Cours de Coréen

Forum

En Corée, qu'est-ce qui vous manque ?

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Re: En Corée, qu'est-ce qui vous manque ?

Message par koreor » 08 Avril 2013, 17:56

Vell a écrit :Par contre la cuisine française ... Pas mal de plats peuvent être faits là bas d'après ce que j'ai pu comprendre, non ?

Les salades par exemple, à part quelques ingrédients "maison", on peut se faire une sorte de piémontaise ou de salade niçoise sans trop de problème non ?
On trouve des pâtes, de la crème fraîche, des oeufs ... Du coup on peut faire de la cuisine italienne (carbonara, escalopes à la milanaise, ...) ? Ça se rapproche quand même pas mal de la nôtre ...

On trouve pas mal de légumes identiques (courgettes, choux, pomme de terre, carottes, brocoli, poireau, pdt, oignons, ail, etc), y'a moyen de se faire au moins un pot-au-feu maison :mrgreen:
(oui, bon, faut payer le boeuf, c'est vrai)

Si je peux me faire des piémontaises, des pâtes carbo, des pizzas, des tartes et des quiches ... je serais capable de survivre même 10 ans :mrgreen:

Salut,

A mon avis ce n'est pas la peine de trop se prendre la tête sur la question de la nourriture... :) On trouve pas mal de choses à des prix corrects, on s'adapte ou bien on dépense un peu plus pour ce qui est vraiment indispensable. Perso, chercher des équivalences, comprendre les différences entre les deux pays, râler des fois aussi ^^ c'est une grande partie du plaisir à être dans un pays étranger :D

Je ne trouve pas cela dit qu'on peut qualifier les produits vendus par Paris Baguette de "pain", mais bon les goûts varient selon les gens... ^^ En ce qui me concerne, si ça peut t'être utile, grosso modo je mangeais le midi coréen (au resto) et le soir je cuisinais français chez moi. Je faisais mes cours au Hyundai Dept Store pour les produits occidentaux indispensables (yaourts natures vraiment natures et pas sucrés - même les activia natures, qui ont débarqué en Corée quand j'y étais, sont sucrés - méga déception - et beurre principalement... importés du Danemark tout ça), chez e-mart pour la plupart des produits (viande notamment - tout à fait abordable si tu prends de la viande importée... tu trouves même du filet mignon ^^), les fruits et légumes souvent chez le "maraîcher" en bas de chez moi (il y en a partout) ou auprès des camions qui circulent... Je ne me souviens pas avoir trouvé de crème fraîche (tu peux prendre avec toi des briquettes, ça se transporte bien et c'est longue conservation) et je ne trouve pas que leur 대파 soit équivalent au poireau (brocoli je ne me souviens pas en avoir vu ? ni de chou-fleur ou betterave d'ailleurs - je trouve qu'ils ont un peu moins de choix en fruits et légumes, et notamment qu'ils ont moins de variétés, genre y a pas 40 variétés de pommes, mais par contre ils vont avoir beaucoup "d'herbes" ou de champignons par exemple)... Bref, dans l'ensemble j'ai pas eu de problèmes pour cuisiner français :)
koreor

Message(s) : 38

Message par Vell » 08 Avril 2013, 18:31

Chouette, merci pour toutes ces précisions ! Ça me conforte dans l'idée que côté nourriture il n'y aura pas vraiment de soucis.

Au final, j'en suis quasiment revenu à mon premier impératif : emmener des chaussures :lol:
Vell

Message(s) : 479

Message par Nari » 09 Avril 2013, 10:32

si si il y a du brocoli on en trouve même souvent en banchan dans les resto aussi
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par Vell » 05 Décembre 2013, 15:41

Alors maintenant que je suis plutot bien installe, je vais resumer mon cas :

- Deodorant = bicarbonate de soude, nickel. Inconvenient : peut parfois laisser des traces (permanentes). En revanche, absolument plus aucune odeur. Ca m'a sauve la vie, l'odeur sous les aisselles est insupportable pour moi.

- Pate feuilletee = pas essaye. Mais pas trouve en magasin non plus.

- Kinder bueno = trouve, a Costco. Mais les arrivages sont aleatoires.

- Fromage = trouve, a Costco. Rondele, parmesan, brie, camembert, emmental, vache qui rit, KIRI (!) et ... Munster :shock:

- Chocolat = Lindt, mais cher. Chocolat Nesquik en poudre pour les boissons.

- Jus de fruit 100% de bonne qualite : relativement difficile a trouver dans divers magasins. Et c'est plutot cher. Autrement c'est effectivement plus de l'Oasis/Minute Maid que du Joker (histoire de citer que des marques).

- Fruits : cher, pas cher, il y a de tout (niveau prix). En revanche le choix est assez limite.

- Legumes : relativement cher, mais on trouve quasiment de tout tres facilement.

- Brioche : J'ai une boulangerie au premier etage de mon immeuble. Leur brioche est exactement comme du pain de mie en France, mais du pain de mie qui a moins de 12h : c'est super bon :shock:
1800원 le paquet de 20 ! Il y a des baguettes types "industrielles" (mais vraiment fait main ^^), et des enormes chouquettes avec un fourage au lait de soja, 500 원 ! J'en mange deux j'ai le ventre plein :mrgreen:

Voila. En fait il y a relativement peu de choses qui me manquent ici.
Les lardons principalement, mais je vais acheter de la poitrine de porc que je vais bouillir, puis laisser reposer, puis passer a la poele, on verra si ca correspond.

La creme fraiche est pas terrible ici, mais en la laissant cuire loooongtemps, ca le fait.

C'est tout :D
Vell

Message par Lum » 11 Décembre 2013, 22:23

Pour le bicarbonate de soude, tu en avais pris avec toi ou bien tu en as trouvé là-bas ?

Moi ce qui me manquait énormément c'était le fromage de chèvre... J'adore le fromage et je raffole de fromage de chèvre, mais à la différence du camembert ou de l'emmental je n'en ai trouvé nulle part ! Par contre une fois j'ai trouvé des P'tis Louis haha ^^
2015-2016 Kookmin university ~ Business administration
2015-2016 IAE Toulouse ~ M1 marketing
Spring&Summer 2015 Sookmyung women's univ ~ 4급&5급
Spring 2013 Sungkyunkwan univ
~ 2급&3급
2011-2014Licence LEA anglais coréen ~ mention bien
Lum

Message(s) : 89

Message par Vell » 12 Décembre 2013, 01:38

Le chevre fait partie de ce que je cherche pour faire des bons ptits plats a mes amis ... A mon avis je n'en trouverais pas si facilement, pourtant c'est pasteurise ca devrait etre bon pour l'export ?! :cry:

Pour le bicarbonate de soude, on en trouve dans quasiment tous les petits supermarches, et dans tous les Lotte Mart / Home Plus, du cote des produits nettoyants (celui-ci n'est pas adapte pour la bouffe) et egalement du cote des condiments. Celui-la est explicitement prevu pour etre utilise en cuisine, donc pas de soucis.

La derniere fois que j'en ai pris c'etait 2,900원 pour 360 gr.

(J'evite d'emmener de la poudre blanche dans mes bagages, j'attire assez les quiproquos comme ca :mrgreen: )
Vell

Message par Sungdae » 12 Décembre 2013, 09:42

J'evite d'emmener de la poudre blanche dans mes bagages, j'attire assez les quiproquos comme ca :mrgreen: )

:mrgreen:
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2145

Message par Lum » 12 Décembre 2013, 11:09

J'evite d'emmener de la poudre blanche dans mes bagages, j'attire assez les quiproquos comme ca :mrgreen:

En effet... :lol:

Merci pour les précisions sur le bicarbonate de soude !

Autre chose aussi, qui concerne les filles : les serviettes hygiéniques/tampons. Certes on peut en trouver en Corée (pas sûre pour les tampons), mais je sais qu'il y a des filles qui préfèrent tel ou tel type de marque (plus à l'aise avec certains produits) et c'est pas sûr qu'elles retrouvent la même chose en Corée.
2015-2016 Kookmin university ~ Business administration
2015-2016 IAE Toulouse ~ M1 marketing
Spring&Summer 2015 Sookmyung women's univ ~ 4급&5급
Spring 2013 Sungkyunkwan univ
~ 2급&3급
2011-2014Licence LEA anglais coréen ~ mention bien
Lum

Message(s) : 89

• Publicites
Précédent

Retour vers Tourisme