Cours de Coréen

Forum

En Corée du 8 Juillet au 12 Août: Quelques Infos ?

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

En Corée du 8 Juillet au 12 Août: Quelques Infos ?

Message par MorganeR6 » 28 Mai 2011, 21:56

여러분 안녕하세요 ~

Début Juillet, je vais en Corée pour 1 mois.
J'ai mon billet, (que j'ai pris bien tard et donc acheté plus cher xD), et je me suis mis a chercher où loger. Je pense rester sur 서울 et faire le tour des quartiers les plus cool.
Mais j'aimerais également voir les plus beau paysages, connaître les meilleurs coins etc,
de ce pays :).

- J'arrive à 인천 국제 공항 à 5h30 du matin (le 9 juillet), donc j'imagine que j'aurais le temps de faire un peu le tour. Il parait qu'il a une jolie plage là-bas (을왕리해수욕장).
Quels sont les bus en partance de l'aéroport qui ramène sur 서울 (Dans les environs de 동대문구 peut être, ou 강남구... Je ne sais pas où il y a le plus d'hôtel pas trop cher).

- J'imagine que les "Changes" sont voyant dans l'aéroport ? (Je préfère le faire arrivée là-bas)

- Pour l'hôtel, faut-il réserver avant (au quel cas, est ce qu'on peut/doit voir avec l'ambassade) ?
En plus, je ne compte pas rester dans le même Hôtel tout le mois, j'aimerais bien tester un vrai, à la Coréenne: que me conseilleriez vous ?

- Où se trouvent les 찜질방 sur 서울 ? (J'ai vu que dans tout les pars aquatiques il y en a un).
Est ce possible de passer une nuit dedans ?

- Est ce qu'il y a un quartier où les jeunes sortent le plus ? J'ai entendu que 강남구 était pas mal ?

- Les marchés sympa à visiter ?

Je suis entrain de passer au peigne fin le site http://french.visitkorea.or.kr/fre/index.kto, mais j'aime bien avoir plusieurs avis :D .

- Si des gens du forum sont en Corée de Juillet à Août, j'aimerais bien les voir (je pars seule, je vais être seule au monde) histoire de passer du bon temps et au cas où pour avoir des infos etc... 8-)

- J'aimerais bien visiter 제주도, mais de 서울, comment y aller... Encore un point à voir.

- Où acheter des cartes pour le métro (Sans avoir à acheter tout le temps un ticket) ?

Voilà un truc qui me tente: Saut à l’élastique au Parc Yuldong / 율동공원 :lol:
Bon les heures en semaine et weekend, et le prix j'ai bien compris, mais est ce qu'il faut réserver avant... :? .

Merci d'avance pour les réponses que j'aurais :D !
Et pour tous ceux qui sont ou qui vont en Corée, bon séjour et bon voyage ;) .
시작이 반이다.

- Corée du Sud 2011: Du 8 Juillet au 18 Août.
- Corée du Sud 2012: 3 Août _

http://www.capcoree.fr/
MorganeR6

Message(s) : 320

Re: En Corée du 8 Juillet au 12 Août: Quelques Infos ?

Message par maaat » 28 Mai 2011, 22:27

J'arrive à 인천 국제 공항 à 5h30 du matin (le 9 juillet), donc j'imagine que j'aurais le temps de faire un peu le tour. Il parait qu'il a une jolie plage là-bas (을왕리해수욕장).

Avec tes valises pas pratique !

Quels sont les bus en partance de l'aéroport qui ramène sur 서울 (Dans les environs de 동대문구 peut être, ou 강남구... Je ne sais pas où il y a le plus d'hôtel pas trop cher).

http://www.lifeinkorea.com/Travel2/IABIe.cfm

- J'imagine que les "Changes" sont voyant dans l'aéroport ?

oui en face quand tu sors :)

Pour l'hôtel, faut-il réserver avant

Moi je préfère savoir où je vais dormir à l'avance mais si tu as l'âme d'une aventurière tu peux chercher mais pose toi la question : Après 20h de voyage est-ce que j'aurai le moral ? ( vaut mieux avoir ta résa et tu te poses , prends ta bouche tranquilou..

- Où se trouvent les 찜질방 sur 서울 ? (J'ai vu que dans tout les pars aquatiques il y en a un).
Est ce possible de passer une nuit dedans ?

Il y a pas de quartiers spéciaux et oui tu peux dodo dedans

- Est ce qu'il y a un quartier où les jeunes sortent le plus ? J'ai entendu que 강남구 était pas mal ?

Gangnam c'est un peu plus fortuné quand même hein , autour de Kondae ( université de Konguk ) , Myeong-dong,Sinchon,Hongdae

- J'aimerais bien visiter 제주도, mais de 서울, comment y aller... Encore un point à voir.

Seule , sans voiture à Jeju je te le déconseille fortement . Sinon il y a des vols réguliers offerts par tout genre de compagnies coréennes ou chinoise il me semble ( Asiana,Korean Air ) et aussi du "low cost" avec Jeju Air .

Où acheter des cartes pour le métro (Sans avoir à acheter tout le temps un ticket) ?

Il y a des automates qui en vendent dans toutes les stations de métro
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par Sungdae » 29 Mai 2011, 08:19

Un quartier que tu pourrais aller visiter juste avant de rentrer en France est Insadong, c'est une quartier où tu peux acheter plein de souvenirs etc...
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2149

Message par MorganeR6 » 29 Mai 2011, 18:21

maaat a écrit :Avec tes valises pas pratique !

Je pensais après avoir posée mes bagages à l'hôtel xD. Parce que ouai, effectivement, avec ça craint :lol:

maaat a écrit :http://www.lifeinkorea.com/Travel2/IABIe.cfm

Génial ! Merci ! :D

maaat a écrit :oui en face quand tu sors :)

Okay, et puis, j'imagine qu'il y aura un gros "CHANGE" comme chez nous nan ?

maaat a écrit :Moi je préfère savoir où je vais dormir à l'avance mais si tu as l'âme d'une aventurière tu peux chercher mais pose toi la question : Après 20h de voyage est-ce que j'aurai le moral ? ( vaut mieux avoir ta résa et tu te poses , prends ta bouche tranquilou..

Pas faux :roll: . Mais la réservation, je peux voir avec l'office du tourisme Corée et/ou l'Ambassade de Corée en France ?

maaat a écrit :Il y a pas de quartiers spéciaux et oui tu peux dodo dedans

Ah cool, faut réserver pour ça aussi ?

maaat a écrit :Gangnam c'est un peu plus fortuné quand même hein , autour de Kondae ( université de Konguk ) , Myeong-dong,Sinchon,Hongdae

Okay, enfin, c'est surtout pour visiter, je vais peut être pas claquée tout mon argent là dedans, faut que je puisse manger aussi ^^.

maaat a écrit :Seule , sans voiture à Jeju je te le déconseille fortement . Sinon il y a des vols réguliers offerts par tout genre de compagnies coréennes ou chinoise il me semble ( Asiana,Korean Air ) et aussi du "low cost" avec Jeju Air .

Bé... Je verrais pour une prochaine fois :lol:

maaat a écrit :Il y a des automates qui en vendent dans toutes les stations de métro

Que demander de plus 8-) .

Sungdae a écrit :Un quartier que tu pourrais aller visiter juste avant de rentrer en France est Insadong, c'est une quartier où tu peux acheter plein de souvenirs etc...

Et bien j'y jetterais un coup d'oeil. De toute façon, j'ai prévu d'aller un peu partout dans 서울.
Il est dans quel arrondissement ce quartier ?
시작이 반이다.

MorganeR6

Message par maaat » 29 Mai 2011, 18:38

maaat a écrit:Moi je préfère savoir où je vais dormir à l'avance mais si tu as l'âme d'une aventurière tu peux chercher mais pose toi la question : Après 20h de voyage est-ce que j'aurai le moral ? ( vaut mieux avoir ta résa et tu te poses , prends ta bouche tranquilou..

Pas faux :roll: . Mais la réservation, je peux voir avec l'office du tourisme Corée et/ou l'Ambassade de Corée en France ?

faut chercher sur le net , va sur hostelbooker tu repère le nom des guesthouses et après tu cherches sur internet voir si ils ont pas un site .
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par MorganeR6 » 29 Mai 2011, 21:59

maaat a écrit :faut chercher sur le net , va sur hostelbooker tu repère le nom des guesthouses et après tu cherches sur internet voir si ils ont pas un site .

Ah, je ne connaissais pas ce site.

고마워요 :)
시작이 반이다.

MorganeR6

Message par Nari » 30 Mai 2011, 09:03

Insadong c'est dans mon bled à Jong-ro. Station 안국 Ligne 3 (orange)
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par MorganeR6 » 30 Mai 2011, 12:17

Nari a écrit :Insadong c'est dans mon bled à Jong-ro. Station 안국 Ligne 3 (orange)

나리 언니, 감사합니다.

Je suis entrain de mettre tout les bons sites de coté, et j'ai un mois pour tout regarder/noter.
Je pense avoir trouver un hôtel (guesthouse): Kimchi Hostel - Faut que je leur envoie un mail vite :|
J'y resterais surement 10 jours, donc faut que je me trouve un autre hôtel derrière.
시작이 반이다.

MorganeR6

Message par Myeong » 31 Mai 2011, 21:16

Le mieux c'est encore de demander à Nari de s'occuper de toi quand tu arrives en Corée, elle est adorable et très serviable ! ㅋㅋㅋㅋ :mrgreen:

Ne me tue pas :P
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par Nari » 01 Juin 2011, 07:45

on pourra évidemment se rencontrer hahaha

Mais il faut savoir que le 11 juillet je reprends les cours et donc je reprendrai le même rythme c'est à dire
9h-13h cours
13h30-17h bibliothèque pour mes devoirs+révisions

donc en gros dispo en fin d'après-midi :) ajoute moi sur facebook si tu veux : Amélie Nari

Myeong a écrit :Ne me tue pas :P

Justement parce que je suis adorable, je ne te tuerai pas AHAHAHA
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

• Publicites
Suivant

Retour vers Tourisme