Cours de Coréen

Forum

Partir en Corée : les vols

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Re: Partir en Corée : les vols

Message par Myeong » 16 Août 2011, 21:26

Kuiwen a écrit :J'ai jamais eu de bons retours sur AF, ce qui n'est pas du tout le cas de la compagnie "soeur" KLM, on m'a même dit par deux fois qu'avec KLM, la bouffe est "bonne" :?

Oui KLM c'est bien, c'est ce que j'ai pris le plus derrière Lufthansa, rien à redire et l'aéroport de Schiphol est sympa aussi. :)

Kuiwen a écrit :Pour ça que j'était un peu fané quand j'ai appris que mon billet devait être réservé auprès d'Air France... Mais j'ai fait en sorte de tomber sur un vol KLM à l'aller (Marseille - Amsterdam - Taipei), ce qui n'est pas le cas pour le retour (Cathay Pacific : Taipei - HK, Air France : HK - Paris - Marseille). Mais je suis curieux de tester Cathay Pacific quand même, vu que c'est censé être une des meilleurs compagnies au monde :)

Jamais testé non plus, tu nous diras ce que tu en as pensé ! ;)

Kuiwen a écrit :J'ai payé 1166€ en réservant un mois à l'avance... Enfin, "j'ai" rien payé, c'est ça qu'est bon et ce pourquoi je m'en tape du prix !! :lol: :lol: :mrgreen:

Je te hais........ :mrgreen:

maaat a écrit :Tous mes amis qui ont pris Air China ce sont pleins , après j'ai jamais testé . Pour ce qui est de Air France de là à dire que c'est la pire compagnie , je suis pas d'accord ou alors les autres compagnies c'est vraiment du luxe . Par contre je dois avouer que Korean Air et Asiana sont mieux .

Ca me surprend un peu tous ces témoignages négatifs sur Air China... Quoiqu'en y réfléchissant j'ai pris seulement quelques fois sur des vols internationaux, c'était surtout sur des vols intérieurs chinois...
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par Kuiwen » 17 Août 2011, 03:15

Perso je dis pas qu'Air France est la pire, mais ils sont devancés par d'autres compagnie, au moins sur la qualité de service.

Par contre si le service proposé par Air China est du niveau du service donné au consulat de Chine, ça doit être un supplice en effet... Ils m'ont scandalisé, ils font chier les gens à passer des ECG / radios / examens sanguins pour avoir... un visa qui permet juste de rentrer sur le territoire, ensuite faut refaire tout les examens pour un vrai visa... Vive Taïwan quoi !!
En plus, quand tu viens chercher ton visa, la femme le trouve pas dans son p'tit carton, et v'là pas qu'elle va s'asseoir à un autre bureau pour coller le visa dans le passeport et le rammener 5min après :shock: Et quand tu demande un renseignement "uuuuuh... avant six jour à police station, demander visa, voilà !" :shock: :shock: :shock:

Hais moi Myeong, hais moi... J'ai même été tenté par un studio avec mini jacuzzi et un "lit nid" de folie pour 700€ par mois, mais j'vais rester raisonnable et me contenter d'un meublé tout équipé (télé + câble + internet + clim' + frigo + cuisine) :mrgreen:
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:
Kuiwen

Message(s) : 1621

Message par Nari » 17 Août 2011, 03:30

finalement tu l'as pas pris loll ?
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par Kuiwen » 17 Août 2011, 03:39

Nari a écrit :finalement tu l'as pas pris loll ?

Naaaah !! Il me resterait encore 1000€ de bourse mais ça ne serait pas du tout sérieux, je vais avoir énormément d'argent, mais c'est censé être pour étudier, pas pour mener grand train de vie... Je me suis fixé une limite de 400€ :D

PS : merde, j'voulait montrer une ou deux photos, mais il est déjà pris en fait, il n'y est plus sur le site donc je risque plus de le prendre !! :?

Kuiwen

Message par tarik » 24 Août 2011, 23:28

Myeong a écrit :Je veux pas dire mais j'ai pris Air China plusieurs fois et j'ai jamais eu de problèmes...
Le pire pour moi c'est Air France, et de loin ; ou certaines compagnies low cost sur des vols long courriers (ça existe), et le mieux c'est Lufthansa (que ce soit par Francfort ou Munich ; à FRA maintenant ils ont des A380, c'est énorme ces bestioles :mrgreen: ).

salut myeong
je vais en corée le 31 aout et je prend pour la 1ere fois Lufthansa.
Il y donc des chances que je prenne l' A380 ? :D
tarik

Message(s) : 18

Message par Nari » 26 Août 2011, 09:13

Tarik dépêche toi !!!! toute la team t'attend là !!!
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par Myeong » 27 Août 2011, 21:01

Kuiwen a écrit :Par contre si le service proposé par Air China est du niveau du service donné au consulat de Chine, ça doit être un supplice en effet... Ils m'ont scandalisé, ils font chier les gens à passer des ECG / radios / examens sanguins pour avoir... un visa qui permet juste de rentrer sur le territoire, ensuite faut refaire tout les examens pour un vrai visa... Vive Taïwan quoi !!

J'ai fait ça aussi il y a bien longtemps mais ce n'est pas la peine... La visite médicale pour "obtention de visa" c'est juste du zèle, en fait il suffit d'aller voir un généraliste, vu que de toute façon ils feront tout refaire sur place quoique tu fasses avant...
Ah aussi, quand elle sera sur place, le toucher rectal n'est pas obligatoire, on peut refuser, ce que certains camarades n'avaient pas compris, moi j'ai réussi à esquiver... :mrgreen:

Kuiwen a écrit :En plus, quand tu viens chercher ton visa, la femme le trouve pas dans son p'tit carton, et v'là pas qu'elle va s'asseoir à un autre bureau pour coller le visa dans le passeport et le rammener 5min après :shock: Et quand tu demande un renseignement "uuuuuh... avant six jour à police station, demander visa, voilà !" :shock: :shock: :shock:

Au consulat à Marseille ? Je n'y suis pas allé depuis des années mais ils sont aussi aimables qu'une porte de prison... :mrgreen:

Kuiwen a écrit :Hais moi Myeong, hais moi... J'ai même été tenté par un studio avec mini jacuzzi et un "lit nid" de folie pour 700€ par mois, mais j'vais rester raisonnable et me contenter d'un meublé tout équipé (télé + câble + internet + clim' + frigo + cuisine) :mrgreen:

去死 :mrgreen:
Myeong
Fondateur

Message par Myeong » 27 Août 2011, 21:09

tarik a écrit :salut myeong

salut tarik :D
Ca dépend du numéro de ton vol et où tu passes.
Déjà, les A380 partent seulement de Francfort, si tu passes par Munich ce sera un A320 (ou A340), où que tu ailles.
Mais en vérifiant je crois voir que le LH712 qui sera probablement ton vol est opéré par un A340.
http://data.flight24.com/flights/lh712/
Peut-être que leurs A380, mis en service seulement récemment, ne volent que vers la Chine et le Japon ? J'en ai pris un vers Pékin et constaté qu'un autre volait vers Tokyo...
Myeong
Fondateur

Message par Kuiwen » 27 Août 2011, 21:47

Myeong a écrit :J'ai fait ça aussi il y a bien longtemps mais ce n'est pas la peine... La visite médicale pour "obtention de visa" c'est juste du zèle, en fait il suffit d'aller voir un généraliste, vu que de toute façon ils feront tout refaire sur place quoique tu fasses avant...
Ah aussi, quand elle sera sur place, le toucher rectal n'est pas obligatoire, on peut refuser, ce que certains camarades n'avaient pas compris, moi j'ai réussi à esquiver... :mrgreen:

Et ça passe sans même donner les résultats des analyses et tout ? Si j'avais su, j'aurais dit à ma copine de faire sans... Par contre elle m'a pas encore parlé de toucher rectal, ni d'autres partient là-bas... Donc soit les chinois ont oublié l'idée, soit ceux qui y sont allé gardent ça secret, soit c'est plus clairement expliqué !! :?

Au consulat à Marseille ? Je n'y suis pas allé depuis des années mais ils sont aussi aimables qu'une porte de prison... :mrgreen:

Ouais c'est ça... Et quand ma copine veut juste montrer le papier pour demander des explications sur des parties pas encore remplies, le mec veut pas comprendre, elle était à deux doigts de s'enerver au bout de la 6e fois à dire "NON J'AI PAS TOUT REMPLI J'AI DES QUESTIONS A VOUS POSER D'ABORD !!" alors que lui semblait s'en taper complet et préferait effectuer sa procédure aussi vite que possible...

Tout le contraire des taïwanais que j'ai eu au téléphone, autant le mec décrochait juste avec un "oui" très perturbant (tu t'attends à un "allo", "bonjour", suivi d'un éventuel "bureau de représentation de Taipei j'écoute"), autant ils parlaient suffisamment bien français, répondaient à toutes mes questions, et m'ont même permis de régler au plus vite un petit soucis :S

去死 :mrgreen:

哪裡去死!? 你再去死,殺很大~~ :evil: :evil: :evil:

Kuiwen

Message par tarik » 28 Août 2011, 09:24

Myeong a écrit :
tarik a écrit :salut myeong

salut tarik :D
Ca dépend du numéro de ton vol et où tu passes.
Déjà, les A380 partent seulement de Francfort, si tu passes par Munich ce sera un A320 (ou A340), où que tu ailles.
Mais en vérifiant je crois voir que le LH712 qui sera probablement ton vol est opéré par un A340.
http://data.flight24.com/flights/lh712/
Peut-être que leurs A380, mis en service seulement récemment, ne volent que vers la Chine et le Japon ? J'en ai pris un vers Pékin et constaté qu'un autre volait vers Tokyo...

Merci myeong d'avoir pris la peine de te renseigner !
C'est pas grave , un A340 c'est bien ! on peut pas tout demander avec un billet acheté 540 euros.

Pour info , l'A380 , je le prendrais en novembre avec Qantas pour mon voyage en Australie ! ;)
tarik

Message(s) : 18

• Publicites
PrécédentSuivant

Retour vers Tourisme