Cours de Coréen

Forum

Vos idées pour améliorer le site

Toutes les idées que vous avez concernant le développement du site vont ici.
(Please suggest ideas for the site development in this forum)

Vos idées pour améliorer le site

Message par Raitosan » 10 Août 2009, 10:23

Bonjour à tous, moi et Myeong travaillons sur le forum, et je voudrais savoir si vous avez des idées pour l'améliorer, si vous voulez de nouveau modules, ou n'importe quoi, dites le ici, je verrais ensuite avec Myeong pour voir si c'est possible :)

Merci à tous.
저는레이토이에요.
私はライトです。
Raitosan
Administrateur

Message(s) : 81

Re: Vos idées pour améliorer le site

Message par Anego » 10 Août 2009, 18:59

Actuellement, je ne pense pas qu'on puisse faire des sondages ici...
Est ce qu'il y en a l'utilité ? Je n'en sais rien... :? :? :?
Tiens, oui, pour demander aux membres si faire des sondages les intéresseraient !?!?!?! :lol:
8-) Enfin, c'est à toi, Raitosan et à Myeong de voir... (vous avez vu comme je peux me défiler..., une vraie anguille... :P)
Anego

Message(s) : 848

Message par Myeong » 10 Août 2009, 20:09

En soi, le billet de Raitosan est un sondage, avec des options ouvertes... ;)
Faire des sondages si si c'est possible, mais dans ce cas-ci on attend plutôt des idées de la part de tous les membres plutôt qu'un choix fermé d'options auxquelles on n'a pas franchement encore pensées... en tout cas moi pas encore... :mrgreen:
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3334

Message par Raitosan » 10 Août 2009, 20:20

J'ai poster ce sujet, car on apprend tous sur le site^^ donc, si des personnes ont des idées pour l'améliorer c'est parfait :)
저는레이토이에요.
私はライトです。
Raitosan
Administrateur

Message par Myeong » 22 Août 2009, 11:44

Courte réponse pour vous tenir au courant des évolutions...

Depuis quelques jours une nouvelle version du site est en ligne, avec très peu de changements visibles à première vue même si ça nous a pris du temps... ;)

Si vous êtes enregistrés sur le forum, et connectés automatiquement, vous vous rendrez compte que vous être aussi connectés lorsque vous quittez le forum pour aller sur la page d'accueil du site (le logo "Cours de Coréen" en haut de chaque page du forum sert à ça). Pour le moment, le reste du site n'offre que peu d'options, à savoir votre nom et si vous avez des messages privés (dans lequel cas un clic sur "N nouveaux messages" vous redirige sur le forum).

C'est une petite étape, mais nécessaire pour le développement ultérieur du site. Avec Raitosan, nous prévoyons de faire de nouveaux tests, pour vous permettre à tous de vérifier votre niveau au cours de votre apprentissage, ainsi que plusieurs autres fonctions personnalisées pour lesquelles vous allez nous donner des idées... :mrgreen:
Myeong
Fondateur

Message par Anego » 24 Août 2009, 11:19

:idea: Une autre idée en l'air : Pourrait-on mettre l'heure de la Corée ? Je sais bien qu'on peut le calculer, qu'il faut rajouter 7 à 8 heures suivant l'heure d'été mais ce ne serait pas sympa ?
Alors, aujourd'hui, allez-y, j'ai mis un casque ! :P
Anego

Message(s) : 848

Message par Myeong » 24 Août 2009, 11:48

Anego a écrit ::idea: Une autre idée en l'air : Pourrait-on mettre l'heure de la Corée ? Je sais bien qu'on peut le calculer, qu'il faut rajouter 7 à 8 heures suivant l'heure d'été mais ce ne serait pas sympa ?
Alors, aujourd'hui, allez-y, j'ai mis un casque ! :P

Excellente idée ! :D
En plus ça va être assez facile... On va mettre ça aujourd'hui ou demain, merci ! ;)
Myeong
Fondateur

Message par ust » 29 Août 2009, 13:52

Alors cette suggestion concerne les cours de coréen mais je la poste ici et je m'en excuse si ce n'est pas le bon endroit:

J'ai vaguement compris qu'il existait différents type de langages (familier,poli,très poli avec les termes "formel" et "informel") Apparemment,j'ai l'impression qu'il y en a plus qu'en japonais.
.Je n'ai pas encore parcouru tout le contenu du site mais serait-il possible d'avoir une sorte de récapitulatif selon les temps (passé, futur ,présent )et ou modes (impératif,incitatif,infinitif...)
Ou bien encore des explications sur ces différentes formes de langage selon le degré de politesse et la situation ? Un jeune débutant doit sûrement avoir du mal à bien saisir la différence informel/formel je pense :? .
ust
Administrateur

Message(s) : 2802

Message par Myeong » 29 Août 2009, 15:05

ust a écrit :Alors cette suggestion concerne les cours de coréen mais je la poste ici et je m'en excuse si ce n'est pas le bon endroit:

J'ai vaguement compris qu'il existait différents type de langages (familier,poli,très poli avec les termes "formel" et "informel") Apparemment,j'ai l'impression qu'il y en a plus qu'en japonais.
.Je n'ai pas encore parcouru tout le contenu du site mais serait-il possible d'avoir une sorte de récapitulatif selon les temps (passé, futur ,présent )et ou modes (impératif,incitatif,infinitif...)
Ou bien encore des explications sur ces différentes formes de langage selon le degré de politesse et la situation ? Un jeune débutant doit sûrement avoir du mal à bien saisir la différence informel/formel je pense :? .

C'est vrai, je suis d'accord, c'est un concept très difficile à saisir, à mon avis une des plus grandes sinon la plus grande difficulté du coréen.
Merci pour cette idée, un tableau de présentation des conjugaisons serait certainement quelque chose de très utile, mais je ne le conseillerais pour autant pas aux débutants, vu à quel point tout ce flot d'informations serait assommant...
J'avais prévu d'aborder les différents types de langage au moment venu, c'est-à-dire attaquer la forme polie formelle après au moins une dizaine de leçons, et les autres formes, relativement moins fréquentes, plus tard. J'ai bien conscience qu'aborder les suffixes honorifiques qui en plus de tout ça, rendent certains verbes familiers irréguliers et parfois méconnaissables, serait encore plus confondant pour les étudiants... :?
C'est pourquoi comme tu dis, un jeune débutant a effectivement du mal à saisir la différence entre poli formel et poli informel, c'est pourquoi par choix j'ai décidé de commencer avec la forme polie informelle, qui est avouons-le, peut-être la plus "passe-partout", sans même mentionner les méthodes de conjugaison des autres formes, ce qui serait inutilement compliqué pour le jeune débutant en question. Comme écrit dans les leçons, je n'ai nommé cette forme dès le début que pour que l'on sache ensuite à quoi se référer quand les autres formes seront présentées. ;)

C'est le débat éternel entre apprentissage linéaire et apprentissage simultané, et ça ouvre lieu à beaucoup, beaucoup de questions... :lol:

En tout cas ta suggestion de présenter les différentes formes, pour un tableau récapitulatif qui se destinerait aux étudiants (au moins de niveau "intermédiaire", même si ce terme est tout relatif et reste à définir), est excellente et je vais essayer de l'appliquer, sans doute pas immédiatement mais ce sera un ajout très utile ! Merci encore ! :D
Myeong
Fondateur

Message par Raitosan » 29 Août 2009, 15:08

Oui c'est vrai que sa sera utile, mais malheureusement, pour un débutant ce n'est pas à conseiller, car il ne s'y retrouvera certainement pas, et donc sera perdu(j'en suis un exemple^^).
저는레이토이에요.
私はライトです。
Raitosan
Administrateur

• Publicites
Suivant

Retour vers Idées et suggestions pour le développement du site