Cours de Coréen

Forum

ETUDE EN COREE?BELGE?AIDE?

Ici on parle, on discute de tout et de n'importe quoi :)
(This is the place where you can discuss anything that doesn't fit in the other forums)

ETUDE EN COREE?BELGE?AIDE?

Message par yasmyasm1425 » 12 Novembre 2016, 23:53

Y a t-il des belges ici passionnés par la corée ??
perso je m'appelle yasmine j'ai 14 ans et j'ais prevu de faire mes études en corée du sud je suis en plein apprentissage du coréen,je sais deja le lire par contre le vocabulaire c'est autre chose je trouve que "tout" les mots se ressemblent tellement ahjumma-ahjussi annyeonghaseyo-annyeonghigaseyo mianhabnida-silyehabnida breef sinon j'aimerais bien me faire des amis et savoir qui d'entre vous veut faire ses etudes la bas? :)
yasmyasm1425

Message(s) : 3

Re: ETUDE EN COREE?BELGE?AIDE?

Message par Lily S. » 14 Novembre 2016, 09:25

Hello!
Je suis pas belge, mais je me permets quand même de répondre :lol:
Tu sais quelles études tu voudrais faire en Corée? Dans quel domaine?
Juste par curiosité ;)
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급
Lily S.
Modérateur

Message(s) : 243

Message par mademoiselle » 15 Novembre 2016, 21:42

[color=#BF0040]Coucouuu

Bah moi aussi j'ai 14 mais je suis français xp
Moi aussi j'ai des projets comme l'année prochaine je rentre au lycée hehe
J'aimerais bien faire des études là bas aussi mais à ce qu'on m'a dit ( des puuuuures coréens XD ) la vie est pas toujours facile là bas
nevermind c'est juste effrayant les études là bas, mais pas impossible ! Et pour l'instant j'essaie de trouver un lycée international sur Paris :shock:
Je suis là si tu veux parler :3 :D
[/color]
mademoiselle

Message par yasmyasm1425 » 16 Novembre 2016, 12:58

Alors tout d'abord mercis de vos réponse et puis j'ai envie de devenir chirurgienne donc mon domaine ce sera la médecine et oui je sais bien que la bas les études sont compliquées mais pas effrayante regarde par exemple les vlogs de amelie nari,elle est posée quand elle étudie et puis les gens autour font ce qu'ils ont a faire (etudier) et bien sur comme tout pays il y aura toujour des inconvenient et avantage puisque j'en parle les inconvénients c'est qu'ils etudient beaucoup trop et que en plus ils prennent des cours supplementaire qui peuvent durer jusqu'a 21h et donc tu pourra peut etre pas organiser des sorties avec des coréens et puis le taux de suicide pour un lycéen est assez élévée mais bon je ne me décourage pas je suis bien décidée a y aller !! :D :D
yasmyasm1425

Message par yasmyasm1425 » 16 Novembre 2016, 13:03

ahha salle chanceuse tu as trouvée des coréens ?? on a besoin de vous,les coréens XD et je vous souhaite bonne chance :D (souhaitez le moi aussi )
yasmyasm1425

Message par Lily S. » 16 Novembre 2016, 20:47

Hello!
Wow alors pour la médecine il va falloir t'accrocher :shock:
Effectivement, il faut beaucoup travailler, mais bon ça c'est le but des études! Et puis cela dis, à l'université, c'est quand même beaucoup plus tranquille qu'au lycée (quoique peut-être pas pour la médecine...) Plus que cela, les difficultés que tu pourrais rencontrer sont plutôt des questions de langue et de sélection. Pour la langue, si tu veux aller faire des études en Corée direct après le lycée, il te faudra impérativement être bilingue avec le coréen (à moins que tu choisisses un cursus entièrement en anglais, mais ce n'est pas le cas de la médecine). Pour la sélection, autant dire que y a de la compétition! Les facultés de médecine sont réputées pour être les plus difficiles à entrer et tu devrais te mesurer à des coréens qui auront passé leur vie à étudier pour les examens d'entrée à l'université. L'examen à l'entrée comprend notamment des maths et de l'anglais... donc tu devras être trilingue :shock:
Je ne dis pas du tout ça pour te décourager (les difficultés ça sert aussi à se motiver ;) ), mais pour que tu saches dans quoi tu te lances! Généralement, pour ceux qui veulent étudier en Corée, il est souvent beaucoup plus simple de faire ses études ici en premier lieu et de partir en échange pour une année. Malheureusement, les fac de médecine sont beaucoup moins ouvertes aux étudiants en échange que les autres facs, donc c'est dur aussi.
(pour info, mes sources sont mon vécu et de celui de beaucoup d'amis coréens et étrangers qui étudient ou ont étudié en corée :D )

Ah et pour "trouver des coréens" comme tu dis, tu peux télécharger l'application hellotalk (une app pour les échanges linguistiques où tu peu discuter avec des coréens qui apprennent le français par exemple) ou essayer de trouver un(e) correspondant(e) sur penpalsnow. Ça fera aussi sûrement augmenter ton niveau de coréen :lol:

Bonne chance à toutes les deux pour vos projets!
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급
Lily S.
Modérateur

Message(s) : 243

Message par mademoiselle » 17 Novembre 2016, 15:25

ouiiiii j'ai pleins de pote coréen et coréenne hehehehehe
Moi aussi je veux faire de la médecine, j'avais pensé à sage-femme mais j'ai trop d'idées en tête du coup je sais pas lol je sais déjà que je vais faire un bac S c'est déjà ça lol
j'ai trouvé un lycée international à c^té de chez moi et un un lycée normal qui fait coréen j'ai de la chance oui mdr .
Je les rencontré sur Interpals HelloTalk Donglle .. et kakaotalk évidament tu peux te faire facilement des amis sur les applications :!:
mademoiselle

• Publicites

Retour vers Café