Cours de Coréen

Forum

livres

Toutes les idées que vous avez concernant le développement du site vont ici.
(Please suggest ideas for the site development in this forum)

livres

Message par dawoon » 03 Décembre 2011, 11:00

Bonjour,
Serait-il possible de connaitre le titre de quelques livres, romans... faciles pour améliorer les acquis?
Je pense que ce serait intéressant...Cela peut aussi être motivant....
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance...
dawoon

Message(s) : 4

Re: livres

Message par Myeong » 22 Décembre 2011, 21:49

Bien sûr ça pourrait être une bonne idée ;)
A quel genre de livres penses-tu exactement ?
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3334

Message par dawoon » 31 Décembre 2011, 09:22

Je pense à tous les livres : romans, nouvelles... Je sais qu'il existe des livres français et anglais par exemple...Existerait-il des livres français et coréen? Ou simplement des livres pour enfants en coréen (pour qu'ils soient facile à lire)...? Je n'arrive pas à trouver des livres en coréens..même pas un dictionnaire! Pouvez vous m'aidez?
dawoon

Message(s) : 4

Message par nesh » 31 Décembre 2011, 11:11

Concernant les livres pour enfant, le sujet avait été abordé, mais je ne pense pas que tu aies des titres :
viewtopic.php?f=13&t=291&p=7572&hilit=livres+pour+enfants#p7572
mais tu peux en trouver...
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1854

Message par Myeong » 05 Janvier 2012, 20:58

On a mentionné sur plusieurs sujets des boutiques en ligne qui vendent des livres en coréen. Je me souviens de www.hanbooks.com (mais je ne connais pas les détails sur les frais de port car je n'ai jamais commandé) ; je croyais aussi que la librairie le Phénix vendait des livres en coréen mais soit ils ont arrêté soit ils ne l'ont jamais fait et j'ai rêvé - ils ont juste des livres en français traduits du coréen : http://www.librairielephenix.fr/asie-03 ... index.html

Je t'invite à faire une petite recherche sur le forum à ce sujet. ;)
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3334

Message par Jeanne » 14 Janvier 2012, 18:07

Cette librairie vend encore des livres en coréen, qui ne représentent qu'une toute petite étagère, certes, mais il est possible de leur demander de commander les livres de ton choix.

Sinon, il existe des livres conçus pour les étrangers selon leur niveau (pas que pour le coréen, d'ailleurs). Ce sont des éditeurs anglo-saxons qui le font, cherche "korean readers" or "korean readings" sur Amazon par exemple !
Jeanne

Message(s) : 118

Message par Kochu » 14 Janvier 2012, 18:24

Myeong a écrit :On a mentionné sur plusieurs sujets des boutiques en ligne qui vendent des livres en coréen. Je me souviens de http://www.hanbooks.com (mais je ne connais pas les détails sur les frais de port car je n'ai jamais commandé) [...]

C'est là où je me suis procuré mes 한국어 2, 3 et 4 (université de Yonsei), j'aime beaucoup ce site mais je crois me souvenir que Nari en a une toute autre appréciation... :lol:
Si je me souviens bien, elle avait commandé un ou plusieurs bouquins qui ne sont jamais arrivés, c'était sans doute un cas isolé (la faute a pas de chance). ^^
Ancien membre
Kochu

Message(s) : 1572

Message par Nari » 17 Janvier 2012, 07:18

j'ai fait 2 commandes là bas. La première je l'ai eu sans souci. La seconde je l'ai attendue 2mois, je ne l'ai jamais reçue et je me suis battue pour me faire rembourser... car ils me croyaient pas... j'ai du jouer ma malheureuse en leur disant qu'à cause d'eux j'avais sans doute raté mon topik (j'avais commandé un manuel de preparation au topik) et avec cet argument, on m'a remboursée jusqu'au dernier centime, même les frais de conversion :)
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par Kochu » 17 Janvier 2012, 11:09

Bah tu vois que c'est un excellent site ! :lol:
Ancien membre
Kochu

Message(s) : 1572

• Publicites

Retour vers Idées et suggestions pour le développement du site