Cours de Coréen

Forum

Partagez vos idées !

Toutes les idées que vous avez concernant le développement du site vont ici.
(Please suggest ideas for the site development in this forum)

Partagez vos idées !

Message par Myeong » 23 Juillet 2009, 13:40

Salut à tous,

Je viens de créer ce forum à partir de celui des questions techniques, pour mettre en avant les sujets déjà présents et vous inciter à faire part de vos idées pour le développement... :)

En ce qui me concerne, vu que j'ai plein d'idées, je vais souvent utiliser ce forum et j'attends vos réactions. Surtout, ne soyez pas timides et osez écrire les idées qui vous passent par la tête !! :D
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3334

Re: Partagez vos idées !

Message par Anego » 10 Août 2009, 14:38

Pour le découpage de la Corée, Myeong, j'ai regardé sur plusieurs sites pour voir un peu ce qu'ils proposaient et je m'en suis servi pour le faire à notre sauce... 8-)
Que penses-tu de ceci... mais c'est à modifier bien sur...

Culture générale :
- Histoire ancienne (trois royaumes de Corée, etc)
- Arts traditionnels (calligraphie, danse, céramique, hanbok, instruments de musique comme le janggu, expositions...)
- Cinéma/Dramas/Animés
- Littérature/Manhwa
- Musique

Société :
- Cuisine (recettes, Adresses restaurants, magasins coréens en France, etc)
- Relations (amours, amitié, famille, travail, etc)
- Mode (vêtements, chaussures, coiffures, styles, etc)
- Sport (Taekwando, etc)

Actualité
- Presse
- Corée du Sud/Corée du Nord
- Corée/Japon

Tourisme :
- Voyage
- Bonnes adresses en Corée
- Sites à ne pas manquer
Dernière édition par Anego le 10 Août 2009, 19:14, édité 1 fois.
Anego

Message(s) : 848

Message par Myeong » 10 Août 2009, 17:36

Oui ça me paraît un très bon découpage ! :D
Je vais m'occuper de faire tout ça dès que je rentre chez moi (ce soir).
C'est en train d'évoluer pour devenir un vrai grand forum sur la culture coréenne... :mrgreen: Ce qui me ravit ! :D
De toute façon cette modification du forum s'accompagnera d'ajouts d'articles sur la Corée qui viendront étoffer la partie principale du site. Avec Raitosan, on va réfléchir à la meilleure application technique pour mettre tout ça en place. J'ai quelques petites idées mais il me reste à les développer... 8-)
Myeong
Fondateur

Message par Anego » 10 Août 2009, 19:22

Oui, c'est vraiment génial et je suis contente pour toi, ....et pour nous. :D

Idée en l'air :
Oh, il faudrait peut être un sous forum où l'on n'écrit qu'en coréen... On serait obligé de lire et d'écrire en coréen si on veut participer... (cela ne m'arrange pas pour l'instant... et oui, je ne vois que des rectangles ...). Mais qu'en penses-tu ? Bon, par contre ce serait du boulot en plus car il faudrait corriger mais il y a des membres qui s'y connaissent plus que d'autres ... On va dire que ce serait des échanges en coréen... ;) Et tu finirais par faire l'arbitre à moins qu'on arrive à avoir des coréens qui viennent ici ! Ce serait trop beau ! :D
Anego

Message(s) : 848

Message par Myeong » 10 Août 2009, 21:06

Anego a écrit :Oui, c'est vraiment génial et je suis contente pour toi, ....et pour nous. :D

Idée en l'air :
Oh, il faudrait peut être un sous forum où l'on n'écrit qu'en coréen... On serait obligé de lire et d'écrire en coréen si on veut participer... (cela ne m'arrange pas pour l'instant... et oui, je ne vois que des rectangles ...). Mais qu'en penses-tu ? Bon, par contre ce serait du boulot en plus car il faudrait corriger mais il y a des membres qui s'y connaissent plus que d'autres ... On va dire que ce serait des échanges en coréen... ;) Et tu finirais par faire l'arbitre à moins qu'on arrive à avoir des coréens qui viennent ici ! Ce serait trop beau ! :D

Oui c'est une bonne idée :)
Mais avec de vrais Coréens alors car moi j'ai encore trop peur de corriger n'importe quoi... :mrgreen:
Myeong
Fondateur

Message par Myeong » 11 Août 2009, 11:54

Anego a écrit :Pour le découpage de la Corée, Myeong, j'ai regardé sur plusieurs sites pour voir un peu ce qu'ils proposaient et je m'en suis servi pour le faire à notre sauce... 8-)
Que penses-tu de ceci... mais c'est à modifier bien sur...

[...]

Voilà j'ai réorganisé tout le forum qui s'appelle maintenant "discussions sur la Corée" (nom bateau :mrgreen: )
Il y a quelques sujets que je me demandais où placer et certains qui ont beaucoup dérivé depuis leur création, ce qui ne me dérange pas en soi mais est assez dur à replacer... :P
Après il ne faut pas que nos membres hésitent à créer de nouveaux sujets là où ils pensent que ça conviendra... ;)
Myeong
Fondateur

Message par Raitosan » 15 Août 2009, 11:47

Dès que mes coreespondantes coréenne se connecterons, je leurs parlerais du forum(j'essayerais U_U)
Donc elles pourront parler dans le forum réserver qu'au coréen :)

Désoler, je n'ai pas beaucoup d'idée pour améliorer le site/forum^^
저는레이토이에요.
私はライトです。
Raitosan
Administrateur

Message(s) : 81

Message par Myeong » 15 Août 2009, 13:43

Raitosan a écrit :Dès que mes coreespondantes coréenne se connecterons, je leurs parlerais du forum(j'essayerais U_U)
Donc elles pourront parler dans le forum réserver qu'au coréen :)

Désoler, je n'ai pas beaucoup d'idée pour améliorer le site/forum^^

Très bien, je dois sortir quelque temps mais dès que je reviens je fais ça ! :D
Myeong
Fondateur

Message par ust » 12 Octobre 2009, 14:59

Tiens, à ce propos ce n'est pas vraiment une suggestion mais je me demandais si le contenu des cours et du guide de conversation allait être disponible en version imprimable. (à moins que ce ne soit déjà le cas et j'en m'excuse d'avance).
ust
Administrateur

Message(s) : 2802

Message par Raitosan » 12 Octobre 2009, 17:50

C'est vrai que ce serais bien ;)
Je pourrais toujours aider myeong à faire des fichiers imprimable, quand il se connectera sur msn ;)
저는레이토이에요.
私はライトです。
Raitosan
Administrateur

Message(s) : 81

• Publicites
Suivant

Retour vers Idées et suggestions pour le développement du site