Cours de Coréen

Forum

Une petite introduction !~

Si vous venez de vous inscrire, vous êtes cordialement invités à venir ici en premier lieu pour vous présenter !
(Feel welcome to introduce yourself in this forum!)

Une petite introduction !~

Message par Ladzyme » 14 Juillet 2017, 14:45

BONJOUR ou bonsoir si vous regardez ceci un autre moment.. :D
Alors vu que j'ai fait un peu tout à l'envers ici en postant un message sans même me présenter à la communauté d'abord, je vais remédier à ça maintenant !

Enchantée, je m'appelle Laura et j'ai maintenant (et depuis peu) 18 ans !
Je vis à Paris où je suis paisiblement des études d'arts en STD2A dans un lycée montreuillois.
Que vaut donc ma venue parmi vous ?... est sûrement la question qui vous intéresse le plus ! :lol:

Eh bien..
J'ai découvert la Corée petit à petit il y a quelques années ( disons 3 ans ) et j'ai dû me rendre à l'évidence que plus les années passent et plus ce pays ne me quitte pas ! J'en suis carrément dingue :roll:
Et maintenant, c'est devenu un rêve pour moi : je veux aller en Corée au moins une fois dans ma vie si ce n'est carrément plus !
J'ai fait quelques cours de coréen l'année dernière mais je n'ai plus eu le temps avec mes cours de danse. Aujourd'hui j'ai fait un choix, je ne me concentre plus que sur le coréen et je reprends des cours cette année.
J'ai d'abord été frappé par la déferlante vague coréenne, la 한류 qui est portée par ces nombreux groupes de Kpop, ces Kdramas et ces émissions de télés plus drôles les unes que les autres.
J'ai pu maturer en 3 ans et me détacher de cette aspect très visuelle de la Corée, ce qu'elle donne à voir au monde entier mais qui ne lui correspond pas entièrement ! même si je continue à m'intéresser à la musique coréenne de très près et très rarement au dramas coréens..
Je ne sais pas quoi dire de plus que la Corée me fascine et y aller serait pour moi un moment décisif dans ma vie !
Si je n'avais pas des raisons personnelles de couple qui m'empêche d'aller là-bas pour le moment, j'aurai voulu y faire mes études d'arts et vivre là-bas et y travailler!
Même si ma vie ne doit peut être pas se faire là-bas, j'y cultive une passion et un amour de la langue que je trouve si mélodique et symphoniquement reposante.
Anyway, j'espère de grandes choses dans le futur et j'espère aussi que je pourrais bien m'entendre avec vous tous ici ! :)
Veuillez prendre bien soin de moi :oops: 감사합니다아 ~
Ladzyme

Message(s) : 20

Re: Une petite introduction !~

Message par nesh » 18 Juillet 2017, 13:57

Bienvenue!
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1862

• Publicites

Retour vers Présentation