Vell a écrit :Pas con le coup de la pâte feuilletée, j'y aurais pas pensé
Le plus simple reste de la faire soi-même j'imagine ...? (j'imagine que le beurre de qualité doit être difficile à trouver et / ou hors de prix ?)
On trouve du beurre tout à fait correct (demi-sel ^^) en provenance du Danemark pour... euh... ma mémoire étant ce qu'elle est... 2000 wons je crois. Dans les departement stores (moi je l'achetais au Hyundai Dept Store du Coex, c'était sur ma route). En tout cas le prix n'était pas prohibitif. Par contre faut compter 10 ou 15€ pour du beurre Président... (Cela étant, j'y étais avant l'entrée en vigueur de l'accord de libre-échange et les prix ont pu baisser - et les produits varier).
Par contre, c'était la misère pour le pain (il y a des boulangeries correctes mais très dispersées et difficilement accessibles), le chocolat de qualité (que du chocolat à l'américaine :-S ) et les fromages (perso je peux m'en passer... on en trouve dans les dept stores toujours à des prix de folie, en particulier le caprice des dieux à 7 ou 10€, si jamais tu n'y tiens plus...).
Cela étant, on survit très bien ^^... à part le pain (j'avais fini par acheter des muffins au Coffee Bean pour mon petit déj... pas donnés mais bons) il n'y a rien je pense de vraiment indispensable que tu ne trouveras pas sur place... surtout si tu ne restes que quelques mois