Cours de Coréen

Forum

Annyeong Haseyo~

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Annyeong Haseyo~

Message par Hanbokyu » 08 Août 2012, 05:51

Annyeong Haseyo~

Voilà j'aurais besoin d'aides/conseils.
Cela va faire plus de 5ans que je suis passionnée de la Corée, leurs cultures, leurs traditions leurs manières de vivre, leur langues...
J'aimerais y allez faire mes études. Je n'ai que 15ans mais j'y songe vraiment, j'y pense pas à l'aveuglette ni par un coup de tête, je sais très bien que la vie là bas n'est pas comme dans les dramas ou dans les films, j'y pense très sérieusement. Je pose mes questions :

L'année prochaine, j'aurais voulu me rendre en Corée pour une, voir deux semaines pendant les vacances pour pouvoir voir de mes propres yeux comment la vie est là bas. Pour l'instant mes parents ne sont pas contre mais ils veulent que j'y aillent avec une colonie, or je n'aime pas vraiment les séjours dans les centres donc j'aimerais savoir si à mon age, il est possible d'aller dans une famille d'accueil ?! Si oui comment il faut s'y prendre ?! Car je pense qu'en étant directement dans une famille j'apprendrais beaucoup mieux leur mode de vie, leur langue (et leur cuisine :p) etc..

Ensuite j'aimerais beaucoup me renseigner sur L'Université Geumgang. Je ne trouve presque rien à son sujet. J'ai suivie le "Blog de Tili" et cette université m'a l'air vraiment intéressante. Si je me suis bien renseigner, le logement et les cours sont gratuits mais il faut passer un examen d'anglais au téléphone...Au cas ou je suis vraiment bonne en anglais donc je ne pense pas que j'aurais beaucoup de difficulté à passer cette examen. Quelqu'un aurait des informations sur cette Université, les chances d'y entrer etc...?! Je prend tout. Sinon vous avez un autre lycée/université à conseiller ?!

Comme j'ai dit, je suis très sérieuse à ses sujets, j'en ai parler à mes parents, ils m'ont dit qu'ils se renseigneraient mais honnêtement, ils ne font rien du tout et je ne pense pas que quelque chose comme ça s'organise seulement 1-2ans avant. Donc je commence déjà. Sinon, j'ai commencer à apprendre le coréen, je sais déjà lire les Hangeuls sans aucun problème...par contre la signification des mots c'est pas encore ça (je sais déjà dire pas mal de mots mais tourner des phrases ~> pas encore possible).

Donc voilà, c'est très long mais je veux vraiment bien être renseigner.
Merci d'avance.
Hanbokyu

Message(s) : 1

Re: Annyeong Haseyo~

Message par Roms47159 » 02 Juin 2016, 05:29

Il y en a plein en effet !
ผลบอลเมื่อคืน
Roms47159

Message(s) : 22

Re: Annyeong Haseyo~

Message par Mathilde1999 » 19 Juin 2016, 11:59

Hum... si j'étais toi, j'attendrais encore un an ou deux, pour connaître ce que tu veux faire comme métier plus tard et ensuite voir s'il y a quelque chose d'intéressant pour toi en Corée ^^ car aller dans une université en Corée pour juste être en Corée, il n'y a pas d'intérêt :)

Pour ma part, je voulais aussi aller en Corée avant mais j'ai bien réfléchie et je vais aller dans une école en France, je me contenterais de faire un échange en Corée. Aussi, tu peux passer ta licence en France et finaliser avec un master en Corée, le pays a un programme exprès pour ça avec une bourse et un an pour apprendre la langue!
Mathilde1999

Message(s) : 20

• Publicites

Retour vers Tourisme