Cours de Coréen

Forum

Un mois en Corée en famille d'accueil ?

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Un mois en Corée en famille d'accueil ?

Message par Math48 » 27 Mars 2011, 21:37

Bonjour à tous !
Comme je l'ai dit dans un autre topic, je suis censé partir en échange scolaire d'un an après mon bac, au Japon. Mais vu la situation actuelle, je doute malheureusement que ce soit possible, même si j'ai pas encore eut la confirmation de l'annulation.
En parallèle, j'ai parlé avec ma correspondante coréenne, et elle m'a dit qu'il y avait des programmes pour aller en Corée en école de langue, pendant 1 mois. Ça serait parfait, car ça me permettrait d'avoir quelques bases avant la rentrée (j'aimerais faire Japonais ET Coréen à l'université), et pour l'instant je ne sais que le Hangeul et des phrases usuelles. De plus, la Corée est un autre pays qui m'attire et ça serait vraiment bien comme premier voyage seul à 18 ans quand même ..

J'ai fait quelques recherches (sur les sites de Yonsei, SNU, Korea University ..) mais à chaque fois, je trouve un programme d'été en Aout, mais le logement se fait dans des résidences.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait des programmes de ce genre (c'est à dire, 3 ou 4 semaines, en Aout, avec des cours de langue le matin ou l'après midi) dans lesquels les étudiants sont logés dans des familles d'accueil ?
De même, si quelqu'un me conseille un programme spécial d'une université ou un moyen d'hébergement qui peut être une bonne alternative, qu'il n'hésite pas à m'en parler, je prends toutes les suggestions :D
• 2011/2014 : LLCE Coréen, Paris 7
(L3 : Seoul National University - Département de Langue et Littérature Coréennes)
• 2014/2016 : Master d'études coréennes - Société et Culture, Hankuk University of Foreign Studies, GSIAS
• TOPIK 5급
Math48

Message(s) : 178

Re: Un mois en Corée en famille d'accueil ?

Message par maaat » 27 Mars 2011, 21:52

Mon premier voyage en Solo était la Corée à 19ans l'an dernier ! vraiment une bonne expérience . Les programmes généralement ne proposent pas de logement pour une durée de 3 semaines . 3 semaines à part la famille d'accueil l'autre solution est les motels ou guesthouse . Moi je fais un programme de 10 semaines à Ewha womans university ( pas très viril je sais XD ) cet été , j'ai un ami qui devrait aller à SNU en aout pour faire 3 semaines aussi . J'ai aussi des amis qui sont passés à Yonsei , Goryeo ou encore Sogang . Je pense que toutes ces universités se valent , après la différence se fait au niveau de l'étudiant ! Regarde une membre du forum va commencer ses cours à Sookmyung qui est un peu plus loin dans le classement , qui est moins populaire que les universités mentionnées au dessus . Ca veut pas dire qu'elle sera désavantagée . après tu as aussi Konguk,Kyunghee,Sungkyunkwan,HFSU ( Hanguk Foreign Studies University ) ... on doit pouvoir continuer la liste.... ( ça c'est sur Séoul )
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par Math48 » 27 Mars 2011, 22:03

Merci de ta réponse !
La famille d'accueil, tu connaitrais où on pourrais en chercher une ? J'ai vu différents sites mais je doute de leur fiabilité xD (*mode peur de se retrouver chez des psychopathes : on)
Sinon y'a la guesthouse ok :p, faudra que je pousse mes recherches alors :p. Je vais regarder les autres universités que tu as citées .. je ne connaissais que le "SKY" :p.
(sinon, j'ai vu le programme de Ewha, il a l'air bien aussi .. j'ai rigolé au nom de l'université haha)
• 2011/2014 : LLCE Coréen, Paris 7
(L3 : Seoul National University - Département de Langue et Littérature Coréennes)
• 2014/2016 : Master d'études coréennes - Société et Culture, Hankuk University of Foreign Studies, GSIAS
• TOPIK 5급
Math48

Message(s) : 178

Message par J-udy » 23 Avril 2011, 22:05

j'ai un ami qui devrait aller à SNU en aout pour faire 3 semaines aussi . J'ai aussi des amis qui sont passés à Yonsei , Goryeo ou encore Sogang .

Je suis aussi intéressée pour partir quelques semaines cet été et avoir des cours de coréen.
Où ton ami à trouvé le programme de 3 semaine à SNU ? Et quel est le tarif et le logement ? :)
Merci.
Corée du Sud, été 2012 : 21 Juillet - 11 Août, Chungnam National University
Dès fin novembre 2012: Hankuk University of Foreign studies
J-udy

Message(s) : 34

Message par maaat » 23 Avril 2011, 22:13

si tu comprends l'anglais tout est sur le site du centre de langue de SNU , moi j'y vais pas donc je sais pas . Je vais ailleurs
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message par maaat » 23 Avril 2011, 22:25

tu as supprimé ton message xd ?
TOPIK5
maaat

Message par J-udy » 23 Avril 2011, 22:28

Oh oui pardon ! ( je pensais ma question trop répétitive étant donné que tu as déjà écrit l'université où tu vas )
Mais je ne vois aucun programme en Août à SNU. ( seulement de Juin à Juillet )
Pour moi l'idéal serait une université qui propose des cours pour tout le mois d'Août. ( et le moins cher possible )
Corée du Sud, été 2012 : 21 Juillet - 11 Août, Chungnam National University
Dès fin novembre 2012: Hankuk University of Foreign studies
J-udy

Message(s) : 34

Message par maaat » 23 Avril 2011, 22:35

bah le programme commence le 1er aout et finit le 19 il me semble . Tu cherches une liste d'universités coréennes et tu regarde si elles ont un centre de langue je vais pas chercher à ta place non plus je suis occupé :lol: Yonsei offre un programme en aout mais qui finit en septembre
TOPIK5
maaat

Message par Yazo » 23 Avril 2011, 23:16

Wo maaat fallait pas supprimer ton message j'allais te citer.

Tu parlais de Goshiwon, premier prix 250€/mois.

Ça commence pas autour de la centaine d'euros ce truc?
Yazo

Message(s) : 1054

Message par maaat » 24 Avril 2011, 00:15

Après ça doit dépendre du quartier et de la qualité ! je veux pas vivre dans un taudit . Et aussi je veux pas une "mini-room" mais une "one-room" donc c'est un peu plus cher ;)
TOPIK5
maaat

• Publicites

Retour vers Tourisme