Cours de Coréen

Forum

voyage en Corée

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Re: voyage en Corée

Message par Nari » 23 Novembre 2012, 05:36

C'est en plein dans la mousson donc oui il pleut beaucoup en plus de faire très chaud (on a juste l'impression d'être dans un aquarium tant l'air est chargé d'humidité, parfois 90% donc respirer, pour nous occidentaux, y est parfois difficile au début, mais on s'y habitue).

Les botte oui ou alors chaussures ouvertes auxquelles vous n'avez pas d'attachement particulier car vous devrez les jeter une fois rentrés. Il est beaucoup plus courant de voir les coréens avec des sandales etc... au pied quand il pleut que des bottes. Mais on en voit quand même chaussés de bottes.

En ce qui concerne les débardeurs, ce n'est pas que ce n'est pas autorisé, c'est juste qu'en Asie, c'est vu comme provoquant.
Chez nous, provoquante = jupe ras la moule, short, ras la moule, qui rentre dans les fesses etc...
Avoir un décolleté en France n'est pas provocant (tout dépend du décolleté), montrer ses épaules et son dos non plus.

En Asie (ici en Corée, mais surement pareil ailleurs) provocante = montrer ses épaules, son dos, la naissance de sa poitrine.
Avoir un short qui rentre dans les fesses, et ces dernières qui dépassent n'est pas provoquant, c'est de la féminité -_- , avoir des micro jupes c'est pareil... c'est "féminin".........

Enfin bref nous avons 2 visions différentes de la provocation.

Le débardeur tu peux le porter, tant que ce n'est pas un décolleté plongeant, si tu as un fin gilet ou une petite chemise ouverte en lin au dessus ca passe nickel.
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par vickyn » 23 Novembre 2012, 07:14

ok Nari!
En Chine, à Hong Kong et même à Taïwan le débardeur est très bien accepté c'est pour cela que j'ai été surprise d'apprendre que la Corée du Sud le voit comme provocant. J'avais posé la question à ma sœur qui habite à Shanghai et elle a été très étonnée.

Bon, je vais rajouter pleins de parapluie dans ma valise et des tongs :lol:
vickyn

Message(s) : 209

Message par Nari » 23 Novembre 2012, 07:18

tong, tu risques de glisser, enfin le pied va glisser dedans car ici la pluie c'est pas du pipi de chat lol c'est un peu la pub Ushuaïa :D

Prend des sandales que tu peux fermer au niveau du talon. Genre des tropeziennes.
Nari
Administrateur

Message par vickyn » 23 Novembre 2012, 11:09

Merci pour le conseil Nari... S'il pleut comme ça, le parapluie ne sert pas à grand chose.
Vais mettre un masque, des palmes et un tuba alors :lol:
Il y a des jours où il ne pleut pas non?
vickyn

Message par Nari » 23 Novembre 2012, 12:00

oui quand même :)
Nari
Administrateur

Message par Mantis10 » 11 Décembre 2012, 11:03

Je voulais uploader une image depuis longtemps mais j'ai oublié! En voici une de la saison des pluies il y a 2 ans (en 2011) d'un reportage TV à l'époque

Oublies pas tes bottes :mrgreen:

Image
TOPIK Level 4
Level 5 avant fin 2013 ! :mrgreen:
Mantis10

Message(s) : 268

Message par Nari » 12 Décembre 2012, 09:05

j'avais écrit un sujet à l'époque

http://www.shinnari.com/le-chaos-a-seoul
Nari
Administrateur

Message par vickyn » 17 Décembre 2012, 07:13

wouah!! Je garde les palmes et le tuba. J'avais lu ton article mais je n'avais pas fais attention à la date.
Je croise les doigts très fort pour qu'il n'y ai pas trop de pluie l'été prochain. (si on survit au 21 Décembre :D )
vickyn

Message par adeline5K » 31 Janvier 2013, 10:36

Rassurez moi, la saison des pluies même si il pleut abondamment n'est pas toujours comme sur la photo publiée plus haut ? C'était exceptionnelle cette année là ?
adeline5K

Message(s) : 12

Message par Sungdae » 31 Janvier 2013, 14:52

oui c'était une année assez exceptionnelle, mais il y a fréquemment des inondations lors de la saison des pluies ;)
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2149

• Publicites
Précédent

Retour vers Tourisme