Petit problème mineur
Re: Petit problème mineur
hier j'ai remarqué que le fuseau n'était pas le bon donc j'ai mis Europe de l'Est +2h
ust a écrit :J'en profite pour poser une question ici
J'ai souvent ce souci avec les forums mais quel est le bon fuseau horaire pour avoir la même heure que sur le pc ?
A priori l'UTC c'est l'heure qui est utilisée en Grande-Bretagne...

En France c'est généralement UTC+1 mais ça peut dépendre des préférences du forum. Sur ce forum c'est par défaut à UTC+1. Sinon tu peux toujours comparer l'heure du forum sur la page d'accueil ("Nous sommes actuellement le 08 Octobre 2009, 12:11") avec l'heure de ton PC, et régler en fonction.

Coordinated universal time a été abrégé en UTC, au lieu de CUT correspondant à l’acronyme en anglais ou de TUC correspondant à l’acronyme en français. En effet, si les experts de l’UIT étaient d’accord pour définir une abréviation commune à toutes les langues, ils étaient divisés sur le choix de la langue. Finalement, c’est le compromis UTC, nécessitant un effort des deux parties, qui fut choisi. C’est cette notation qui est utilisée par la norme ISO 8601.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_universel_coordonn%C3%A9
En voilà une anecdote ridiculement marrante...

Nari a écrit :hier j'ai remarqué que le fuseau n'était pas le bon donc j'ai mis Europe de l'Est +2h
Hein ?!?!?

J'ai essayé avec UTC + 1 et ça marche,merci . 

Nous sommes actuellement le 08 Octobre 2009, 15:31
avec UTC +2 étrange non ?

Houla, c'est un bug ou c'est voulu les 6 messages d'affilés?
저는레이토이에요.
私はライトです。
私はライトです。
Non, ça c'est un bot qui pourrit le forum! 

La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
Ben ouais je pense!
La voie du milieu est la voie de la sagesse...