Cours de Coréen

Forum

Transports à Séoul

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Transports à Séoul

Message par vanelle » 14 Mars 2013, 09:31

Bonjour,
j'ai quelques questions concernant les transports en commun, à Séoul particulièrement (métro, bus, autre ?) et notamment à propos du temps mis pour aller d'un endroit à un autre. J'imagine bien qu'entre deux stations de métro c'est rapide, mais si on doit se taper plusieurs arrêts, est-ce qu'on risque d'y passer la journée ? Je n'habite pas à Paris mais quand j'y vais et que je prends le métro, j'ai l'impression que les trajets durent une éternité !
J'ai vu que pour aller à l'aéroport d'Incheon, par exemple, certains hôtel mentionnent une heure de trajet, est-ce réaliste ? Mon vol de retour part à 1h du matin, j'ai pas envie de le louper... Tiens, d'ailleurs, il circule toute la nuit le métro ?
Pour les tarifs je pense avoir compris le fonctionnement de la T-Money, c'est comme une Oyster card londonienne, en fait ? Pas besoin de photo pour l'acheter ?
Je vais poursuivre un peu mes recherches mais y'a bien moyen que je repasse avec un moulon de questions à nouveau ^^
Merci d'avance en tout cas !
vanelle

Message(s) : 5

Re: Transports à Séoul

Message par Nari » 14 Mars 2013, 11:24

vanelle a écrit :Je n'habite pas à Paris mais quand j'y vais et que je prends le métro, j'ai l'impression que les trajets durent une éternité !

alors oui tu vas avoir l'impression de perdre une journée :) le temps entre chaque train à quai est 2x plus long qu'à paris et les stations sont plus longues qu'à paris aussi. Séoul est immense comparée à Paris.

Le métro ne circule pas la nuit. En semaine il s'arrête à 00h30 et le weekend à 00h (oui comprenez pas la logique... ou alors c'est pour faire marcher les taxis). Et ca reprend le matin entre 5h et 5h30.

Pas besoin de photo pour la carte, c'est pas une carte nominative.

Et 1h d'incheon à Séoul c'est réaliste. Incheon n'est pas à Séoul.
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par vanelle » 14 Mars 2013, 11:43

Rofl sérieux ? Je pensais que ça roulerait la nuit :( Bon, ben on marchera, donc!
Je me disais bien que ça devait durer longtemps, j'avais lu une note de Boulet dans laquelle il parlait de son séjour à Séoul et chaque destination il était question d'"environ une heure", ça devait bien être fondé...
Et pour les bus, ça fonctionne bien ? Je trouve ça plus fun de bouger en ville en voyant un peu l'extérieur mais ils ont tendance à être bondés, j'imagine qu'à Séoul c'est la même galère que partout ?
vanelle

Message par Mantis10 » 14 Mars 2013, 12:03

En fait c'est bondé mais pas tant que ça. Les rares fois où je suis allé à Paris, en journée, genre mardi, il y avait du monde partout (maintenant je me demande... peut être étaient-ils des touristes...), du métro au bus, dans la rue, etc...
A Séoul, lorsque je vais au centre ville à 10h du matin un Mardi, je ne sais même pas si je croise quelqu'un à part des vieux qui vont à la montagne :?
TOPIK Level 4
Level 5 avant fin 2013 ! :mrgreen:
Mantis10

Message(s) : 268

Message par vanelle » 14 Mars 2013, 12:21

Y'a pas trop de touristes ? Il me semblait avoir lu qu'en été y'avait pas mal de gens ?
vanelle

• Publicites

Retour vers Tourisme