Cours de Coréen

Forum

Daegu

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Daegu

Message par Yazo » 04 Avril 2011, 02:08

Yo!

Vous connaissez Daegu? Moi pas! J'ai même pas la moindre idée de ce qui peut m'y attendre! Bah oui, si ma vie vous intéresse sachez que j'ai décidé de dynamiter mon compte en banque et d'aller apprendre le coréen à Yeungnam University! :mrgreen:
Et si vous saviez ce qui m'a fait me décider vous me prendriez sans doute pour un grand malade.

Bref, si vous avez des choses à dire sur cette ville, des bons plans, ou quoi que ce soit, hésitez pas!

:mrgreen: :P :D :) :mrgreen: :P
Yazo

Message(s) : 1054

Re: Daegu

Message par nesh » 04 Avril 2011, 08:36

Hey c'est super ça! 8-)
Vas-y t'en dis trop ou pas assez là...
뭐 대구ㅔ 가요?
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1863

Message par Nari » 04 Avril 2011, 12:13

Yazo tu t'es enterré tout seul, maintenant on veut savoir pourquoi :)
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par maaat » 04 Avril 2011, 17:10

On dit que les plus belles filles de Corée viennent de Daegu il me semble , serait-ce la raison ? Daegu c'est la ville la pire en été car c'est dans un genre de cuvette , un truc assez horrible quoi ^^ Il y a une gare KTX , un beau centre-ville , un métro mais juste une ou deux lignes . C'est pas daejeon c'est un peu plus vivant , ils ont un accent assez fort , différent de Séoul donc .J'y suis resté environ 5h donc je peux pas t'en dire plus ^^
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par Yazo » 04 Avril 2011, 18:02

Nari a écrit :Yazo tu t'es enterré tout seul, maintenant on veut savoir pourquoi :)

De toute façon je mourrais d'envie de vous raconter ma vie, que vous le vouliez ou non!

J'ai du le dire à un moment ou un autre, mais ça fait depuis l'année dernière que j'ai prévu de me barrer dans un premier temps d’août à septembre (2012 bien sur, pas juste un mois!)

Bon déjà niveau prix c'est plus que très bien! 6 mois de logement+nourriture+cours, 3 100 000 원 moi je dis c'est très satisfaisant tout ça!
Mais faut voir le staff à Daegu aussi, j'ai envoyé pas mal d'e-mail à plein d'université différente, à chaque fois j'ai une réponse bien comme il faut, sérieuse et tout. La personne qui me réponds à Daegu, elle me parle comme si j'étais son pote, nan mais c'est pas sérieux! Et le directeur du centre, au lieu d'être bien comme il faut on le dirait sorti des beaux arts, avec sa queue de cheval!

Bref ça ne veut rien dire bien sur. Mais ça présage d'une ambiance que je risque d'adorer! En plus je pense que les foreigners se concentrent sur Séoul, tout bénéf! Et je vais me retrouver avec l'accent du sud!

Après j'irais sans doute passer les 6 mois restant à Séoul.

Bref j'suis content et jle serais encore plus quand j'aurais enfin mon visa D-4 :mrgreen: :mrgreen:

maaat a écrit :On dit que les plus belles filles de Corée viennent de Daegu il me semble , serait-ce la raison ?

Nananon on m'a dit Ulsan! C'est pas grave jpars en Corée pour moi elles sont toutes belles même celle qui sont moche elles sont beeeelles belles belles comme le jour!

maaat a écrit :Daegu c'est la ville la pire en été car c'est dans un genre de cuvette , un truc assez horrible quoi ^^

J'men fouuuuuuuuuuuus il peut faire 40° à l'ombre c'est pas grave je m'habituerais!

Il y a une gare KTX , un beau centre-ville , un métro mais juste une ou deux lignes .

Bon troisième ville de Corée mais ça a pas l'air très vivant! M'en fouuuuuus de toute façon même au beau milieu d'une rizière entouré de buffles je serait heureux comme tout!
Yazo

Message par Myeong » 04 Avril 2011, 20:12

Yazo a écrit :Bon troisième ville de Corée mais ça a pas l'air très vivant! M'en fouuuuuus de toute façon même au beau milieu d'une rizière entouré de buffles je serait heureux comme tout!

Voilà l'état d'esprit dans lequel il faut être pour partir, s'intégrer et vivre comme un Coréen en Corée !! :lol:
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par Kuiwen » 04 Avril 2011, 20:18

Myeong a écrit :
Yazo a écrit :Bon troisième ville de Corée mais ça a pas l'air très vivant! M'en fouuuuuus de toute façon même au beau milieu d'une rizière entouré de buffles je serait heureux comme tout!

Voilà l'état d'esprit dans lequel il faut être pour partir, s'intégrer et vivre comme un Coréen en Corée !! :lol:

Boh, je croyais que la Corée s'était bien développée, je savais pas que les Coréens continuent à travailler au champs pour la plupart :mrgreen:
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:
Kuiwen

Message(s) : 1621

Message par Myeong » 04 Avril 2011, 22:08

Kuiwen a écrit :Boh, je croyais que la Corée s'était bien développée, je savais pas que les Coréens continuent à travailler au champs pour la plupart :mrgreen:

La Corée reste un pays en partie rural, et pas mal de gens vivent encore comme ceci ! ;)
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par nesh » 04 Avril 2011, 22:19

Là, je dis "j'adooooore" ! Ca c'est super comme plan et comme motivation! :ugeek:
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1863

Message par Yazo » 05 Avril 2011, 00:14

정말, 감사합니다! :geek: :D
Yazo

• Publicites
Suivant

Retour vers Tourisme