Cours de Coréen

Forum

Voyage Linguistique

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Voyage Linguistique

Message par endless-love » 25 Janvier 2013, 07:17

Bonjour je prévois faire 1 an à l'étranger avec EF sauf qu'il n'offre pas le voyage en Corée du sud. J'aimerai savoir si vous connaissez une compagnie qui organise le même type de voyage et qui offre la Corée du sud ? Dans le fond ce que je cherche c'est un voyage qui inclura les cours de coréen pendant une durée de 3 mois environs.

J'avais trouver un site ou il offrait une immersion chez l'habitant mais il offre que l'hébergement chez une famille et ce n'est pas ça que je cherche précisément, de plus, leur durée est d'un maximum de 4 semaines, donc. Pouvez-vous m'aider ou me conseiller s.v.p ?
Merci beaucoup !
endless-love

Message(s) : 1

Re: Voyage Linguistique

Message par Nari » 24 Février 2013, 06:07

qu'est-ce que "EF" ?
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par maaat » 26 Mars 2013, 11:06

Évites cette couleur ça fait mal aux yeux. EF c'est un organisme d'arnaque qui te propose des voyages linguistiques hors de prix . Tu as quel âge ? Si tu es majeure tu prends ton visa working-holiday et tu fais tu organises ton séjour toi même ça te coûteras bien moins cher et tu auras une bonne expérience culturelle.
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par PierreAa » 30 Août 2017, 10:59

TOUT MAIS PAS EF.

Désolé je crie mais ça m'a fait bondir :D

J'ai failli souscrire à leur programme lorsque je voulais partir au Japon et d'une c'est hors de prix et de deux tu te fais complètement arnaqué lol. En effet, vaut mieux que tu prépares ton séjour par toi-même ca te revient moins cher, alors certes tu galères car barrière de la langue mais crois moi ça en vaut la peine :)

Bon courage en tout cas!

Pierre
PierreAa

Message(s) : 5

Message par Ladzyme » 05 Novembre 2017, 20:59

Quelqu'un pourrait mettre des noms d'EF et leur site internet par exemple ou quoi ?
Car je visualise pas du tout ce que ça peut être et il y a tellement d'organismes qui te propose d'aller en voyage ( voir a des prix gargantuesque..) dans pleins de pays du Monde.
C'est juste pour pouvoir faire le tri! :D
Et pouvoir apporter un "ola" a des personnes que je connais.
Ladzyme

Message(s) : 28

Message par Lily S. » 08 Novembre 2017, 19:14

Hello!
Alors personnellement, je m'y connais pas trop en organisme qui organisent des voyages/séjours liguistiques en Corée. Pour le peu que j'en ai entendu parler, c'est ne cependant vraiment pas la meilleure solution d'y aller via ces agences. A moins d'être mineure (et encore! je ne sais pas si des organismes comme EF acceptent les mineurs), je recommande plutôt de faire son programme soi-même: ça revient bien moins cher, et on évite de se trouver dans une "niche à étranger". Dans ce cas, les options sont: les working holidays visa (pour ceux qui ont la nationalité françaises en tout cas, pour les suisses y a pas, belges et autres francophones aucune idée) ou bien, si c'est pour apprendre la langue, les instituts de coréen des universités coréennes. J'ai aussi entendu parler de certaines guesthouses qui offraient le logement gratuit en échange que quelques heures de travail par semaine (style nettoyage des chambres). Bref, y a pas mal de possibilités mais tout dépend de ce que tu cherches comme type de séjour!
Dans tous les cas, mon conseil personnel est de pas aller avec des organismes "tout inclus" sinon tu vas te ruiner :?
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급
Lily S.
Modérateur

Message(s) : 257

Message par Ladzyme » 08 Novembre 2017, 21:12

Salut !
Je suis de nouveau back sur l'ordinateur alors je vais pouvoir me faire plaisir en mise en page.. :D
Ça semble très logique :mrgreen: , souvent finalement ce que propose ces agences ne sont rien de plus que réberbatifs comme activités et tout le monde passe par là. C'est connu, on connait et apprécie plus un pays surtout pour ces petits détails qui nous font tomber sous son charme ahah !
Je crois avoir entendu la même chose de mon côté pour les guesthouses qui sont grauites ou du moins moins chère contre une contribution comme nettoyage ou accueil :!:
M'enfin mon cas sera d'abord d'avoir de l'argent en travaillant dans le monde du travail ahah !
Le contrat Travail/Vacances peut être alors un super compromis d'immersion en tout cas :D
Ladzyme

Message(s) : 28

• Publicites

Retour vers Tourisme