Cours de Coréen

Forum

Romanisation rubrique "Conversation"

Toutes les idées que vous avez concernant le développement du site vont ici.
(Please suggest ideas for the site development in this forum)

Romanisation rubrique "Conversation"

Message par Vell » 12 Février 2012, 14:51

Grouik !

Je voulais juste vous faire part de ma petite déception concernant la partie "conversation", où il y a tout un tas de mots très intéressants : la romanisation.

En effet, à chaque fois que je parcours une de ces pages mes yeux tombent toujours sur la romanisation avant même de pouvoir le lire en 한글.
De mon point de vue c'est une erreur car ça ne force pas à bien apprendre la prononciation, on ne se force pas à lire vraiment en 한글 et à s'aider de la romanisation si ça bloque.

Il serait peut-être plus judicieux de la masquer par défaut, et de devoir cliquer sur le mot pour afficher la romanisation, non ?

Voila, c'était la suggestion du jour, merci de m'avoir lu :mrgreen:
Vell

Message(s) : 479

Re: Romanisation rubrique "Conversation"

Message par Jeanne » 12 Février 2012, 14:56

Je déteste la romanisation aussi, mais notons qu'à mon avis, la partie "Conversation" du site n'a pas pour but l'apprentissage du coréen à long terme (pour lequel la maîtrise du 한글 est indispensable). Elle a été créée pour les personnes qui vont faire un voyage en Corée et ont besoin de se débrouiller, sans se soucier de l'alphabet et de la grammaire. ;)

En attendant, tu peux peut-être copier/coller les pages dans un document et supprimer la romanisation ? Ou tout simplement mettre un papier au milieu de ton écran pour la cacher ?
Jeanne

Message(s) : 118

Message par Nari » 12 Février 2012, 15:00

je suis d'accord avec toi, je suis à la base CONTRE la romanisation, je privilégie le "son" mais le site n'est pas encore équipé lolll

mais tu as tout à fait raison, la romanisation moins on la voit mieux on apprend :)
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par Yazo » 12 Février 2012, 15:49

+1, je vote pour que la prochaine update du site soit le masquage de la romanisation par défaut. De toute façon apprendre à lire le coréen ça prends une après midi à tout casser alors bon...
Yazo

Message(s) : 1054

Message par Vell » 12 Février 2012, 16:07

Jeanne, le coup du papier je le fais sur quasiment toutes les pages / vidéos où je vois de la romanisation, ça me déconcentre trop (les yeux vont naturellement vers les caractères que je connais). Mais note que je ne propose pas de supprimer la romanisation, juste de la masquer par défaut, et de proposer de l'afficher en un clic (ou à la limite, en passant la souris par dessus le mot).
Vell

Message par Vell » 29 Février 2012, 18:04

Je crois que j'ai trouvé une autre solution pour satisfaire tout le monde :

Il suffit de mettre deux cases à cocher au dessus de chaque page :

[x] Afficher romanisation
[x] Afficher traduction

Par défaut c'est affiché, ceux comme moi qui veulent s'exercer sans romanisation ou même s'amuser à se rappeler des expressions sans traduction peuvent le faire en décochant simplement les deux cases.

Si il faut un coup de main pour développer ça, je suis partant ;)
Vell

• Publicites

Retour vers Idées et suggestions pour le développement du site