Cours de Coréen

Forum

Convertisseur monnaie

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Re: Convertisseur monnaie

Message par Evergreen » 11 Septembre 2009, 16:45

Ok merci j'saurais la prochaine fois :)
...박재범 용원히 2PM의 리드자...

Image
Only One Way to love One Way~ ♥
제이 언니 최고~ ♥
Evergreen

Message(s) : 475

Message par Anego » 15 Septembre 2009, 06:58

Voici une astuce :

Pour s'y retrouver sans s'arracher les cheveux, disons grosso modo qu'on divise par 2 et qu'on enlève 3 zéros pour avoir l'équivalence en Euros.

*Source : Merci Feeho de nous avoir fait connaître ce site qui donne de bonnes infos.
Merci Barbara : http://bouteillealamer1.canalblog.com/a ... 56450.html
Anego

Message(s) : 848

Message par Kochu » 20 Janvier 2010, 16:13

Je l'avais déjà donné quelque part mais ce topic est manifestement l'endroit le plus approprié. ^^

Ce lien donne >ici< une estimation quotidienne de la valeur du won sud-coréen par rapport à l'euro et on peut à l'aide du graphique avoir un historique très intéressant, en remontant jusqu'à des années en arrière !

On peut constater en regardant ce graphique aujourd'hui l'énorme dégringolade du taux d'échange depuis mars 2009 où il était au plus haut (1€ pour presque 2000 KRW) et aujourd'hui nous sommes à 1€ = un peu plus de 1600 KRW.

On pourrait penser que terrible pour nous mais en fait ce taux est juste redevenu "normal" j'ai envie de dire, quand j'étais en Corée c'était ce taux-là environ, et puis depuis la crise c'est vrai que les européens ayant l'euro comme monnaie et qui se rendaient en Corée du Sud se réjouissaient du taux très très intéressant... Il semble que cette douce période soit révolue (pour le moment) ! ^^

Le taux reste à mon humble avis encore intéressant.
Ancien membre
Kochu

Message(s) : 1572

• Publicites
Précédent

Retour vers Tourisme