Cours de Coréen

Forum

Vos idées pour améliorer le site

Toutes les idées que vous avez concernant le développement du site vont ici.
(Please suggest ideas for the site development in this forum)

Re: Vos idées pour améliorer le site

Message par stanca » 03 Septembre 2009, 00:12

Bonjour,

On pourrait aussi imaginer se connecter quand on est sur le site afin d'enregistrer les leçons déjà lues et les résultats des tests pour afficher un plan de progrès.

C'est peut être compliqué à mettre en place mais cela permet de mesurer ses progrès.

Pour les autres idées, je réflechis :mrgreen:
stanca

Message(s) : 156

Message par Myeong » 03 Septembre 2009, 09:43

stanca a écrit :Bonjour,

On pourrait aussi imaginer se connecter quand on est sur le site afin d'enregistrer les leçons déjà lues et les résultats des tests pour afficher un plan de progrès.

C'est peut être compliqué à mettre en place mais cela permet de mesurer ses progrès.

Pour les autres idées, je réflechis :mrgreen:

Bonjour stanca, bienvenue parmi nous ! ;)

Ton idée est très bonne et pour tout te dire, c'est dans cet objectif que le site est passé en dynamique, afin de pouvoir assurer ce genre d'évolutions...

On va travailler à remodeler les tests, pour en faire quoi je ne sais pas trop encore, mais le principe des tests de vocabulaire sous leur forme actuelle restera, par contre le code changera afin de conserver les résultats comme tu le proposes. ;)

A terme il y aura d'autres modifications sur les parties leçons (il reste encore à voir lesquelles pour le moment :lol: ) qui permettront plus d'interactivité et de configurations personnelles...

Merci pour ces suggestions et vu que tu es nouveau j'espère que tu te plairas parmi nous ! :mrgreen:
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3334

Message par Raitosan » 03 Septembre 2009, 16:56

Oui ;) merci de ton idée, j'attend de pouvoir en discuter avec Myeong sur msn, mais comme je viens de reprendre le lycée, c'est un peut juste au niveau du temps, mais je suis là tous les soirs :)

Dites nous toutes vos idées, même si elle vous paraisse infaisable ou dur.

Merci de votre intérêt pour l'amélioration du site :)

PS Myeong: je risque d'être un peut plus occuper, mais je travaillerais toujours un maximum sur le site, car je vais devoir faire le site internet de ma prof de francais^^
저는레이토이에요.
私はライトです。
Raitosan
Administrateur

Message(s) : 81

Message par Myeong » 03 Septembre 2009, 19:16

Raitosan a écrit :Oui ;) merci de ton idée, j'attend de pouvoir en discuter avec Myeong sur msn, mais comme je viens de reprendre le lycée, c'est un peut juste au niveau du temps, mais je suis là tous les soirs :)

PS Myeong: je risque d'être un peut plus occuper, mais je travaillerais toujours un maximum sur le site, car je vais devoir faire le site internet de ma prof de francais^^

Message reçu ! :mrgreen:
Myeong
Fondateur

Message par stanca » 03 Septembre 2009, 19:54

Myeong,

Je trouve ton site super pour apprendre le coréen. ;)

Comme dit dans un autre post (enfin je crois) j'apprend le coréen afin de pouvoir converser avec ma belle (et super accueillant) famille que ma femme vient de retrouver au Printemps.

Mais je pense qu'il me manquera de la pratique orale. Donc c'est là que me vient une autre idée :roll:

Pourquoi ne pas faire des sortes de rassemblements, en fonction des régions peut être :?: où on pourra se voir pour converser, échanger des recettes de plat coréen bien sûr :lol: , etc .....
où tout simplement savoir où habite les gens du forum pour qu'ils puissent se rencontrer ??

J'en cherche encore d'autres !! :mrgreen:
stanca

Message par Raitosan » 03 Septembre 2009, 19:57

Pour organisé des sorties, le forum sera certainement mieux adapté. Ton idée n'est vraiment pas mal :)
Je pense que c'est une très bonne idée, et sa fera travailler l'accent et on pourras donner/recevoir des conseils venant des autres ;)
저는레이토이에요.
私はライトです。
Raitosan
Administrateur

Message par stanca » 03 Septembre 2009, 19:59

Oups :oops: Merci aussi aux administrateurs, modérateurs, etc ....

감 사 함 니다 (enfin je crois)
stanca

Message par Raitosan » 03 Septembre 2009, 20:06

Ton idée est bonne, Myeong la retiendra surement ;)
저는레이토이에요.
私はライトです。
Raitosan
Administrateur

Message par Heidoji » 16 Octobre 2009, 07:26

Bonjour,

Pourquoi ne pas ouvrir une section special 8-) sur le forum ou chaqu'un pourra tenir a jour un journal personnel d'apprentissage du coreen. Dans ce journal, il pourra noter, quotiennement ... ou pas ... ses evolutions, ses problemes, ses echecs et reussites, ces solutions, sa methode de travail avec ses defaut et ses qualites ...
Heidoji

Message(s) : 163

Message par Myeong » 16 Octobre 2009, 19:22

Heidoji a écrit :Bonjour,

Pourquoi ne pas ouvrir une section special 8-) sur le forum ou chaqu'un pourra tenir a jour un journal personnel d'apprentissage du coreen. Dans ce journal, il pourra noter, quotiennement ... ou pas ... ses evolutions, ses problemes, ses echecs et reussites, ces solutions, sa methode de travail avec ses defaut et ses qualites ...

L'idée me plaît beaucoup ; en plus l'avantage par rapport à un système de blogs c'est qu'il peut y avoir plusieurs intervenants donc plus de communication... Je vais faire ça de suite, tout ce dont j'ai besoin c'est de créer un sous-forum, non ? :lol:
Myeong
Fondateur

• Publicites
PrécédentSuivant

Retour vers Idées et suggestions pour le développement du site