Cours de Coréen

Forum

En Corée, qu'est-ce qui vous manque ?

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Re: En Corée, qu'est-ce qui vous manque ?

Message par Vell » 04 Avril 2013, 19:26

Alors si il y en a, est-ce qu'au moins elle a bon goût ? :mrgreen:

Si oui, n'hésite pas à me dire où est-ce qu'on en trouve de la bonne, c'est un peu mon talon d’Achille :mrgreen:
Vell

Message(s) : 479

Message par S4KuR4 » 05 Avril 2013, 18:13

Pour le pain tu peux survivre facilement avec Paris baguette (me semble que y'a de la brioche là bas mais ne t'attends pas à retrouver les même saveurs qu'en France xD), leurs baguettes sont pas mal je trouve en période de manque !!! (3000 won la baguette quand même O_o) Par contre j'ai pas trouvé de jambon ni de beurre, vous avez de la chance d'en avoir vu xD et j'ai acheté du kiri une fois pour 6000-8000 won (paquet de 6 xD). En gros ce qui m'a le plus manqué là bas c'était la nourriture de chez nous, mais y'a des moyens de survivre si l'on est prêt à payer le prix (genre un super resto qui s'appelle Euro gourmet - dans les 10k à 25k won pour un plat très délicieux - près de 경복궁 et qui sert des salades, lasagnes, sandwich etc. EXTRAS ! Ils vendent également plein de fromages... ça m'a sauvé la vie je crois XD il est tenu par une dame -ou un monsieur je sais pas Oo- Belge). Sinon merci à mcdo et au hans deli qui m'ont sauvé la vie également. J'adore la cuisine coréenne y'a pas photo, mais j'aime manger très varié dans une seule semaine (comprendre italien, français, japonais, chinois et autres) ! Les jus là bas y'a quasiment rien de potable, sauf les jus à l'orange style minute maid, les autres sont trop chimiques à mon goût TT Ramène tes sirops à la grenadine et autre XD Sauf si tu peux boire de l'aloe pendant tout ton séjour xD

Perso j'ai tout emmené en Corée de façon à ce que mes produits hygiéniques me durent pile poile la durée que je restais la bas... Genre shampoing/AS bio, gel douche, dentifrice et crème hydratante, tout n'est pas forcément cher là bas mais je peux pas lire la compo alors... Sinon personnellement niveau hygiène j'ai manqué de rien et y'a franchement tout là bas, mes amies avaient tout acheté sur place mais il me semble que les déo étaient assez chers oui... Et pour les mecs niveau razoir et mousse je sais pas comment ça se passe ^^" peut être qu'il serait mieux de prendre ta marque favorite ici avant de partir!
2011년 10월 한국어 배움 시작 !
한국어능력시험 ~ 중급 TOPIK - 2013년 4월 20일 ! 화이팅 !
건설로봇 준비 완료 !
Blog - Cours de coréen par correspondance (débutant)
S4KuR4

Message(s) : 111

Message par Vell » 05 Avril 2013, 18:19

Ah, je comprends mieux pourquoi ils adorent le sirop quand ils viennent en France ... Et aussi le jus multi-vitaminé 100% pur jus :lol:

Pour la vie de tous les jours ça ne m'inquiète pas trop, j'ai des contacts sur place que je me ferais un plaisir d'embêter :mrgreen:

En fait, je compte prendre le minimum de choses dans mon sac, et de le remplir à fond de cadeaux et de choses vraiment introuvables. Si j'emmène 2/3 pantalons, quelques T-shirts, un pull, un blouson ça sera bien le maximum :mrgreen:
Je vais tout racheter sur place (j'ai perdu un pari et doit donc me soumettre au style coréen à mon arrivée ... fringues, coiffure, lunettes ... tout va y passer :? :mrgreen: ) ^^
Vell

Message par Vell » 05 Avril 2013, 18:47

Par contre la cuisine française ... Pas mal de plats peuvent être faits là bas d'après ce que j'ai pu comprendre, non ?

Les salades par exemple, à part quelques ingrédients "maison", on peut se faire une sorte de piémontaise ou de salade niçoise sans trop de problème non ?
On trouve des pâtes, de la crème fraîche, des oeufs ... Du coup on peut faire de la cuisine italienne (carbonara, escalopes à la milanaise, ...) ? Ça se rapproche quand même pas mal de la nôtre ...

On trouve pas mal de légumes identiques (courgettes, choux, pomme de terre, carottes, brocoli, poireau, pdt, oignons, ail, etc), y'a moyen de se faire au moins un pot-au-feu maison :mrgreen:
(oui, bon, faut payer le boeuf, c'est vrai)

Si je peux me faire des piémontaises, des pâtes carbo, des pizzas, des tartes et des quiches ... je serais capable de survivre même 10 ans :mrgreen:
Vell

Message par S4KuR4 » 05 Avril 2013, 19:34

En fait je vivais dans un dortoir et on avait pas le droit de cuisiner (on avait même pas de cuisine d'ailleurs) donc mon expérience est un peu différente de celle que tu vas avoir je pense ^^ Et sinon les pizzas t'en trouves partout donc pas de soucis de ce côté là ! Après niveau ingrédients, je suis pas trop au courant mais j'ai pas vu une grande variété de fruits et légumes à Home Plus (après j'allais là bas sans but précis ce qui fait que j'ai pas vraiment bien regardé) il me semble que ça coute plus cher de faire la cuisine soit-même que d'aller au restaurant, je pense que dans ton cas, alterner serait optimal ^^
Bon courage :D
2011년 10월 한국어 배움 시작 !
건설로봇 준비 완료 !
S4KuR4

Message par Vell » 05 Avril 2013, 20:29

Ah oui, ça change tout :D
Je compte bien alterner oui, je salive de trop quand je vois certains plats coréens ! En plus je m’entraîne au 신라면 régulièrement pour pouvoir profiter des saveurs même les plus épicées :lol:
Vell

Message par S4KuR4 » 06 Avril 2013, 19:13

Oh ça me rappelle mon entrainement de novembre 2011 à avril 2012 à manger des 너구리 avec du 김치 alors que j'avais jamais mangé épicé de ma vie... je peux te dire qu'en arrivant là bas je pouvais tout manger :P et de toute manière les dames des restaurants sont toujours très bienveillantes et te laissent mettre ton 고추장 toi même ou te proposent même du 간장 quand elles voient que tu es étranger ^^
2011년 10월 한국어 배움 시작 !
건설로봇 준비 완료 !
S4KuR4

Message par Vell » 06 Avril 2013, 19:21

Ah oui, on fait pareil visiblement, depuis décembre je fais cet entraînement, au début il y avait des larmes et de la sueur, maintenant ça roule :mrgreen:

Dis, tu t'amuses aussi à faire goûter à tes amis pour les voir pleurer ? Je dois avoir un penchant sadique, je l'ai même fait à mon père :lol:
Vell

Message par S4KuR4 » 06 Avril 2013, 22:37

Bonne idée, je vais ramener des 비빔면 à ma famille XD (c'est trop boooooooooooooon)
2011년 10월 한국어 배움 시작 !
건설로봇 준비 완료 !
S4KuR4

Message par maaat » 07 Avril 2013, 22:10

Niveau rasoir et mousse à raser, Il y a tout ce qu'il faut. Pour la brioche tu peux en acheter dans les supermarchés ce sera moins cher que Paris baguette et le paquet sera plus gros.
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

• Publicites
PrécédentSuivant

Retour vers Tourisme