Cours de Coréen

Forum

Etudes en France, travail en Corée.

Ici on parle, on discute de tout et de n'importe quoi :)
(This is the place where you can discuss anything that doesn't fit in the other forums)

Etudes en France, travail en Corée.

Message par ssjaby » 14 Août 2016, 16:17

Bonjour tout le monde !
Je sais que la question des études et de l'INALCO a déjà été abordée, mais après quelques recherches, je n'ai pas réellement trouvé quelqu'un dans le même cas que moi (mais presque). Je me permets tout de même de faire ce post afin d'en discuter avec vous qui vous y connaissez sûrement mieux que moi.

Je me présente rapidement : Je m'appelle Nicolas, 17 ans, et j'entre en L1 coréen à l'INALCO l'année prochaine. Mon but est d'étudier en France (parce qu'il est trop tôt pour partir, à mon âge) puis de vivre et travailler en Corée.
J'aimerais, car le choix se fait à la fin de la L1, débuter un double cursus coréen/commerce international ou coréen/relations internationales à l'issue de la L1. Les deux sont proposés à l'INALCO. A la fin de ces licences, je compte continuer sur un Master, toujours en double cursus. Licence et master m'auront, normalement, obligés à effectuer des stages (avec le double cursus). De plus, j'aurai la possibilité, si mes notes sont suffisantes, de partir un semestre étudier en Corée (avec la LLCER coréen). Ainsi, j'espère avoir eu l'occasion d'être allé deux ou trois fois en Corée et d'avoir rencontré des contacts, qu'ils soient professionnels ou non (Juste comme ça, je préfère vous dire que j'ai déjà des contacts mais sans aucun lien professionnel).

Voilà, j'ai fini de parler de moi. En fait, je voulais savoir si vous trouviez réalisable de partir à l'obtention de mon master et de réussir à trouver du travail là-bas. (Peut-être grâce aux employeurs lors des stages, ou on ne sait quoi)
Sinon, je peux évidemment commencer à travailler dans l'international en France (dans une entreprise coréenne, par exemple), et jouer de mon expérience pour trouver du travail là-bas.
La fin de mon master est loin d'aujourd'hui, car avec un petit calcul savant on arrive à 2021 (oh, ça fait vraiment bizarre), mais des avis extérieurs m'aideraient vraiment à me rationaliser sur mes objectifs.

Merci d'avance c:
Some call it music, I call it life.
ssjaby

Message(s) : 1

• Publicites

Retour vers Café