Cours de Coréen

Forum

Etudier à Séoul. Aidez moi svp...

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Re: Etudier à Séoul. Aidez moi svp...

Message par Nari » 28 Octobre 2012, 08:09

Maaat à tout dit :) mais pour l'avion ce sera plus cher, il y aura surement des allers retours pendant les 5 ans et les frais de vie courante (téléphone par exemple)
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par Masako » 18 Décembre 2012, 20:27

Merci beaucoup pour vos réponse je vais essayer de m'organiser avec sa et voir comment m'en sortir parce que j'ai pas l'intention d'abandonner ce projet de si tot ;) merci beaucoup pour toutes vos réponses
Masako

Message(s) : 12

Message par Portugaise96 » 15 Mars 2013, 21:20

Bonjour tout le monde ! :)
Ca fait déjà longtemps que ton message à été posté mais moi aussi je voudrais aller en Corée du Sud pendant 1 an et si ça me plait vraiment, je voudrais habiter la bas.
Alors je m'appelle Mélanie, je suis française et j'ai envie de faire de la télé (comme ton 2ème choix). J'attend d'abord d'être majeure pour pouvoir partir.
Je me demandais, que faut-il avoir (comme papier ou autre) pour pouvoir aller en Corée du Sud ? :3
Dernière édition par Portugaise96 le 17 Mars 2013, 13:31, édité 1 fois.
❤ I think it's a miracle for two pleople to like each other at the same time ❤ -Playful kiss
Portugaise96

Message(s) : 26

Message par Masako » 17 Mars 2013, 11:43

Je suis contente de ne pas être la seul à avoir cet objectif et je me suis décidé je vais étudier le cinéma, la télé l'audio visuel en général en gros. Pour les papier je suis pas trop sur mais si tu le veux bien j'aimerais bien parler un peux plus avec toi :)
Masako

Message(s) : 12

Message par Portugaise96 » 17 Mars 2013, 12:34

D'accord, pas de problème :)
Pour les papiers, je me suis informé et je croix qu'on a que besoin d'un visa (mais seulement si on reste plus de 90 jours)
C'est vrai que c'est rare des gens qui veulent faire de la comédie en Corée du sud. Je suis contente de voir que tu as le même rêve que moi ! x)
Je compte y aller quand je serais majeure car mes parents ne sont pas très d'accord avec mon choix.. :'( J'ai 16 ans donc pendant ces 2 ans, je compte me perfectionné pour avoir plus de chance de rentrer dans un Entertainment. Et toi ?
❤ I think it's a miracle for two pleople to like each other at the same time ❤ -Playful kiss
Portugaise96

Message(s) : 26

Message par maaat » 26 Mars 2013, 10:58

Je veux pas vous descendre en publique, mais arrêtez un peu de rêver vous deux . Vous allez droit au mur !!! Masako tu voulais étudier la médecine orientale et maintenant tu veux faire des études dans le cinéma,la télé, l'audio-visuel en gros ???? Tu sais qu'il s'agit généralement de 3 parcours différents ? Portugaise96 pour ton cas si on résume dans un autre post tu dis vouloir être chanteuse et maintenant tu veux faire de la télé ?

Pour rester en Corée pendant plus de 90 jours oui il faut un visa mais on vous le donne pas comme ça. SI vous êtes en centre de langue on vous fournit un visa d'études générales D4 de 6 mois renouvelable ,si vous êtes étudiante en université vous avez un visa d'étudiant international D2 avec une durée variable selon la période d'étude.

Vous êtes toutes les deux jeunes, vos parents sont pas d'accords et ils ont raison vu vos projets bancals .En gros vous avez pas d'argent quoi (à moins que vous ayez de grosses économies). Sachez que pour un visa D4 il faut avoir 3000$ sur son compte en banque et pour postuler à une université il faut généralement 10000$ .De plus il s'agit là des sommes pour pouvoir s'inscrire pas du coût de la vie sur place. Vous avez l'air d'avoir des connaissances assez restreintes sur la Corée du sud, vous n'y êtes jamais allé alors POURQUOI VOUS VOULEZ Y VIVRE ??? Ca fait déjà 3 fois que j'y suis allé pour des périodes allant de 1 à 6 mois, je compte y retourner bientôt pendant quelques années mais je ne sais même pas si je pourrai y rester longtemps, m'adapter au rythme de vie...Je sais pas moi allez y faire un petit tour avant pour faire du repérage. Inscrivez-vous dans une vraie formation en France...En ce qui me concerne j'ai une licence LLCE Coréen (qui sert plus à décorer mon mur et me satisfaire d'avoir un bac+3 qu'autres choses) et là je suis une formation dispensant des cours d'économie,droit,marketing,comptabilité. Mon projet est de repartir en Corée pour faire un master, je sais à peu près ce que je veux faire, j'ai le soutient de professeurs mais je suis même pas sûr d'être accepté. Tout ça pour dire que la Corée ils acceptent pas des branquignoles , ce qui les intéressent c'est plutôt des gens qui pourront leur servir plus tard. (ils ont déjà assez de présentateurs télés, starlettes en mini short qui savent même pas faire du lip-sync correctement...etc)

Fin du coup de gueule mais c'est énervant tous ces reportages M6grotesques et compagnie, ces jeunes groupies qui croient que la Corée du sud c'est l'eldorado des bisounours...

PS: vous parlerez pas un super coréen dans deux ans, ça fait 3ans et demi que je l'apprends et la route est encore longue.
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par Nari » 26 Mars 2013, 11:07

t'as bien résumé Maaat, enfin "résumé" n'est pas le mot :D t'as écrit un pavé mais au moins c'est clair.

Je vis en Corée depuis 2ans et je peux vous dire que c'est pas de tout repos!
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par nesh » 26 Mars 2013, 15:11

Nari a écrit :t'as bien résumé Maaat, enfin "résumé" n'est pas le mot :D t'as écrit un pavé mais au moins c'est clair!

LOL
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1853

Message par maaat » 26 Mars 2013, 15:58

Je parle pas souvent alors quand je le fais je me lâche :D
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par Yazo » 27 Mars 2013, 03:13

<3 Maaat <3
Yazo

Message(s) : 1054

• Publicites
PrécédentSuivant

Retour vers Tourisme