Cours de Coréen

Forum

ptite question :)

Toutes les questions concernant les bugs et les dysfonctionnements que vous avez remarqué vont ici.
(Please report any technical issues in this forum)

Re: ptite question :)

Message par Myeong » 05 Avril 2011, 21:39

Sungdae a écrit :En fait, ma question était plus du genre " à quoi ressemblait le forum au tout début au niveau des différents topics". J'ai cru comprendre que tu avais ajouté qu'après, les topics du style "culture", "tourisme" etc...

Ah, exact, mais je ne me souviens plus trop de ce qu'il y avait à l'origine... assez peu de choses en fait, c'était un forum autour des leçons du site...

Sungdae a écrit :Tu devrais faire un autre sondage nous demandant si on a fait toutes les lecons etc...
Pour ma part, j'ai fait les 2 premières :lol: Ensuite, avec mon summer school j'ai appris l'équivalent de tes autres lecons.
En tout cas, elles sont très bien faites, les différentes couleurs améliorent la compréhension. Continue comme ca! :)
Mais je pense les bosser avant cet été ^^.

Merci pour les commentaires encourageants... ;)
Pour les leçons je suppose que la plupart des visiteurs les font au moins une seule fois vu que ça reste les pages les plus visitées du site. Bien plus que le forum. Donc pas besoin de sondage à ce sujet... ;)
Par contre il y a beaucoup de pages plutôt obscures que je vois très peu visitées, mais c'est peut-être par manque de pertinence justement... :?

maaat a écrit :Perso j'ai passé une semaine sur le site à faire les 7 leçons et depuis ce jour c'est dico hanja + forum

Le voilà le seul qui utilise mon dico qui est ce qui m'a pris le plus de temps sur ce site ! Dans mes bras !! :lol:
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par Sungdae » 05 Avril 2011, 21:41

J'ai bien envie de commencer les hanja, mais je pense que je vais chercher sur internet comment on les écrits, si il y a un sens etc... puisque sinon sans ca c'est quasi impossible d'apprendre par coeur :D .
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2148

Message par Yazo » 05 Avril 2011, 21:42

C'est quoi les stats de visite en moyenne? Jsuis curieux
Yazo

Message(s) : 1054

Message par maaat » 06 Avril 2011, 18:49

Le voilà le seul qui utilise mon dico qui est ce qui m'a pris le plus de temps sur ce site ! Dans mes bras !! :lol:

Par contre il arrive parfois qu'il y ait des traductions moyennes genre 터 基 기 que tu as traduis "class. pour les objets long et cylindriques" , peut-être que c'est une des traductions mais ce caractère a aussi le sens de "base,fondement" n'est-ce pas ? Je pense au mot 기본 基本 par exemple . Il y en avait d'autres ou la traduction me plaisait pas et du coup j'avais cherché en parallèle dans une autre source .

En ce moment ton dictionnaire il parle en binaire et de ce que je me rappel du lycée "0" ça veut dire "non" et c'est comme ça sur toutes les pages ^^
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par Myeong » 06 Avril 2011, 20:02

Yazo a écrit :C'est quoi les stats de visite en moyenne? Jsuis curieux

Ces derniers temps, environ 400-500 visiteurs par jour, 500-800 visites, 2000-5000 pages vues (c'est assez variable), au total pour toutes les pages du site en incluant le forum. Le forum comptabilise une majorité des pages vues, en raison de toutes les pages différentes pour poster, lire, poster, lire etc, mais ce n'est pas la majorité des visites, loin de là. ;)
Ces chiffres en surprendront peut-être quelques-uns, moi ça me surprenait aussi mais je me suis habitué ; tous ces chiffres sont d'ailleurs en croissance, même si cette croissance faiblit un peu vu que le référencement sur Google est optimal... (le site est maintenant juste derrière la page Wikipedia "Coréen" pour une recherche avec le seul mot "coréen" sur Google).
Myeong
Fondateur

Message par Myeong » 06 Avril 2011, 20:08

maaat a écrit :Par contre il arrive parfois qu'il y ait des traductions moyennes genre 터 基 기 que tu as traduis "class. pour les objets long et cylindriques"

A ma connaissance cette traduction n'existe pas pour ce caractère donc ça doit être une erreur, je regarderai.

maaat a écrit : peut-être que c'est une des traductions mais ce caractère a aussi le sens de "base,fondement" n'est-ce pas ? Je pense au mot 기본 基本 par exemple . Il y en avait d'autres ou la traduction me plaisait pas et du coup j'avais cherché en parallèle dans une autre source .

C'est effectivement le sens premier. 基本 (기본), ou 基礎 (기초) qui veut dire les bases des connaissances d'un domaine donné, comme le coréen par exemple.

maaat a écrit :En ce moment ton dictionnaire il parle en binaire et de ce que je me rappel du lycée "0" ça veut dire "non" et c'est comme ça sur toutes les pages ^^

Alors là tu m'intrigues, je vois pas ce à quoi tu fais référence, dis-moi si tu trouves un bug précis et dans quelles conditions ! :?
Myeong
Fondateur

Message par maaat » 06 Avril 2011, 20:40

Au lieu d'avoir les traductions en français ça affiche des 0 . Niveau traduction je pense plutôt que l'erreur vient du Iriver que de toi , désolé de la remarque à tort .
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par Myeong » 06 Avril 2011, 21:44

maaat a écrit :Au lieu d'avoir les traductions en français ça affiche des 0 . Niveau traduction je pense plutôt que l'erreur vient du Iriver que de toi , désolé de la remarque à tort .

Oups j'ai dû faire une c.... Mais hier ça marchait encore je croyais ??? Ou alors ça date d'avant-hier ?

EDIT : c'est arrangé, une erreur de type et de structure. J'ai tout ré-importé et c'est bon. ;)
Myeong
Fondateur

Message par nesh » 07 Avril 2011, 09:36

Myeong a écrit :
Yazo a écrit :C'est quoi les stats de visite en moyenne? Jsuis curieux

Ces derniers temps, environ 400-500 visiteurs par jour, 500-800 visites, 2000-5000 pages vues (c'est assez variable), au total pour toutes les pages du site en incluant le forum. Le forum comptabilise une majorité des pages vues, en raison de toutes les pages différentes pour poster, lire, poster, lire etc, mais ce n'est pas la majorité des visites, loin de là. ;)
Ces chiffres en surprendront peut-être quelques-uns, moi ça me surprenait aussi mais je me suis habitué ; tous ces chiffres sont d'ailleurs en croissance, même si cette croissance faiblit un peu vu que le référencement sur Google est optimal... (le site est maintenant juste derrière la page Wikipedia "Coréen" pour une recherche avec le seul mot "coréen" sur Google).

C'est dingue! Je pensais pas qu'il y ait autant de visiteurs!! :shock:
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1863

Message par Yazo » 07 Avril 2011, 10:17

Ah oui! Ça explique le flux quotidien de nouveaux inscrits!
Yazo

Message(s) : 1054

• Publicites
PrécédentSuivant

Retour vers Bugs du site et du forum