Cours de Coréen

Forum

Voyage coree 1 mois et demi

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Voyage coree 1 mois et demi

Message par Makiii05 » 08 Mai 2013, 23:14

Bonjour à tous, donc voilà une amie coréenne de 20 ans me propose d'aller en Corée avec elle cet été pendant un mois et demi. J'ai 17ans donc mineure. Ca fait 10 ans qu'elle n'est pas retournée là bas.
On aimerait louer un studio.
Mais voilà, je me demande si 1 mois et demi c'est pas trop long ? Sachant que je suis jamais partie seule (sans encadrement). J'ai qques connaissances en Corée, et l'année dernière j'y suis allée 5 jours (je n'ai rien pu voir --> 3j Seoul, 2j Jeju). Il faut une premiere à toute chose mais j'hésite encore...
Merci d'avance
Makiii05

Message(s) : 7

Re: Voyage coree 1 mois et demi

Message par Sungdae » 12 Mai 2013, 13:51

si elle sait bien parler coréen ca devrait pas etre trop problématique. Apres, niveau sécurité, si vous n'êtes que toutes les 2, faudra juste faire gaffe à pas trop trainer trop tard le soir dans des ruelles sombres haha.
ca dépend, si tu es bien encadrée (par ton amie dans ton cas) et qu'elle a déjà prévu de te faire découvrir plein de trucs 1 mois et demi tu trouveras ca trop court ^^. Ca dépendra surtout de votre projet de vacance pour le studio, si vous comptez voyager à travers la corée, c'est pas la peine, t'as des guests house etc... Mais si vous comptez squatter le meme endroit et prendre le métro, bus etc je sais pas si 1 mois te permet de trouver un studio facilement, c'est trop court je pense...
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2148

Re: Voyage coree 1 mois et demi

Message par maaat » 19 Mai 2013, 19:14

Sungdae tu peux même trouver à la journée ^^ c'est juste que ça coûte plus cher que si tu prends un studio pour 1 an
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

• Publicites

Retour vers Tourisme