Cours de Coréen

Forum

Seoul et Jeju en Aout/Septembre 2013

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Seoul et Jeju en Aout/Septembre 2013

Message par samimi » 12 Mars 2013, 12:15

Bonjour je post ici pour avoir quelques réponses à des questions que je n'ai pas réussi à avoir (en meme temps je suis une quiche quand il s'agit de faire des recherches -_-)

Alors avec des amies, on va en Corée du Sud pendant un mois.
On reste 25 jours à Séoul et je voudrais avoir une fourchette de prix pour ce qui s'agit des prix des transports, je vais prendre la T-Money car ça a bien l'air d’être plus rentable que d'acheter un ticket a chaque trajet

Je voudrais aussi savoir pour ceux qui sont allé à Jeju, combien coûte un trajet Nord/Sud de l’île car je pense prendre une auberge pas loin de l’aéroport.

Et je voulais savoir quel budget nourriture de devrais envisager par jour? Vu que je ne mange pas de viande es ce que ça me reviendrais moins cher?
Avez vous de bonne adresse de resto à Séoul?Car meme si je suis "bloqué" niveau plat j'aimerais tester de tous ^^

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide
samimi

Message(s) : 42

Re: Seoul et Jeju en Aout/Septembre 2013

Message par Mantis10 » 12 Mars 2013, 16:50

Je n'ai pas trop réfléchi à tes autres question mais :

Combien coûte l'aller-retour Nord/Sud de Jeju ?
=> aux alentours de 1500 won (1euros) car tu peux le faire assez facilement en bus

Ce qui est bien à Jeju est la location de voitures qui est ridiculement peu cher. Tu peux louer une voiture type Kia Morning (je te laisse taper sur google image) pour 25.000 won par jour, soit 15E, sans compter l'essence qui est pour ta pomme bien sûr. Il te faut juste un permis international.

Les bonnes adresses à Séoul ?
=> Je pense qu'en se baladant ici et là, tu tomberas sur beaucoup de restos qui vaudront la peine d'être visité. J'ai rarement été déçu en allant dans un restaurant aléatoire, pendant que je me promenais.
TOPIK Level 4
Level 5 avant fin 2013 ! :mrgreen:
Mantis10

Message(s) : 268

Message par Mantis10 » 12 Mars 2013, 16:55

Bon en fait je vais répondre à tout.

Pas de viandes, réduction de budget ?
=> C'est sûr, surtout le boeuf qui est extrêmement cher ici. Le poisson n'est pas donné non plus cependant. Mais comparer à la France le prix reste ridicule (environ 5€ pour 150g de boeuf dans un resto type BBQ coréen : 갈비살)

Combien coûte un repas ?
=> Dans mon coin paumé de Séoul je mange pour environ 4000~7500Won par repas. Si tu veux bien mangé et essayer des repas divers sans te privé, je pense que tu devrais compter 10.000~13.000won par repas par personne (entre 7~8€)
TOPIK Level 4
Mantis10

Message par samimi » 12 Mars 2013, 17:06

Merciii beaucoup pour toutes tes réponses.
Pour la voiture cela va etre dure, vu qu'aucunes de nous n'a le permis :p mais bon le prix du bus est trèèèèèèès raisonnable, moins cher qu'un ticket de métro à Paris :lol:

oula le prix d'un repas type reste accessible alors, j'imaginé un peu plus cher, mais dans ces prix là c'est parfait.
OK je vais faire un tour sur le forum alors, pour voir de bonne adresse

Merci encore pour tous
samimi

Message par samimi » 24 Mars 2013, 21:03

aahh je me demandais aussi à quel heure ouvert et ferme le métro à Séoul?
Et vu que je veux voir à quoi ressemble une soirée en boite de nuit à Séoul a combien est l'entrée? ou c'est comme en France, avant minuit gratuit pour les filles?
samimi

Message par maaat » 26 Mars 2013, 11:12

Mantis ton coin pommé de Séoul c'est Anam? :lol: Aussi pour le boeuf ça dépend de l'origine de la viande et du quartier ou tu la mange .A hongdae tu en as pour 8000won / pers, à gangnam c'est plutôt à partir de 25,000won/ pers
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par Mantis10 » 27 Mars 2013, 13:25

Pire et encore plus loin : Sangwolgok
TOPIK Level 4
Mantis10

• Publicites

Retour vers Tourisme