Cours de Coréen

Forum

Partagez vos idées !

Toutes les idées que vous avez concernant le développement du site vont ici.
(Please suggest ideas for the site development in this forum)

Re: Partagez vos idées !

Message par Myeong » 12 Octobre 2009, 19:31

ust a écrit :Tiens, à ce propos ce n'est pas vraiment une suggestion mais je me demandais si le contenu des cours et du guide de conversation allait être disponible en version imprimable. (à moins que ce ne soit déjà le cas et j'en m'excuse d'avance).

Ce n'est pas encore dispo, car je dois encore changer beaucoup de choses, notamment dans le guide de conversation. Les cours sont aussi susceptibles d'être modifiés un peu (seulement/surtout les dernières leçons).

Raitosan a écrit :C'est vrai que ce serais bien ;)
Je pourrais toujours aider myeong à faire des fichiers imprimable, quand il se connectera sur msn ;)

Malheureusement avec mon nouvel emploi du temps, je ne vais plus du tout avoir le temps d'y aller, déjà en ce qui concerne le forum à partir de cette semaine je vais venir seulement le soir après 20h, et peut-être un peu à midi... :lol:
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3334

Message par Raitosan » 12 Octobre 2009, 20:06

Ah ok^^ eh bien bonne chance alors et merci pour ce que tu fait pour le forum et le site ;)
저는레이토이에요.
私はライトです。
Raitosan
Administrateur

Message(s) : 81

Message par xx-japanix-xx » 09 Janvier 2010, 12:33

Bon, premièrement, désolé pour ma longue, longue absence ^^', mais avec la reprise des cours j'ai été forcé d'abandonner un peu le coréen -.-''' Si seulement on pouvait n'apprendre que ce qu'on veut apprendre!! ><

Ensuite, j'avais pensé à un Keyboard coréen, un peu comme celui des Crapulescorp en japonais (http://www.crapulescorp.net/japonais/keyboard/index.php5)
Ce serait une bonne idée non?
xx-japanix-xx

Message(s) : 21

Message par Kuiwen » 09 Janvier 2010, 17:03

xx-japanix-xx a écrit :Bon, premièrement, désolé pour ma longue, longue absence ^^', mais avec la reprise des cours j'ai été forcé d'abandonner un peu le coréen -.-''' Si seulement on pouvait n'apprendre que ce qu'on veut apprendre!! ><

Ensuite, j'avais pensé à un Keyboard coréen, un peu comme celui des Crapulescorp en japonais (http://www.crapulescorp.net/japonais/keyboard/index.php5)

Oui et non, il serait mieux d'expliquer clairement comment installer et utiliser un clavier ko sur son PC plutôt que de fournir un outil relativement peu pratique... ;)
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:
Kuiwen

Message(s) : 1621

Message par Reiwolfmaster » 09 Janvier 2010, 19:27

D accord avec Kuikui pour une fois tiens ^^ Cependant une telle initiative tiendrait a la democratisation du hangeul... enfin bon avec un peu d habitude ... ^^
ΟΜΗΡΟΣ <<Αιέν αριστεύειν και υπείροχον έμμεναι άλλων.>> (Always be most excellent and different from all others)
Mes dessins sont sur ce forum: (Newsasia) http://forum.newsasia.info/vos-talents- ... t8264.html
Reiwolfmaster

Message(s) : 300

Message par Kuiwen » 09 Janvier 2010, 20:01

Reiwolfmaster a écrit :D accord avec Kuikui pour une fois tiens ^^

:o :cry: :cry:
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:
Kuiwen

Message(s) : 1621

Message par Nari » 09 Janvier 2010, 20:29

HAHAHAHHAAH moi je préfère l'appeler nunus :D
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par Myeong » 09 Janvier 2010, 21:59

xx-japanix-xx a écrit :Bon, premièrement, désolé pour ma longue, longue absence ^^', mais avec la reprise des cours j'ai été forcé d'abandonner un peu le coréen -.-''' Si seulement on pouvait n'apprendre que ce qu'on veut apprendre!! ><

Et si on pouvait ne faire que le travail qu'on aime aussi ! :lol:

xx-japanix-xx a écrit :Ensuite, j'avais pensé à un Keyboard coréen, un peu comme celui des Crapulescorp en japonais (http://www.crapulescorp.net/japonais/keyboard/index.php5)

Même si moi aussi je suis assez d'accord avec Kuikui, je pense que c'est une bonne idée car on n'utilise pas toujours un PC où on peut installer la saisie du coréen... Je ne vois pas trop encore comment mettre ça en place (notamment la composition de hangeul à partir de jamo) mais il ne faut pas se décourager ! :lol:
Myeong
Fondateur

Message par xx-japanix-xx » 10 Janvier 2010, 13:19

Myeong a écrit :je pense que c'est une bonne idée car on n'utilise pas toujours un PC où on peut installer la saisie du coréen...

Genre moi ^^ ça me faciliterais nettement la tâche, ne serait-ce que pour retenir le Hangul, parce que j'y suis toujours pas arrivé!
xx-japanix-xx

Message(s) : 21

Message par Myeong » 10 Janvier 2010, 21:40

xx-japanix-xx a écrit :
Myeong a écrit :je pense que c'est une bonne idée car on n'utilise pas toujours un PC où on peut installer la saisie du coréen...

Genre moi ^^ ça me faciliterais nettement la tâche, ne serait-ce que pour retenir le Hangul, parce que j'y suis toujours pas arrivé!

Je ne suis pas sûr que ça puisse t'aider à retenir le hangeul mais bon... :lol:
Soudain je viens de me souvenir que le webmaster de Lexilogos qui fait un travail extraordinaire a fait quelque chose du genre que tu pourras trouver ici : http://www.lexilogos.com/clavier/hangeul.htm
Bon apprentissage ! ;)
Myeong
Fondateur

• Publicites
PrécédentSuivant

Retour vers Idées et suggestions pour le développement du site