Cours de Coréen

Forum

MSN ou SKYPE

Toutes les idées que vous avez concernant le développement du site vont ici.
(Please suggest ideas for the site development in this forum)

MSN ou SKYPE

Message par Anego » 07 Août 2009, 09:05

:idea: D'après vous, serait-il possible, par la suite, ( je ne sais pas comment) par RDV ou un jour défini et heure fixe, de se connecter sur Msn ou Skype pour se faire des conversations en coréen...sans mettre la webcam (ça, c'est pour les timides comme moi..) ?
Plutôt par 2 pour ceux qui n'osent pas trop, ce serait idéal, le timide serait obligé d'essayer de parler... et on pourrait tourner....
Mettre un "avancé" avec un débutant; Puis "l'avancé" avec Myeong, etc... :?:

J'extrapole et je vous le dis tout de suite, que ce soit clair, je suis incapable de parler coréen pour l'instant !

Bien sur, il faut peut être un certain niveau mais même s'il y a plein d'erreurs ce n'est pas grave...Le principal ce serait de se faire comprendre "un peu".

Qu'en pensez vous ?
Anego

Message(s) : 848

Re: MSN ou SKYPE

Message par Reiwolfmaster » 07 Août 2009, 09:41

賛成 je suis d accord!!! :D ;D

Comme peut etre sur ce site il y a beaucoup de debutants (comme moi et apparemment aussi Anego ^_^) je pense qu il serait peut etre possible de faire comme une conference pour reviser ou apprendre autour des cours :D ce serait une bonne idee???? Peut etre sous la forme d un chat ce serait simple a mettre en oeuvre aussi pour ceux qui ne voudraient pas donner leur adresse Skype ou MSN... enfin c est une idee a approfondir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ΟΜΗΡΟΣ <<Αιέν αριστεύειν και υπείροχον έμμεναι άλλων.>> (Always be most excellent and different from all others)
Mes dessins sont sur ce forum: (Newsasia) http://forum.newsasia.info/vos-talents- ... t8264.html
Reiwolfmaster

Message(s) : 300

Message par Anego » 07 Août 2009, 10:08

Reiwolfmaster a écrit :賛成 je suis d accord!!! :D ;D

Comme peut etre sur ce site il y a beaucoup de debutants (comme moi et apparemment aussi Anego ^_^) je pense qu il serait peut etre possible de faire comme une conference pour reviser ou apprendre autour des cours :D ce serait une bonne idee???? Peut etre sous la forme d un chat ce serait simple a mettre en oeuvre aussi pour ceux qui ne voudraient pas donner leur adresse Skype ou MSN... enfin c est une idee a approfondir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah, oui, il existe des salons où l'on peut être plusieurs mais je ne sais pas si on peut se parler ! Il faudrait une bonne âme pour mettre tout ça en place... :?: :?: :?:
Anego

Message par Myeong » 07 Août 2009, 11:40

Anego a écrit ::idea: D'après vous, serait-il possible, par la suite, ( je ne sais pas comment) par RDV ou un jour défini et heure fixe, de se connecter sur Msn ou Skype pour se faire des conversations en coréen...sans mettre la webcam (ça, c'est pour les timides comme moi..) ?
Plutôt par 2 pour ceux qui n'osent pas trop, ce serait idéal, le timide serait obligé d'essayer de parler... et on pourrait tourner....
Mettre un "avancé" avec un débutant; Puis "l'avancé" avec Myeong, etc... :?:

C'est une excellente idée ! :D

Mais je tiens à dire que je ne donnerai jamais d'explications sur la prononciation à l'oral pour la simple et bonne raison que ma propre prononciation est très mauvaise... :mrgreen:

Je trouve que les langues, surtout pour la prononciation, doivent s'apprendre avec des locuteurs natifs... et vu que je suis très loin d'en être un...

Cependant l'idée est très bonne et c'est même relativement facile à mettre en place... que ce soit pour skype ou MSN il suffit de s'échanger ses adresses/numéro de compte et c'est bon ! ;)

Moi personnellement je n'utilise plus trop la messagerie instantanée, vu que j'y passais trop de temps, c'est contre-productif... :lol:
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3334

Message par Anego » 08 Août 2009, 18:39

Non, je t'assure que c'est vraiment utile avec un correspondant même si les horaires ne sont pas vraiment compatibles, on se débrouille... Mon correspondant se levait tôt et je me couchais très tard (ou plutôt à 1 ou 2 heures du mat)... Au bout d'un mois, au bureau j'étais un vrai zombie... :shock: mais c'était très enrichissant ! :D
Anego

Message par Reiwolfmaster » 08 Août 2009, 19:03

Anego, c etait un sacrifice pour la cause alors? ;D haha je rigole

En tous cas l idee me plait bien si on veut le faire sous forme de rendez vous de chat il faut fixer un horaire regulier par exemple ^^ s il y a une application type tableau blanc ou tout ca ce serait peut etre aussi utile :d un peu comme une salle de classe virtuelle pour echanger les idees, debatre, essayer de s exprimer en coreen, :D peut etre qu il faudrait que nous voyons tous aupres des coreens que nous connaissons pour voir s ils seraient interesses d organiser aussi cela (par exemple dans un premier temps en essayant avec un noyau de personnes restreint mais representant les deux langues assez equilibre. puis peu a peu.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ΟΜΗΡΟΣ <<Αιέν αριστεύειν και υπείροχον έμμεναι άλλων.>> (Always be most excellent and different from all others)
Mes dessins sont sur ce forum: (Newsasia) http://forum.newsasia.info/vos-talents- ... t8264.html
Reiwolfmaster

Message(s) : 300

Message par Myeong » 08 Août 2009, 21:11

Anego a écrit :Non, je t'assure que c'est vraiment utile avec un correspondant même si les horaires ne sont pas vraiment compatibles, on se débrouille... Mon correspondant se levait tôt et je me couchais très tard (ou plutôt à 1 ou 2 heures du mat)... Au bout d'un mois, au bureau j'étais un vrai zombie... :shock: mais c'était très enrichissant ! :D

Je n'ai jamais dit que c'était inutile... d'autant plus que je pense tout le contraire... :lol:
1 ou 2 h du mat tous les soirs c'est risqué quand on travaille toute la semaine ;)

Reiwolfmaster a écrit :En tous cas l idee me plait bien si on veut le faire sous forme de rendez vous de chat il faut fixer un horaire regulier par exemple ^^ s il y a une application type tableau blanc ou tout ca ce serait peut etre aussi utile :d un peu comme une salle de classe virtuelle pour echanger les idees, debatre, essayer de s exprimer en coreen, :D peut etre qu il faudrait que nous voyons tous aupres des coreens que nous connaissons pour voir s ils seraient interesses d organiser aussi cela (par exemple dans un premier temps en essayant avec un noyau de personnes restreint mais representant les deux langues assez equilibre. puis peu a peu.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Excellente idée, je vais demander autour de moi ! :ugeek:
Il me semble que pas mal de logiciels de messagerie instantanée incluent un tableau blanc maintenant...
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3334

Message par Gahld » 30 Mars 2011, 18:34

Qu'en est-il de cette idée ? Il serait possible de faire des conversations skype alors ?!
Image
Gahld

Message(s) : 47

Message par LoLo » 06 Avril 2011, 11:13

Oui, moi aussi je suis partant..tenez nous informer.. ;)
LoLo

Message(s) : 81

Message par maaat » 06 Avril 2011, 12:32

pas le temps desole.
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

• Publicites
Suivant

Retour vers Idées et suggestions pour le développement du site