Cours de Coréen

Forum

Exercice en fin de leçon.

Toutes les idées que vous avez concernant le développement du site vont ici.
(Please suggest ideas for the site development in this forum)

Exercice en fin de leçon.

Message par Halfinger » 14 Novembre 2009, 18:43

Annyeong Haseyo

Comme le titre en dit déjà beaucoup, je vais faire bref.. Je trouverais beaucoup plus pratique et aussi beaucoup plus facile pour apprendre s'il y avait des exercices en fin de chaque leçon, vous ne trouvez pas ? J'avais commencé le japonais l'année passée avec un site très bien expliqué [comme le votre ] où il y avait des exercices sur la leçon et tout à la fin. Cela m'a permi d'être assez avancée sur les autres de ma classe dans mon cours de japonais de cette année & je savais déjà faire beaucoup de phrase =)

Il ne faut bien sûr pas quelque chose de très sophistiqué.. quelque chose comme le test de vocabulaire par exemple, qui est vraiment très bien Vous en dites quoi ? Moi, personnellement, j'aurai beaucoup plus facile à retenir la structure des phrases ainsi que le vocabulaire =)

Et aussi.. Cela serait vraiment bien si vous pouviez mettre directement la traduction des phrases exemples ou mêmes des verbes exemples, etc. que vous notez dans vos leçons pour qu'on aille pas chercher comme des bêtes pendant des heures dans la partie vocabulaire =) Ainsi, ce sera plus facile pour élargir son vocabulaire au fil des leçons car moi, j'imprime ces cours et les travaille en cours à l'école [Oui je sais, pas bien xD Je suis 1ere de classe donc je peux me le permettre 8D] Donc je n'ai pas Internet à ma disposition pour chercher la traduction des verbes, mots & phrases =)

Ce ne sont que des suggestions, of course x)
Image
【_공민지* 】「보석보단 한 손기 장미꼬ᄐ, 꼬ᄐ보단 환한 미소가 날 움지긴다고.」~ I Love My Kong Min Ji
Halfinger

Message(s) : 4

Re: Exercice en fin de leçon.

Message par Myeong » 15 Novembre 2009, 15:08

Merci Halfinger pour ces suggestions ! :D
J'avoue que tu as entièrement raison... Il faut faire des exercices à la fin de chaque leçon et il faudra bien que je m'y mette un jour... :lol: Malheureusement j'ai moins de temps qu'avant pour développer le site donc je ne promets rien dans les semaines qui suivent, par contre c'est vraiment une idée qui me tient à cœur ; je sais aussi que c'est essentiel pour bien apprendre une langue...

Merci aussi pour les compliments ! ;)
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3334

Message par Evergreen » 15 Novembre 2009, 16:18

Justement a propos des traduction de texte est-ce qu'il serait possible de faire un systeme comme ca http://www.chine-nouvelle.com/chinois/c ... rstar.html ? Juste pour les mots nouveaux de la lecon pas a tous les mots hein xD C'est plus pratique que de tout le temps aller regarder le lexique et de plus savoir ou on en est apres xD
...박재범 용원히 2PM의 리드자...

Image
Only One Way to love One Way~ ♥
제이 언니 최고~ ♥
Evergreen

Message(s) : 475

Message par Myeong » 15 Novembre 2009, 22:10

Evergreen a écrit :Justement a propos des traduction de texte est-ce qu'il serait possible de faire un systeme comme ca http://www.chine-nouvelle.com/chinois/c ... rstar.html ? Juste pour les mots nouveaux de la lecon pas a tous les mots hein xD C'est plus pratique que de tout le temps aller regarder le lexique et de plus savoir ou on en est apres xD

Oh, Super star de S.H.E., ça me rappelle des séances de noraebang ça... :mrgreen:
Oui c'est possible, c'est même assez facilement réalisable avec une base de données, si elle est correctement remplie (ce qui sous-entend beaucoup, beaucoup de travail ;) ), le problème c'est qu'à l'inverse du chinois qui s'y prête assez facilement de par sa structure facilement isolable à base de caractères / unités de sens uniques, le coréen a une morphologie évolutive, plus complexe, donc même un dictionnaire aurait du mal avec les conjugaisons et les difficultés grammaticales de la langue...

Si par contre ta question consiste seulement à demander si on peut ajouter des petites explications pop-up qui apparaissent dès qu'on survole un mot / une expression, rien de plus facile, ça peut être fait très vite... ;) Tellement que je peux même envisager ça pour cette semaine - après confirmation de ta part que c'est bien ce que tu veux ! :mrgreen:
Myeong
Fondateur

Message par Evergreen » 16 Novembre 2009, 18:47

Oui voila c'est tout a fait ca! Tu as lu dans mes pensees :D
...박재범 용원히 2PM의 리드자...

Image
제이 언니 최고~ ♥
Evergreen

Message par Myeong » 16 Novembre 2009, 21:33

Message reçu, j'ai déjà un code de ce genre dans mes tiroirs, je vais essayer de faire ça vite (pas ce soir par contre :lol: ) !
Myeong
Fondateur

Message par Myeong » 24 Décembre 2009, 14:21

Evergreen, je n'avais pas oublié ! ;) Je viens d'ajouter le vocabulaire pour la leçon 1, je vais l'ajouter progressivement aux autres leçons. :mrgreen:
Myeong
Fondateur

Message par Evergreen » 24 Décembre 2009, 15:14

지금만 봤어!
완벽한 것인데! (ca se dit? xD)
...박재범 용원히 2PM의 리드자...

Image
제이 언니 최고~ ♥
Evergreen

Message par Shaolan99 » 13 Août 2011, 19:55

Sujet d'attant de 2009, je vais relancer ce sujet au lieu d'en crée un nouveau x)

j'aimerai juste savoir si il etait possible d'inserer, comme demander plus haut, des exercices a chaque fin de leçon??

c'est vrai que sa aiderai beaucoup et faire aussi, genre, des traductions de texte avec , bien sur, les corigées des exercice et des textes.. (pour les textes pas obligé mais surtout les exercices..)
Shaolan99

Message(s) : 23

Message par TalkingJay » 29 Août 2011, 20:42

Je relance une nouvelle fois le sujet ^^
C'est vrai que ça serait vraiment pratique d'avoir des exercices en fin de leçon, comme des QCM interactifs par exemple. Mais ça pourrait aussi être des fiches à imprimer ou ce genre de chose. Vous en pensez quoi? Ca serait vraiment bien :)
TalkingJay

Message(s) : 1

• Publicites
Suivant

Retour vers Idées et suggestions pour le développement du site