Cours de Coréen

Forum

Vos idées pour améliorer le site

Toutes les idées que vous avez concernant le développement du site vont ici.
(Please suggest ideas for the site development in this forum)

Re: Vos idées pour améliorer le site

Message par Reiwolfmaster » 16 Octobre 2009, 20:09

J aime cette idee de sous forum, on peut aussi l utiliser pour partager nos methodes d apprentissage :D bien vu! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ΟΜΗΡΟΣ <<Αιέν αριστεύειν και υπείροχον έμμεναι άλλων.>> (Always be most excellent and different from all others)
Mes dessins sont sur ce forum: (Newsasia) http://forum.newsasia.info/vos-talents- ... t8264.html
Reiwolfmaster

Message(s) : 300

Message par Myeong » 18 Octobre 2009, 12:09

Reiwolfmaster a écrit :J aime cette idee de sous forum, on peut aussi l utiliser pour partager nos methodes d apprentissage :D bien vu! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On attend ton sujet alors ! :mrgreen: :mrgreen:
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par Shinu » 02 Novembre 2009, 17:29

Bonjouuur!!

Moi j'ai une bonne idée/suggestion à vous soumettre,je ne sais pas si on vous l'a déjà proposer,je n'ai pas eu le courage de lire tous les postes précédents!

Alors,j'aimerai,Myeong, des exercices!

Oui,car,les leçons,la grammaire,la conjugaison,tous ça c'est bien! Utile et tous,mais sans exercices,je n'arrive pas à avancer,à retenir,j'ai même beaucoup de mal T-T
En fait,l'idée m'ait venu en pensant : A l'école,on apprends une deuxième langue que le Néerlandais/Anglais -> L'espagnol/Allemand/Néerlandais/Anglais
Pour ma part en espagnol,nous avons commencé à apprendre de la théorie,c'était incompréhensible pour ma part au début,puis nous avons eu les exercices,ça m'a beaucoup aidé à mieux comprendre la théorie,et ça aide aussi à mieux mémoriser! =)
Donc,je te supplie,non je t'implore à genoux : Oooh Myeong! Peux-tu nous donner des exercices ? ='(

P.S : J'ai vu ton Quizz,il est génial :D Même si j'ai pas encore appris la leçon 2 j'ai testé :D Tous ce qui concerne la leçon 1,j'ai eu juste au Quizz :D
Shinu

Message par Raitosan » 02 Novembre 2009, 17:53

Je pourrais toujours aider Myeong pour sa ;)

Mais il faudrait déjà que l'on ai le temps d'en parler ^^
저는레이토이에요.
私はライトです。
Raitosan
Administrateur

Message(s) : 81

Message par Myeong » 02 Novembre 2009, 22:07

Shinu a écrit :Alors,j'aimerai,Myeong, des exercices!

[...]

Donc,je te supplie,non je t'implore à genoux : Oooh Myeong! Peux-tu nous donner des exercices ? ='(

P.S : J'ai vu ton Quizz,il est génial :D Même si j'ai pas encore appris la leçon 2 j'ai testé :D Tous ce qui concerne la leçon 1,j'ai eu juste au Quizz :D

Message reçu Shinu ! :lol:
Simplement depuis à peu près un mois, mon emploi du temps a considérablement changé... Pour résumer, disons que je travaille maintenant assez loin ; je ne travaille pas énormément mais je perds un temps fou dans les transports (environ 2h30 par jour :? ), ce qui fait que quand je rentre j'ai l'esprit un peu vide et du mal à trouver du temps pour travailler sur tout ça... :lol:
Mais j'essaierai de me débrouiller ces jours-ci car je vois une éclaircie à l'horizon ! ;)

Soit dit en passant, si tu as des idées, ou si n'importe lequel d'entre vous a des idées d'exercices / de contenu d'exercice / de concept, je suis à votre écoute ! Je ne dis pas que je le ferai dans la semaine (ou même dans le mois) mais je tends l'oreille ! :D
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par Shinu » 02 Novembre 2009, 22:18

Huum
J'ai bien une idée je crois,ça un rapport avec ton quizz ^^

Par exemple,donner du vocabulaires appris dans la leçon, les traduire de coréen à français et vice-versa
Sinon,y a aussi pour la grammaire/conjugaison,tu pourrais nous demander de retrouver les verbes dans des phrases,ou encore nous faire conjuguer des verbes apprise dans la leçon.
Et peut-être une fois appris beaucoup de leçon,nous faire traduire des phrase entière (pas trop dur hein xD) enfin voilà en gros mes idées ^^
J'espère qu'elles vont t'aider et nous aider :D
Shinu

Message par Nari » 02 Novembre 2009, 23:55

j'avais proposé dans un autre topic de partager avec vous l'interro écrite que m'a préparée ma coloc ya quelques semaines maintenant.

Je ne l'ai pas encore faite car je veux d'abord être sûre d'avoir un bon niveau pour y répondre sans me dire "tiens comment on dit ce mot ?..."

Il y a 38 questions allant des couleurs jusqu'à la constitution de phrases.
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par Evergreen » 05 Novembre 2009, 19:00

Moi aussi jsuis en manque d'exos xD
Sinon est-ce que quelqu'un pourrait faire des ptites listes de mots du genre les noms de fruits, de legumes, les animaux, les noms de pays (comme 미국, 중국, 일본, bref les noms de pays qui s'ecrivent pas comme ils s'entendent ^^), les couleurs, etc... le genre de choses qu'on apprend en CP quoi lol Pcq jremarque que quand jveux dire des trucs tout simples du genre "un chat noir mange une souris blanche" bah je connais pas les mots xD (comme on entend pas souvent les mots comme ca dans les dramas ou dans les emissions ^^)
Sinon bah jvais me debrouiller lol
...박재범 용원히 2PM의 리드자...

Image
Only One Way to love One Way~ ♥
제이 언니 최고~ ♥
Evergreen

Message(s) : 475

Message par Nari » 05 Novembre 2009, 22:38

j'ai une liste que ma coloc m'a faite par dictée si ça t'interesse
Nari
Administrateur