.
Tu pars quand Vell? :)

edit : j'ai trouvé ce site qui a l'air pas mal, des diffs de prix avec les locaux? :roll:
http://kunhocom21.co.kr/main/
mey

Message par Vell » 29 Mai 2013, 10:20

Je pars le vendredi 28 juin *si tout se passe bien*
(pressé... pressé ... pressé ... :mrgreen: )
Vell

Message par maaat » 03 Juin 2013, 10:20

Yazo, ça fait quel effet de négocier sur des articles de ce genre ?

En fait dans ce genre de magasins généralement il n'y a aucuns prix affichés, c'est souvent à la tête du client et quand tu es étranger ils ont tendances à gonfler le prix...Pour contrer cela tu cherches avant sur le net ,ça évite de se faire douiller et après le vendeur se trouve un peu bête ^^ Par contre comme dis Yazo ne compte pas trop négocier en anglais

Sinon Mey tu as Hi-mart , un genre de Darty coréen sauf qu'ils sont plus aimable
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

• Publicites
Suivant

Retour vers Tourisme