Cours de Coréen

Forum

Des tuteurs pour aider les débutants ^^

Toutes les idées que vous avez concernant le développement du site vont ici.
(Please suggest ideas for the site development in this forum)

Re: Des tuteurs pour aider les débutants ^^

Message par Myeong » 01 Février 2010, 15:38

Tyty a écrit :J'ai mon coloc coréen qui s'était inscrit, mais il a jamais posté :'(
Et heureusement que j'ai des cours de coréen, car ce n'est pas avec lui que je pourrais parler coréen pour le moment. Il est tout le temps enfermé dans sa chambre pour son travail scolaire.

Haha, un vrai coréen, travailleur comme il faut. ;)
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par Amarok4810 » 01 Février 2010, 18:43

Myeong a écrit :
Tyty a écrit :J'ai mon coloc coréen qui s'était inscrit, mais il a jamais posté :'(
Et heureusement que j'ai des cours de coréen, car ce n'est pas avec lui que je pourrais parler coréen pour le moment. Il est tout le temps enfermé dans sa chambre pour son travail scolaire.

Haha, un vrai coréen, travailleur comme il faut. ;)

Pareil, le temps passé à travailler par ma corres me parait hallucinant. Elle privilégie le travail au sommeil.
Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves.
Amarok4810

Message(s) : 169

Message par Myeong » 01 Février 2010, 21:38

Amarok4810 a écrit :Pareil, le temps passé à travailler par ma corres me parait hallucinant. Elle privilégie le travail au sommeil.

Oui, les priorités peuvent être très différentes des nôtres... Surtout à l'université ça peut devenir effrayant ! :|
Myeong
Fondateur

Message par Rowena » 15 Février 2010, 15:11

ils travaillent vraiment autant Oo ?
Eh moi qui trouve que je me tourne les pousses alors que j'ai le bac a la fin de l'année ><

sinon j'aime bien l'idée et je ne savais pas que ce genre de fo' exister, vous auriez des liens ? ^^
Image
Rowena

Message(s) : 57

Message par maaat » 16 Février 2010, 13:36

Oui ils travaillent beaucoup ...
L'idée de tuteur/élève est intéressante mais personnellement j'ai 0 disponibilités , j'aide déjà deux coréennes pour le français , il y a les cours de coréen à la fac , le coréen à la maison ( moi et mon livre de grammaire ..... ou les deux chiens ^^ croyez pas que la famille parle coréen ) , et maintenant le chinois qui vient s'incruster .Je pense que tu comprendras que durant le temps libre je vais faire d'autres chose ( ah le lycée...l'époque où j'étais un gros geek boutonneux c'est dépassé :D ) .
C'est une difficulté indirect de l'apprentissage du coréen ( le manque d'outils , je vois ça en comparaison au nombre de sites pour apprendre le mandarin ^^), mais traîne sur sharedtalk.com tu trouveras peut-être un(e) amis , moi ça a fonctionné .
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par ust » 16 Février 2010, 13:38

Il y a aussi lang 8 et livemocha pour trouver des "correcteurs potentiels".
Maat,tu vas te mettre au mandarin ? :)
C'est dispensé par Paris 7 ou en association ?
ust
Administrateur

Message(s) : 2802

Message par Rowena » 16 Février 2010, 18:14

mdr, merci pour les sites, j'y passerai
Image
Rowena

Message par maaat » 16 Février 2010, 18:44

Autoditacte puis sûrement en DU a la rentrée , a Paris 7 y a chinois,japonais,coréen ,vietnamien mais que japonais et chinois en DU . Après pourquoi le DU et non une double licence => trop de cours en plus en 3 eme année le FLE rajoute pas mal de cours donc le DU semble plus approprie , comme canne finis tout en mm temps . Car j envisage la Corée après ma licence pendant au moins 1 an voir plus si j ai la chance d' avoir une bonne situation , mais bon déjà je pars cet ete pour me faire une petite idée de ce que c'est la Corée du sud :) .
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par Myeong » 16 Février 2010, 19:58

maaat a écrit :Oui ils travaillent beaucoup ...
L'idée de tuteur/élève est intéressante mais personnellement j'ai 0 disponibilités , j'aide déjà deux coréennes pour le français , il y a les cours de coréen à la fac , le coréen à la maison ( moi et mon livre de grammaire ..... ou les deux chiens ^^ croyez pas que la famille parle coréen ) , et maintenant le chinois qui vient s'incruster .Je pense que tu comprendras que durant le temps libre je vais faire d'autres chose ( ah le lycée...l'époque où j'étais un gros geek boutonneux c'est dépassé :D ) .

maaat a écrit :Autoditacte puis sûrement en DU a la rentrée , a Paris 7 y a chinois,japonais,coréen ,vietnamien mais que japonais et chinois en DU . Après pourquoi le DU et non une double licence => trop de cours en plus en 3 eme année le FLE rajoute pas mal de cours donc le DU semble plus approprie , comme canne finis tout en mm temps . Car j envisage la Corée après ma licence pendant au moins 1 an voir plus si j ai la chance d' avoir une bonne situation , mais bon déjà je pars cet ete pour me faire une petite idée de ce que c'est la Corée du sud :) .

Aaaah, maaat comme tu me rappelles moi à ton âge... :mrgreen: :lol:
Myeong
Fondateur

Message par Rowena » 02 Mars 2010, 20:11

J'ai fait la démarche de m'inscrire sur SharedTalk !
C'est sympa on parle avec des gens du monde entier, mais y a beaucoup de personne de langue natale qui viennent me parler, c'est pas ce que je recherche, je sais déjà parlé cette langue XD

Sinon je me suis trouvé une corres', enfin je crois ^^ elle a le même âge que moi.
on réfléchit a comment on pourrait faire pour apprendre ensemble (elle veut apprendre le français), c'est vraiment pas simple ! Et puis je suis pas sur que ça fonctionne, déja à cause du décalage horaire ! Pour exemple, hier le dernier mail qu'elle m'a envoyé, elle la écrit avant dallé en cours et moi j'allais me couché lol, et puis la compréhension aussi puisque on utilise l'anglais comme langue commune et que moi je parle pas super bien cette langue !
Image
Rowena

• Publicites
PrécédentSuivant

Retour vers Idées et suggestions pour le développement du site