Cours de Coréen

Forum

En quelques mots..

Si vous venez de vous inscrire, vous êtes cordialement invités à venir ici en premier lieu pour vous présenter !
(Feel welcome to introduce yourself in this forum!)

En quelques mots..

Messagepar Young-Goon ~ LeKs » 22 Mai 2010, 21:40

Hey! Bonjour!

Il faut bien commencer quelque part, donc, je suis nouvelle et je m'appelle Alexandra. Seulement on m'apelle généralement Leks ^^
Je suis actuellement en Terminale Littéraire, j'étudie L'anglais LV1 et Lv4 (renforcé) et l'espagnol LV2. Je fais art plastique en option facultative et j'ai fait un an de latin en seconde mais j'ai pas pu continuer avec mon emploi du temps. J'ai 12 ans de cours de Piano à mon actif et je rêve de commencer le Violon électrique et le clavecin.

Bref, tout ça n'explique aps pourquoi je suis sur ce forum, eh bien c'est simple je souhaite depuis longtemps faire Prof FLE (français langue étrangère). Et depuis 2-3 ans je pense sérieusement à le faire en Corée du Sud.

L'Asie Orientale ma toujours atirée. D'abord grace aux fêtes Chinoises que je pouvais voir à la Réunion ( j'y ai vécue étant petite et je suis réunionnaise mais maintenant je vie en Normandie) puis par la musique, la culture, la gastronomie, la litérature et bien sur tout les clichés qu'on peut avoir dessus. DOnc arrivé au collège je me mets à m'interesser au Japon en particulier à cause de la musique, j'écoutais beaucoup de visual et de Jpop à l'époque (encore maintenant enfet ^^) , et aussi à cause des mangas et surtout à cause de Murakami Ryu <3, qui est un écrivain génial.
Et puis arrivée au Lycée j'ai rencontrée des gens qui m'ont fait découvrir beaucoup de Coréenne, et surtout m'ont permi de regarder des Dramas. Et sa M'a permi de vraiment tombée amoureuse de la langue coréenne. Bien plus que du Japonais ou du Mandarin.
Je regrète de ne pas avoir pri de cour de Chinois ou de Japonais ( pas de Coréen dans ma région) ou de l'avoir fait de ma propre initiative, mais il y a une explication à cela:
Même si d'un coté j'adore la culture asiatique, je suis aussi fan de la culture britanique. Et je pensé donc faire FLE en angleterre.

Mais maintenant, si j'ai mon bac ( faut encore que je l'ai! ...) je suis prise à L'Inalco (langues o' ) en Licence LLCE de Coréen avec Option FLE et Initiation aux Chinois et au Vietnamien . Et je pense commencer une licence LLCE Japonais un an aprés, histoire de m'assurer un bagage solide ^^" (pas gagné! )

Donc voilà, si je suis ici c'est pour voir un peu les bases. PArce que jusqu'ici je n'ai pas vraiment chercher à commencer à apprendre. J'ai enfet un peu peur de buter et de me décourager. MAis maintenant que je suis inscrite et sure d'être dans cette école sa me stress moins. Et puis c'est toujours agréable de parler avec des gens qui ont la même passion de vous. PArce que là j'entend beaucoup de : "Ha,...pourquoi coréen ? o_O "

Y'a des survivants??? ^^"
- - - - Ļεks

« Rien que le bruit de l'amour, ça m'effraie : ce clapot sinistre, qui évoque au mieux l'assassinat d'une sole à coups de tong. » G.Proust
Young-Goon ~ LeKs

Message(s) : 59
Inscrit(e) le : 22 Mai 2010, 21:05

Re: En quelques mots..

Messagepar ust » 22 Mai 2010, 21:47

Bienvenue et bon courage pour le bac et aussi pour l'INALCO (surtout pour apprendre autant de langues asiatiques ça va demander beaucoup de travail).

Tu devrais trouver des similitudes entre le coréen et le japonais (si tu as de bonnes bases dans cette dernière langue).
C'était quoi ta lv3 ?
ust
Modérateur

Message(s) : 2703
Inscrit(e) le : 15 Août 2009, 10:28

Messagepar Nari » 22 Mai 2010, 22:08

bienvenue !!

bon courage pour l'apprentissage ! quand on veut on peut !
Le blog
Image
Nari
Administrateur

Message(s) : 4558
Inscrit(e) le : 06 Octobre 2009, 16:20

Messagepar Young-Goon ~ LeKs » 22 Mai 2010, 22:43

Merci beaucoup!!!

Je n'ai pas pu prendre de LV3 parce que je fais Art Plastique et Anglais renforcé et qu'il proposé que Italien dnas mon lycée en LV3 ( et j'aime pas du tout!).
Pour pouvoir prendre une langue qui m'interessé comme Russe ou japonais je devais allez en interna à plus de 2 heures de chez moi .
J'ai pas des masses de connaissance en Japonais. Je vais comprendre, que ce soir coréen ou japonais, a force d'écouter, mais je suis incapable de tenir une vrai conversation . C'est juste l'habitude enfet mais en général quand je suis motivé j'apprend vite.
C'est comme le latin, j'ai commencé juste en seconde, avec un retard de 3 ans mais passé un moi j'étais plus ou moins au même niveau qu'eux.
- - - - Ļεks

« Rien que le bruit de l'amour, ça m'effraie : ce clapot sinistre, qui évoque au mieux l'assassinat d'une sole à coups de tong. » G.Proust
Young-Goon ~ LeKs

Messagepar Seruu » 23 Mai 2010, 11:59

Salut Alexandra

Moi aussi j'entre en 1ère année de LLCE coréen à l'inalco l'an prochain (et également en 1ère année de japonais), on sera donc amener à se croiser dans les couloirs..^^

Si tu as envie de discuter un peu avec moi, n'hésite pas à me contacter, j'étudie le coréen depuis 2 ans donc peut être que je pourrais t'aider un peu!

Bon courage pour le bac !
Topik: Niveau 5
한국어외국어대학교: Niveau 7
Diplomée de l'INALCO
Rentrée en master de traduction et d'interprétariat à HUFS: 3 mars 2014
Seruu

Message(s) : 325
Inscrit(e) le : 12 Mai 2010, 20:48

Messagepar Hina Ichigo » 23 Mai 2010, 12:58

PArce que là j'entend beaucoup de : "Ha,...pourquoi coréen ? o_O "

Ow je déteste ça XDD Dès que ça concerne l'Asie les gens sont o_o
Sinon bienvenue Alexandra~
Hina Ichigo

Message(s) : 8
Inscrit(e) le : 22 Mai 2010, 21:02

Messagepar Kochu » 23 Mai 2010, 14:28

Bienvenue Alexandra et bon courage ! ^^
Ancien membre actif
Kochu

Message(s) : 1569
Inscrit(e) le : 26 Novembre 2009, 02:51

Messagepar Young-Goon ~ LeKs » 23 Mai 2010, 14:54

Merci beaucoup ^^
Serru, on sera certainement dans la même classe, si je me souviens bien à la porte ouverte il n'y a qu'une classe de Coréen limitée à 80 étudiants.
Enfin si c'est le cas tu pourras constater ma nulité =D parce que j'en suis encore à apprendre l'alphabet =_=" oui oui j'ai honte
Enfin sa viendras ...j'espère.
Je ferai japonais dans 1 an ou 2 histoire de m'assurer des base assez solide en coréen avant....et du part-time job que j'aurai trouvé >< ... comme jvais habité à coté d'un sex shop jpourrais ptet me faire embauché comme vendeuse là bas ( sa doit être drôle!)...mais on peut toujours réver =_=

Hina, oui en effet ya des réactions bisarres. Concernant le japon en général y'a pas trop de problème les gens s'y sont fait et puis ya eu un effet de mode récement qui a favorisé les choses ( ou pas d'ailleur.)Mais je dois reconnaitre que c'est agaçant quand on te dis que Seoul c'est en Afrique et que les Coréens parlent le Chinois.
- - - - Ļεks

Young-Goon ~ LeKs

Messagepar Seruu » 23 Mai 2010, 17:01

Il n'y a pas de honte à apprendre le hangeul, on commence tous par la ^^

Moi aussi j'étais aux portes ouvertes! ça se trouve on s'est croisé, j'ai hâte de commencer les cours en tout cas.

Et pour les petits boulots à Paris c'est super simple à trouver, je ne pense pas que tu devras passer par la case sex shop pour gagner un peu d'argent, tu n'as pas de soucis à te faire la dessus :lol: .Si ça t'interesse de bosser un peu le coréen avant la rentrée, en plus de ce site, celui de Sogang university est pas mal ;)

A bientot
Topik: Niveau 5
한국어외국어대학교: Niveau 7
Diplomée de l'INALCO
Rentrée en master de traduction et d'interprétariat à HUFS: 3 mars 2014
Seruu

Message(s) : 325
Inscrit(e) le : 12 Mai 2010, 20:48

Messagepar Young-Goon ~ LeKs » 23 Mai 2010, 17:14

Oh le sex shop je trouve juste que sa doit vraiment être une expérience rigolote ^^
sinon je sias pas si jvais en trouver facilement avant d'être majeure. MAis l'appartement que j'ai trouvé est juste aus dessus d'un supermarché donc...je croise les dois!!

Pour apprendre pour l'instant c'est plus comme un loisir, parce qu'avec le bac qui approche, l'apprentissage du LSF et mon exposition aux beaux-arts j'ai pas mis le coréen en priorité. JE m'y mettrai plus serieusement pendant les grandes vacances ^^

Se croiser, non je pense pas j'y suis aps aller, mon neveau y est allé parce que je suis à 4 H de train de paris et j'étais opérée ce week end là. Donc j'ai fait la visite par téléphone interposé ^^"

Tu apprend le coréen avec ton lycée? comme Lv2, Lv3 ? ou avec ce site? En autonome?
- - - - Ļεks

Young-Goon ~ LeKs

• Publicites
Suivant

Retour vers Présentation