Cours de Coréen

Forum

Séjour Séoul février 2013

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Séjour Séoul février 2013

Message par Luce » 10 Novembre 2012, 22:48

Bonsoir

Bon je me lance dans mon premier voyage en Corée dans quelque mois. C'est prévu pour les vacances scolaires de février (enseignante donc forcément voyage pendant les vacances^^).

J'ai déjà vu pour les billets d'avion reste donc principalement le logement.
J'ai lu beaucoup de bien sur stay korea mais peut être aurez vous d'autres adresses à me conseiller.
Je vais rester une dizaine de jours donc je ne quitterai pas Séoul.

Sinon j'avais d'autres questions concernant les transports en commun. J'ai entendu parler d'une carte pour le métro je ne sais plus exactement le nom. Et pour rejoindre le centre de Séoul à partir de l'aéroport d'incheon on a le choix genre navette? bus? metro?...

Voilà j'espère que vous aurez des infos à me donner^^ (même si cela va probablement engendrer des redites vu que je n'ai pas été la seule à créer un sujet pour un séjour en Corée. Désolée^^)

Oh ça fait trèèèès longtemps que je n'avais pas posté sur le forum. d'ailleurs je crois que je n'avais pas posté grand chose^^ mais je prend toujours beaucoup de plaisir à lire les sujets quand je tombe sur le site.
Luce

Message(s) : 40

Re: Séjour Séoul février 2013

Message par Vell » 11 Novembre 2012, 00:03

Haha, alors il y aura au moins deux bretons en vadrouille en à Seoul en février :mrgreen:

J'ai pas spécialement d'info à t'apporter par contre, désolé :mrgreen:
Vell

Message(s) : 479

Message par Sungdae » 11 Novembre 2012, 03:13

Pour le métro, tu as le T-money :)
Sinon, dès que tu sors de Incheon; tu as plusieurs choix:
-le taxi (jamais pris, mais ca a l'air d'être hyper cher)
-Limousine bus (pour 10 000 won environ, tu peux atteindre seoul)
-métro (jamais prix, maisd'apres ce que j'ai compris c'est pas trop cher mais ca prend un peu plus de temps)
Tout est ici: http://www.airport.kr/airport/traffic/b ... iia?flag=E
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2149

Message par Yazo » 11 Novembre 2012, 06:53

Prends le metro le paysage est magnifique
Yazo

Message(s) : 1054

Message par Aïda » 11 Novembre 2012, 15:03

Salut,

Moi pour me rendre à Seoul de Incheon, j'ai utilisé une fois le taxi international.
C'est moins cher que le taxi normal, la personne peut venir te chercher dans l'aéroport ou t'attendre dehors. Le tarif va de 50 000won à 65 000won selon les endroits où tu veux aller à Seoul (il t'amène à l'endroit où tu veux). c'est un tarif fixe, et c'est pratique quand on est plusieurs, ou tard le soir. Ha, et le conducteur parle anglais.
Voilà le site si tu es intéressé : http://www.intltaxi.co.kr:8099/intltaxi/html/en/service/airport.jsp :)
Aïda

Message(s) : 26

Message par Mantis10 » 11 Novembre 2012, 16:11

Moi j'ai toujours pris le métro pour rejoindre Séoul depuis l'aéroport ; ça coute 4500 won je crois (3€), et la ligne passe par des grands axes (Hongdae, là où se trouve le fameux Stay Korea, Gare de Séoul, ...). Ca prend entre 1h et 1h30.

Pour la carte de transport, tu peux utiliser une carte qui s'achète à tous les 7/11, Family Mart (convenient store), où encore dans les petites supérettes dans le métro même. La carte coûte 2500won, et il faut la recharger dans une station de métro avec une machine pour lesquelles il faut absolument du cash. Tu peux utiliser l'argent T-money pour payer les bus, les métros, les taxis, et même ces fameux convenient store! Super pratique ^^
TOPIK Level 4
Level 5 avant fin 2013 ! :mrgreen:
Mantis10

Message(s) : 268

Message par Luce » 13 Novembre 2012, 12:23

Merci pour vos réponses! :D

Je crois que je vais opter pour la t-money ça a l'air pas mal et du coup le métro.

@ Vell: J'avais entendu un jour: "peu importe où tu vas il y aura toujours un breton! " C'est peut être pas faux :mrgreen:
Luce

Message(s) : 40

Message par Pajun » 14 Novembre 2012, 14:07

Y'a un breton qui tient la crêperie La Celtique à Sinchon. ;)

Et la T-Money c'est quasiment obligatoire, ça sert pour tous les transports. Donc tu la prendras de toute façon. :)
Rencontre avec la Corée : février-août 2012
Début de mes cours de coréen : septembre 2012
30e TOPIK (2013) : Niveau 2
Pajun

Message(s) : 85

• Publicites

Retour vers Tourisme