Cours de Coréen

Forum

M'installer en corée

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

M'installer en corée

Message par Orphena » 15 Octobre 2011, 05:42

:) Annyeonghaseyo

Alors voilà. L'aventurière que je suis voudrais aller en Corée MAIS j'ai besoin d'avoir une fourchette de prix concernant la location d'appartement car je voudrais y aller pour une durée d'un an.
A combien me reviendrait un studio meublé (ou avec une chambre séparée du salon)? Quelles sont les modalités de location d'appartements en Corée?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Orphena

Message(s) : 1

Re: M'installer en corée

Message par maaat » 15 Octobre 2011, 09:09

http://www.travel-lifestyle.org/article ... ommodation tu devrais trouver tes informations ici .

Sinon pour les modalités de locations , de mémoire il y a trois systèmes

1 le 전세 Jeonse = tu payes 60 à 80% du prix de la barraque au proprio et tu récupères la somme quand tu pars de l'appartement ( le propprio gagne de l'argent sur les intéret en plaçant l'argent ) .Ca commence a être de moins en moins en vogue.

2 le 월세 Wolse ( loyer mensuel ) = tu payes un dépot variant entre 3 à 10 fois le prix du loyer ( que tu récupèreras ) et ensuite tu payes ton loyer tous les mois

3 le ( je ne connais pas le mot coréen ) = Admettons que tu restes 3 ans , tu payes les 3ans de loyer avant de t'installer dans l'appartement

Peut-être des personnes mieux renseignées passeront par là :) Moi aussi j'ai pour projet d'aller m'y installer 1 an
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

• Publicites

Retour vers Tourisme