Cours de Coréen

Forum

Annyeong

Si vous venez de vous inscrire, vous êtes cordialement invités à venir ici en premier lieu pour vous présenter !
(Feel welcome to introduce yourself in this forum!)

Annyeong

Message par PierreAa » 30 Août 2017, 10:48

Bonjour à tous je m'appelle Pierre et j'ai 27 ans !

Je suis passionée par l'asie, et après une licence en japonais j'ai décidé de m'attaquer au coréen..
Gros morceau en effet, j'ai un bon niveau en japonais et après un semestre et un séjour linguistique à Osaka, j'ai comme eu une envie de m'attaquer à un nouveau pays une nouvelle culture...

Mon intérêt pour la corée et très récent, il remonte à il y a un an lorsque j'ai effectué un stage au sein d'une boite coréenne en france. J'ai été intrigué par cette nouvelle culture, par la langue et voilà mes billet sont pris pour Séoul pour novembre prochain...

Je souhaiterai débuter des cours de coréen ici d'ici là afin d'avoir quelques bases mais aussi m'informer un peu sur les coins à voir..

Je vous dis à bientôt sur ce forum :)
PierreAa

Message(s) : 5

Re: Annyeong

Message par Lily S. » 30 Août 2017, 19:39

Bonjour et bienvenue!
Si tu sais déjà le japonais, t'es bien parti pour le coréen :D Enfin, j'ai entendu dire que ça aidait pour le vocabulaire, après personnellement, j'ai jamais tenté le japonais, donc... Bon courage en tout cas pour ton apprentissage!
T'as prévu combien de temps de voyage en Corée? Si tu veux des conseils sur des endroits à visiter, n'hésite pas à me demander, j'ai vu pas mal de coins. Et je suis sûre que les autres sur le forum aussi :lol:
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급
Lily S.
Modérateur

Message(s) : 215

Re: Annyeong

Message par Ladzyme » 05 Novembre 2017, 18:24

Bonsoir Pierre et bienvenue dans nos rangs ! :D
Some greetings into this new culture and language ~

J'espère que ton voyage se passera au meilleur et que tu y découvrira des aspects qui te parle là-bas !
Personnellement, j'ai fait un tout petit peu de japonais et cela ne m'aide pas trop.. peut être que pour le 한자 ( hanja), qui est aussi présent en japonais, tu trouveras plus facilement à quoi correspond certains mots coréens que tu ne connais pas.. :?:

N'hésite pas à chercher aussi des personnes même anglophones qui apprenne via YouTube le Coréen et la grammaire, je pense notamment à Billy Go! qui est des plus aidant dans le domaine ahah.
Ladzyme

Message(s) : 20

• Publicites

Retour vers Présentation