Cours de Coréen

Forum

Conjugueur

Toutes les idées que vous avez concernant le développement du site vont ici.
(Please suggest ideas for the site development in this forum)

Re: Conjugueur

Message par Sungdae » 03 Mai 2011, 00:08

:D Il y a beaucoup de choses dont tu ne connais pas à propos de moi!
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2148

Message par Kochu » 07 Mai 2011, 13:07

Très bon boulot Myeong, c'est un outil qui sera d'une grande utilité publique je pense. ;)

Cela dit je crains que la page d'accueil ne soit peut-être pas assez mise en avant dans le sens où personnellement, quand je viens ici, j'atterris directement sur le forum et je parierais que la plupart des membres en font autant histoire de gagner du temps. Du coup on passe sans doute à côté des nouveautés et plus généralement, de la richesse intrinsèque de ce qui est à la base de ton travail ici. Je ne sais pas ce qu'on pourrait faire pour ne pas oublier que ce site n'est pas qu'un forum. :?:
Ancien membre
Kochu

Message(s) : 1572

Message par Myeong » 07 Mai 2011, 21:38

Kochu a écrit :Très bon boulot Myeong, c'est un outil qui sera d'une grande utilité publique je pense. ;)

Cela dit je crains que la page d'accueil ne soit peut-être pas assez mise en avant dans le sens où personnellement, quand je viens ici, j'atterris directement sur le forum et je parierais que la plupart des membres en font autant histoire de gagner du temps. Du coup on passe sans doute à côté des nouveautés et plus généralement, de la richesse intrinsèque de ce qui est à la base de ton travail ici. Je ne sais pas ce qu'on pourrait faire pour ne pas oublier que ce site n'est pas qu'un forum. :?:

Pour moi le forum n'est qu'une toute petite partie du site, celle que j'ai installé en 20 minutes sur le serveur un jour de mars 2009... :lol:

A tous ceux qui ne le savent pas : en cliquant sur le logo en haut de chaque page du forum on peut retourner à la page d'accueil du site. :mrgreen:
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3334

Message par Kochu » 07 Mai 2011, 23:42

Oui c'est tout con en effet mais je serais curieux de savoir ceux qui viennent directement ici du fait que le forum est précisément dans leur "favoris".
J'ai sans doute pris une sale habitude après tout mais bon, quand tu n'as plus besoin de regarder les leçons et que les hanjas ne sont pas une priorité pour toi, tu te concentres sur le forum, logiquement. Ce conjugueur changera peut-être la donne. ;)
Ancien membre
Kochu

Message(s) : 1572

Message par Myeong » 08 Mai 2011, 11:56

Kochu a écrit :Oui c'est tout con en effet mais je serais curieux de savoir ceux qui viennent directement ici du fait que le forum est précisément dans leur "favoris".
J'ai sans doute pris une sale habitude après tout mais bon, quand tu n'as plus besoin de regarder les leçons et que les hanjas ne sont pas une priorité pour toi, tu te concentres sur le forum, logiquement. Ce conjugueur changera peut-être la donne. ;)

C'est pas faux car comme vous vous en doutez il y a sur ce site deux types de visiteurs :
1/ des habitués qui vont directement sur le forum.
2/ des "passants" (c'est difficile à tracer en fait) qui vont sur le site et visitent aussi beaucoup de pages.

Ca ne surprendra probablement personne de savoir qu'il y a beaucoup plus de visites sur le site que sur le forum, même si sur le forum de nombreuses pages vues sont comptabilisées car chaque page, y compris la page où rédiger le message, la page "votre message a bien été posté" et la page retour vers le message posté qui font qu'on a au moins 4 pages vues comptées par message rédigé... pourtant malgré ça, le site est loin devant en termes de visite ! ;) Voilà aussi pourquoi je propose de mettre en page certains articles intéressant sur le site, pour leur permettre une meilleure visibilité. :)
Myeong
Fondateur

Message par Yazo » 05 Décembre 2011, 14:03

Hey Myeong! Comptes-tu bosser encore sur le conjugueur? C'est un outil qui aurait pu être formidable, mais en l'état actuel il est vraiment trop, trop peu développé, seulement 3 terminaisons et 2 niveaux de politesse, c'est trop basique pour être réellement utile en l'état.
Yazo

Message(s) : 1054

Message par Jeanne » 17 Décembre 2011, 10:48

Yazo, essaie dongsa.net (en anglais) peut-être, en attendant ?
(Ce n'est pas du tout pour concurrencer le conjugueur de Myeong, juste pour répondre au besoin de Yazo... :D)
Jeanne

Message(s) : 118

Message par Myeong » 22 Décembre 2011, 21:53

Yazo tu as entièrement raison, il faudrait que j'ajoute des conjugaisons, et le temps me manque... :oops:

Jeanne, j'ai découvert dongsa.net alors que je faisais une petite recherche sur les conjugaisons à l'époque où je faisais mon conjugueur, et ça m'a énormément frustré de voir qu'il y avait une page qui faisait ce que j'étais en train de faire mais en mieux... :lol:

A terme c'est ce à quoi je voudrais que le conjugueur ressemble, et ce site est peut-être aussi une des raisons pour lesquelles j'ai ralenti le développement de ce projet... :mrgreen:
Myeong
Fondateur

Message par Yazo » 24 Décembre 2011, 13:19

Jeanne a écrit :Yazo, essaie dongsa.net (en anglais) peut-être, en attendant ?
(Ce n'est pas du tout pour concurrencer le conjugueur de Myeong, juste pour répondre au besoin de Yazo... :D)

Ce site est génial! Exactement ce dont j'avais besoin! Merci 1000 fois :D

Myeong, ça ne doit pas être si compliqué que ça que de programmer une dizaine de conjugaison en plus, non? Il y a 40 conjugaisons sur dongsa, je suis sur qu'avec un bon bouquin en une après midi tu peux facilement programmer plus d'une centaine de terminaisons! Ou alors, encore mieux, rajouter les adjectifs qui se conjuguent eux aussi! (adjectifs ou adverbes? je confonds toujours les deux...)
Yazo

Message(s) : 1054

Message par Myeong » 05 Janvier 2012, 20:51

Yazo a écrit :Myeong, ça ne doit pas être si compliqué que ça que de programmer une dizaine de conjugaison en plus, non? Il y a 40 conjugaisons sur dongsa, je suis sur qu'avec un bon bouquin en une après midi tu peux facilement programmer plus d'une centaine de terminaisons! Ou alors, encore mieux, rajouter les adjectifs qui se conjuguent eux aussi! (adjectifs ou adverbes? je confonds toujours les deux...)

Yazo, tu as entièrement raison. Ce n'est pas très compliqué, c'est même plutôt facile, et ça ne prend pas tant de temps que ça.
Mais ce qu'il me manque, ce sont les règles pour les conjugaisons irrégulières dans cette myriade de temps et de niveaux de langue qu'il y a en coréen... si tu peux toutes me les fournir je vais faire ça rapidement... :mrgreen: mais je ne l'ai pas encore fait vu que je n'ai aucune grammaire qui soit suffisamment complète pour tout contenir. :|

Les adjectifs qui se conjuguent, s'appellent en coréen 형용동사 (形容動詞), ce qu'on retrouve traduit de manières très diverses, je parle dans les leçons de "verbes-adjectifs" (je ne suis pas complètement satisfait d'ailleurs...). Le mieux est de les considérer comme des verbes, car ils en sont ; même si effectivement dans nos langues européennes on les traduira par des adjectifs. ;)
Myeong
Fondateur

• Publicites
Précédent

Retour vers Idées et suggestions pour le développement du site