Cours de Coréen

Forum

Etudier à Séoul. Aidez moi svp...

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Re: Etudier à Séoul. Aidez moi svp...

Message par Mantis10 » 27 Mars 2013, 13:23

C'est tellement vrai tout ça
TOPIK Level 4
Level 5 avant fin 2013 ! :mrgreen:
Mantis10

Message(s) : 268

Message par Sungdae » 27 Mars 2013, 19:22

+1 000 000 000 000 000 000 000 maaat
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2148

Message par Portugaise96 » 27 Mars 2013, 19:29

Moi je te dis ne fait pas attention à ces gens là.. Si c'est vraiment ce que tu veux faire, personne ne pourras t'en empêcher ! Encore moins des gens que tu ne connais pas ! Mais bon, chacun à ses avis alors moi, je ne vais pas m'énerve pour ça..
J'ai vu un reportage ou je sais plus quoi qui montrait que des jeunes ados français sont partis en Corée du Sud pour leurs études alors c'est pas mission impossible !
Mais je ne dis pas que vous ne pouvais pas donner votre avis, vous voulez seulement donner des conseils et on a tous des avis différents alors j'ai rien contre vous !
Pour mon cas, je n'ai jamais dit que je voulais devenir chanteuse puis 1h après, actrice ! J'ai toujours voulu faire les deux et j'ai toujours hésité. Je n'aurais pas de problème pour ça car si je décide vraiment d'y aller pour faire mon métier la bas, je pourrais faire les deux !
Masako: Tu veux toujours faire de la télé ou non ? :)
❤ I think it's a miracle for two pleople to like each other at the same time ❤ -Playful kiss
Portugaise96

Message(s) : 26

Message par Vell » 27 Mars 2013, 20:19

Je me permet de m'incruster ... juste pour vous dire, gardez toujours une "sortie de secours" au cas où vous n'arrivez pas à réaliser votre rêve.

De plus, n'oubliez pas que tout ce qui touche à la célébrité amène son lot de déboires (pour rester poli), et que la partie "cachée" de l'iceberg est beaucoup moins jolie que ce qu'on voit à la TV.

Pour résumer mon avis sur le monde de la télé : C'est gore :shock:
Vell

Message(s) : 479

Message par Portugaise96 » 27 Mars 2013, 20:47

Merci Vell pour ta réponse ! ;)

Je sais que c'est pas tous rose tous beau d'être célèbre ou de passer à la télé en Corée ou n'importe où, et je sais qu'il va falloir travailler très dur, dormir que très peu, beaucoup s'entrainer, ne pas être forcement avec des gens qu'on aime, etc... Mais d'un autre coté, il y a des choses assez positives dans ce métier !
Pour moi, ce qui compte c'est faire quelque chose qu'on aime vraiment même si c'est dur !
❤ I think it's a miracle for two pleople to like each other at the same time ❤ -Playful kiss
Portugaise96

Message par maaat » 28 Mars 2013, 14:46

à ces gens là

Ouuuh matt le méchant gourou :twisted: :twisted: :twisted:

J'ai vu un reportage ou je sais plus quoi qui montrait que des jeunes ados français sont partis en Corée du Sud pour leurs études alors c'est pas mission impossible

Oui c'est vrai que c'est pas très dur d'étudier le coréen en Corée il faut juste le bac et payer les frais d'inscription.

Pour mon cas, je n'ai jamais dit que je voulais devenir chanteuse puis 1h après, actrice ! J'ai toujours voulu faire les deux et j'ai toujours hésité. Je n'aurais pas de problème pour ça car si je décide vraiment d'y aller pour faire mon métier la bas, je pourrais faire les deux

Renseignes-toi sur le taux d'embauche d'étrangers à la télé et dans les agences coréennes. Tu as bien ce français là qui est à moitié vietnamien mais bon lui il a pas commencé sa carrière en Corée.

Pour moi, ce qui compte c'est faire quelque chose qu'on aime vraiment même si c'est dur !

La question est est-ce que tu aimes vraiment ça au point d'en faire un métier (tu vas me répondre oui) ? Je me souviens d'un reportage de confession intime. Le mec adorait faire le DJ dans sa chambre. Il avait 40ans, vivait chez sa mère et quand il s'est présenté à un entretien d'embauche il s'est avéré qu'il faisait n'importe quoi.

Masako: Tu veux toujours faire de la télé ou non ?

Je crois que Masako veut désormais vivre dans un temple au fin fond du kangwon-do

Mes avis sont à prendre avec des pincettes j'ai pas encore brillé dans ma vie côté professionnel mais j'ai rencontré beaucoup de gens qu'ils soient français/coréens avec qui j'ai beaucoup discuté. J'ai aussi pas mal d'expériences en Corée pour pouvoir discuter du sujet.

En plus y a mes copains Sungdae geek de starcraft, joueur de saxo et étudiant au département de langue et littérature allemande de Yonsei, Mantis le neuroscientifique qui étudie les spécimens coréens au Mama gorilla à Hongdae, Yazo le fou de Yeungnamdae, et Nari experte en galères coréennes.
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par nesh » 28 Mars 2013, 15:13

maaat a écrit :En plus y a mes copains Sungdae geek de starcraft, joueur de saxo et étudiant au département de langue et littérature allemande de Yonsei, Mantis le neuroscientifique qui étudie les spécimens coréens au Mama gorilla à Hongdae, Yazo le fou de Yeungnamdae, et Nari experte en galères coréennes.

Comme tu as bien résumé la vie de ces gens-là! De ce que j'en vois, ça a l'air d'être exactement ça! :mrgreen: Même si Sungdae est un peu moins geek aujourd'hui je pense! :ugeek:
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1863

Message par Mantis10 » 28 Mars 2013, 15:22

Haha Maaat!

Portugaise96, à ta place, et avant de faire des plans aussi importants que ceux-ci, comme maaat le mentionnait, tu peux toujours partir 1 an en Corée, après ton bac, pour venir apprendre le Coréen et essayer de voir si tu réussis à trouver une société d'entertainment qui veuille bien d'auditionner. Ca prendra quelques milliers d'euros (commence les jobs d'été ^^) mais au moins tu n'auras pas de regrets de ne pas avoir essayer. Au fait, un autre point qui n'a pas été mentionné : ici, tout est basé sur le physique, donc si tu ne mesures pas 1m70 pour 50kg dont 10 de botox dans les lèvres et les yeux, c'est rare de pouvoir percer.
TOPIK Level 4
Level 5 avant fin 2013 ! :mrgreen:
Mantis10

Message(s) : 268

Message par maaat » 28 Mars 2013, 20:03

1m70 talons de 10cm compris* :lol:
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par Portugaise96 » 28 Mars 2013, 22:22

D'accord, merci pour vos conseils ! :)

Mantis10 a écrit :Portugaise96, à ta place, et avant de faire des plans aussi importants que ceux-ci, comme maaat le mentionnait, tu peux toujours partir 1 an en Corée, après ton bac.

Dans le 1er message que j'ai fait dans ce sujet, j'avais dit que je voulais partir pendant 1 an et SI ça me plait, habiter la bas ! Mais seulement si j'ai vraiment envie !

Et c'est vrai que c'est vraiment très très très cher d'être dans un Entertainment en Corée ? :o
Portugaise96

• Publicites
PrécédentSuivant

Retour vers Tourisme