Cours de Coréen

Forum

Erreur 500

Toutes les questions concernant les bugs et les dysfonctionnements que vous avez remarqué vont ici.
(Please report any technical issues in this forum)

Erreur 500

Message par Jeff » 18 Juillet 2009, 12:58

Coucou !
Voilà, j'ai remarqué un problème récurent ... ça me le fait pas tout le temps, mais assez souvent, en fait, quand je parcours le forum, et bien j'ai souvent une erreur me renvoyant sur un site de Free.

Erreur 500 - Erreur interne du serveur

Par contre, quelques secondes après ça revient à la normale. Juste pour savoir si c'est normal, ou bien si c'est juste moi ?

Merci. (En espérant ne pas trop te déranger) :)
Jeff

Message(s) : 150

Re: Erreur 500

Message par Lalo » 18 Juillet 2009, 13:21

Cela vient de Free... Tu as un serveur gratuit à ta disposition, il ne faut pas trop se plaindre. Par contre un futur problème pour Myeong, c'est son public : Free se permet de bloquer les sites à forte fréquentation : un cas est arrivé pour un site de trico (ma mère tricote) la webmaster a dû migrer tout son site et forum vers un serveur payant (aidée par un ami informaticien pour le coup). Free c'est bien mais seulement au début, après si on a du succès, c'est une autre histoire et comme ce site a un très fort potentiel, il faudra que Myeong pense à l'après Free.
:ugeek:
Lalo

Message(s) : 40

Message par Jeff » 18 Juillet 2009, 13:29

Lalo a écrit :Cela vient de Free... Tu as un serveur gratuit à ta disposition, il ne faut pas trop se plaindre. Par contre un futur problème pour Myeong, c'est son public : Free se permet de bloquer les sites à forte fréquentation : un cas est arrivé pour un site de trico (ma mère tricote) la webmaster a dû migrer tout son site et forum vers un serveur payant (aidée par un ami informaticien pour le coup). Free c'est bien mais seulement au début, après si on a du succès, c'est une autre histoire et comme ce site a un très fort potentiel, il faudra que Myeong pense à l'après Free.
:ugeek:

Je ne m'en plains pas ! Juste que c'est un peu ennuyant, de plus, juste après avoir posté ceci, ça n'a pas arrêté ... Il a fallu que je reboot mozilla :lol:
Jeff

Message(s) : 150

Message par Myeong » 18 Juillet 2009, 14:05

Lalo sait tout et a tout presque tout dit... :mrgreen:
En ce qui me concerne j'ai eu assez peu d'erreurs 500, sans doute car je visite le site souvent à des heures creuses. Mais c'est vrai que j'ai vu ça quelques fois, et je suis conscient du problème.

A vrai dire, je pensais que le site mettrait un peu plus de temps à être vraiment fréquenté, et je pensais que free offrait quand même une plus grande bande passante... Avec l'arrivée de tant de nouveaux membres ces dernières semaines et même ces derniers jours, il va me falloir revoir mes plans de déménagement plus tôt que prévu... Vu que ma situation financière est assez difficile en ce moment, je voulais commencer à monter le site sur les pages de Free, qui sont, à mon avis, un service assez satisfaisant pour débuter, tout en mettant des publicités (que j'ai voulu assez discrètes, pas trop agressives) avec l'objectif à terme d'avoir un site qui paie lui-même pour son hébergement... Je passe pas mal de temps à travailler sur le site (même si ces derniers temps je consacre surtout mon temps libre à discuter avec vous sur le forum :mrgreen: ), donc mon investissement en temps est déjà suffisant pour m'éviter d'y mettre de l'argent... :lol:

J'ai déjà commencé à débattre en privé (avec certains membres qui se reconnaîtront) du problème de l'hébergement ; je cherche d'ailleurs à récolter un maximum d'avis d'utilisateurs expérimentés avec un bon niveau technique qui ont un site avec un nom de domaine en .fr/.com/.org, de préférence 1G de stockage (plus aussi pourquoi pas), avec support PHP 5, mysql, plusieurs adresses mail, et surtout une grosse bande passante (je voudrais aussi savoir combien de débit vous conseillez pour un site comme celui-ci), avec bien sûr la fourchette de prix qui va avec... :mrgreen:
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3334

Message par Lalo » 18 Juillet 2009, 14:21

Un ami informaticien m'avait laissé utilisé une partie de son hébergement et c'était plutôt pas mal :
http://commander.1and1.fr/xml/order leur pack hébergement est assez raisonnable et cet ami (qui a bosser comme chef de projet info dans de grosses boîtes, donc je pense qu'on peut faire confiance) trouve que c'est ce qu'il y a de mieux comme offre. Après moi j'ai surtout fais une petite formation d'ergonomie visuel sur charte graphique internet et j'ai séché les cours de Visual Basic hé hé hé. Mais lui, en tout cas, en est très content. Si tu es intéressé pour un retour, dis le moi, je lui enverrais un mail.
Lalo

Message(s) : 40

Message par Myeong » 18 Juillet 2009, 17:04

Merci pour ta suggestion. Je viens de jeter un coup d'oeil au site et je vois que le "pack perso initial" a tout ce qu'il me faut pour commencer, sachant qu'il est possible de passer à l'offre "confort" si nécessaire...
Apparemment j'ai toutes les infos dont j'ai besoin et ça me satisfait, sinon que la notion de 100 Go de bande passante est encore un peu obscure pour moi... Pour cette raison j'aimerais bien savoir ce que ton ami informaticien pense des besoins qu'aurait ce site ? Sachant qu'il y a quand même déjà 500 pages statiques (html) sans compter le forum, (le dictionnaire de hanja surtout) mais avec très peu voire pas du tout de graphiques, et le site va continuer à croître...
Ce serait génial si tu pouvais me donner sa réponse à cette question...
Cela dit je me donne encore un peu de temps (au moins jusqu'à la fin du mois) et je vais jeter un coup d'oeil à d'autres offres pour comparer.
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3334

• Publicites

Retour vers Bugs du site et du forum