Cours de Coréen

Forum

Partir en Corée : les vols

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Partir en Corée : les vols

Message par Myeong » 04 Août 2009, 18:13

Vous avez été nombreux à évoquer l'idée de partir en vacances en Corée (idée logique pour quelqu'un qui apprend le coréen)...

C'est pourquoi je lance un sujet pour partager mes expériences et je vous invite à réagir, ça aidera tous ceux qui liront ce sujet !

Pour moi un billet d'avion de France/Europe vers la Corée est intéressant à partir de 700 euros. Il vaut mieux éviter au-dessus et c'est assez facilement réalisable.
Il est très possible de descendre jusqu'à 600, 500 et j'ai même vu des offres spéciales à 450 euros... ;)
Désolé pour les Canadiens (quelques-uns visitent le site et le forum) mais je ne sais rien du tout au sujet des vols depuis l'Amérique du nord... :oops:

Vous pouvez voir avec des comparateurs de prix. J'ai acheté sur www.skyscanner.net dans le passé, c'est un comparateur de prix, et le site affichait graphiquement les prix les plus bas par mois, ce qui rendait une recherche du prix le plus bas très pratique, mais cette fonction a apparemment presque disparu.
Il y a beaucoup de comparateurs... j'ai cherché aussi sur www.easyvols.fr et bien d'autres sites, et n'oubliez pas, le plus vous cherchez le plus vous aurez de chance de tomber sur des bons prix... ;)

Lorsque vous avez trouvé un vol intéressant sur les comparateurs de prix, si vous constatez qu'une agence en ligne paraît moins chère que d'autres, rien ne vous empêche de lancer une recherche directe sur une de ces agences, surtout si vous avez des dates flexibles.

Ensuite je vous conseille aussi de regarder directement sur les sites des compagnies aériennes. La plupart permettre de visualiser sous forme de tableau la semaine autour de chacune des deux dates de départ et d'arrivée que vous choisissez, ce qui est très pratique pour partir moins cher, à regarder en détails avant de prendre des jours de congés... :lol:

Si possible, partez en semaine plutôt que le week-end, c'est en général moins cher.

Pour le moment vers la Corée Finnair est parmi les moins chers (depuis Paris, avec escale à Helsinki), l'ouverture de la ligne semble remonter à un an tout au plus. A voir aussi sur KLM, et Lufthansa, que j'ai vu proposer de très bon prix dans le passé (vers la Chine aussi, si vous pensez aller en Corée du nord... :lol: ).
Bien sûr il y a Korean Air, même si en règle générale c'est un peu plus cher (comme Air France), mais pas toujours.

Si comme moi vous habitez loin de Paris, et vous pensez que vous devez prendre le train pour y aller, détrompez-vous ! ;)
En ce qui me concerne, il n'y a rien de pire que de devoir prendre le train pour prendre l'avion... Surtout avec une valise chargée, pensez qu'à votre retour après plus de 10 heures de vol, vous n'aurez pas envie de porter tout ça jusqu'à la gare (même si vous êtes à Roissy).
Je suis parti à plusieurs reprises de Marseille (même une fois par Barcelone car c'était vraiment intéressant... :mrgreen: ) et ce n'est certainement pas plus cher de prendre un vol de Marseille pour passer par Amsterdam (KLM) ou Francfort (Lufthansa) vers Séoul, que de prendre un billet de train (ou pire, un vol) vers Paris pour prendre un vol direct vers Séoul. Et ça prend aussi plus de temps... ;)
Je vous encourage à chercher des vols de plusieurs assez grandes villes près de chez vous vers Séoul, vous serez sans doute surpris par les résultats !

Si vous avez vous aussi des bons plans je les attends avec impatience... :D
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Re: Partir en Corée : les vols

Message par Anego » 05 Août 2009, 13:34

Alors ça, c'est super ! Merci Myeong... Cela va m'être utile pour mon voyage l'année prochaine !

Je pensais qu' on devait partir de Paris pour trouver un vol moins cher (malgré le prix du train marseille/Paris à rajouter) mais finalement je vais chercher plutôt au départ de Marseille/Marignane ou bien Nice ! A voir donc...

Je vous dirai ce que j'ai trouvé même si ce n'est pas pour tout de suite... :D
Anego

Message(s) : 848

Message par Myeong » 05 Août 2009, 14:40

Anego a écrit :Alors ça, c'est super ! Merci Myeong... Cela va m'être utile pour mon voyage l'année prochaine !

C'est le but ! :mrgreen:

Je pensais qu' on devait partir de Paris pour trouver un vol moins cher (malgré le prix du train marseille/Paris à rajouter) mais finalement je vais chercher plutôt au départ de Marseille/Marignane ou bien Nice ! A voir donc...

Je vous dirai ce que j'ai trouvé même si ce n'est pas pour tout de suite... :D

Exactement ! En raison justement du prix du billet de train Marseille-Paris (ou depuis d'autres villes) il faut calculer... dans ton cas ça peut être beaucoup plus intéressant de partir de Marseille en avion vers une autre ville européenne puis vers Séoul, plutôt que de prendre le train et un vol depuis Paris...

D'après mon expérience le coût peut être moins important en prenant deux avions et surtout, beaucoup moins fatigant ; dans ce cas tu enregistres tes bagages à Marseille et tu les récupères à ta destination finale tout en ayant les mains libres lors de ton escale dans l'aéroport, pour faire du shopping en duty free ou autre... :mrgreen:

En plus dans ce cas-ci, en cas de retard de ton premier avion qui te ferait rater ton deuxième vol (tout arrive... ;) ), vu que ce sera la même compagnie, tu n'auras aucun souci à te faire !

C'est valable pour Marseille, mais comme tu l'as dit aussi pour Nice, je sais que ça marche aussi pour Toulouse (j'ai pris des vols depuis et vers les trois aéroports ;) ), et je sais que si surtout dans le nord de la France les aéroports de Paris ont "tué" le trafic aérien local ( :( ), ça pourrait aussi être possible pour Strasbourg...? A essayer :|
En tout cas il faut chercher sans relâche le plus intéressant au niveau du temps passé dans l'avion, dans l'escale et bien sûr du prix... :mrgreen:
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par tarik » 25 Mai 2011, 16:15

Salut tout le monde

En ce moment , promo super interessante sur www.lufthansa.fr

Prix defiant toute concurence à partir de 542 euros

Privilegier les departs et retour en semaine ( mercredi et jeudi conseillé )

a+++++
tarik

Message(s) : 18

Message par Nari » 25 Mai 2011, 16:44

yeah Tarik !!! on prépare le 막걸리 haaa j'ai faim de viande là d'un coup ! bon je la vois peut être samedi, si t'es pas là ca nous empêche pas de bien manger mouahahahha
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par maaat » 25 Mai 2011, 17:10

Regardez aussi les pubs sur les comparateurs , des fois vous verrez des réductions ( l'an dernier j'avais eu 50€ de réduc sur mon billet korean air ) .
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par tarik » 26 Mai 2011, 20:57

Nari a écrit :yeah Tarik !!! on prépare le 막걸리 haaa j'ai faim de viande là d'un coup ! bon je la vois peut être samedi, si t'es pas là ca nous empêche pas de bien manger mouahahahha

Regalez vous pour moi !!!! lol
Comment je suis trop content de ma trouvaille !!!! c'est la premiere fois que je reserve aussi tot avant un voyage ! ca fait bizzare ......mais l'occaz etait trop belle ! :D
tarik

Message(s) : 18

Message par Nari » 27 Mai 2011, 06:16

tu vas compter les jours :p
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par tarik » 27 Mai 2011, 22:31

Nari a écrit :tu vas compter les jours :p

sur les murs il y a déja 3 traits ! plus que 95 jours !!!! lol