Cours de Coréen

Forum

ptite question :)

Toutes les questions concernant les bugs et les dysfonctionnements que vous avez remarqué vont ici.
(Please report any technical issues in this forum)

ptite question :)

Message par Sungdae » 04 Avril 2011, 20:24

En fait, ce n'est pas du tout à propos d'un bug mais plus une question d'ordre technique!
Ils servent à quoi les différents bots (google, yahoo...)?
Oui ma question est inutile, mais c'est pas grave, j'assume ;)

Tant que j'y suis, c'est rare de voir un site avec si peu de pubs, surtout lorsqu'elles ne flood pas l'écran. Bravo! C'est à se demander comment tu fais pour financer le serveur ^^.
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2148

Re: ptite question :)

Message par Myeong » 04 Avril 2011, 22:19

sungdae a écrit :En fait, ce n'est pas du tout à propos d'un bug mais plus une question d'ordre technique!
Ils servent à quoi les différents bots (google, yahoo...)?
Oui ma question est inutile, mais c'est pas grave, j'assume ;)

C'est pour le référencement sur les moteurs de recherche, ils visitent le forum tous seuls, pratiquement en permanence. Ils ont des comptes prédéfinis, ça fait partie du code source de phpBB, le logiciel du forum. Je pense que c'est pour permettre de visiter quelques sous-forums privés ? Je ne sais pas vraiment vu qu'il n'y en a pas sur ce forum...

sungdae a écrit :Tant que j'y suis, c'est rare de voir un site avec si peu de pubs, surtout lorsqu'elles ne flood pas l'écran. Bravo! C'est à se demander comment tu fais pour financer le serveur ^^.

Le serveur n'est pas très cher ; le but est juste de le financer et pas de gagner des fortunes ! :lol: Je n'aime pas non plus les sites remplis de pubs, c'est désagréable... Pour ce qui est des revenus, je rentre dans mes frais mais je ne vais pas devenir millionnaire avec ! ;) Pour ne rien vous cacher, les pubs du forum sont pratiquement inutiles, j'ai constaté qu'elles ne rapportaient presque rien. Ce qui rapporte le plus ce sont les bannières sur les autres pages du site. Je n'en sais pas plus car je n'ai pas plus de détails.
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3334

Message par Yazo » 04 Avril 2011, 23:59

Y'a des pubs sur le forum? Ou ça ou ça?
Yazo

Message(s) : 1054

Message par nesh » 05 Avril 2011, 08:50

T'en as parfois en bas de page je crois, sinon, la bannière elle est sur la page d'accueil du site (pas du forum), mais bien sûr tu n'y vas plus,hein? ;)
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1857

Message par Sungdae » 05 Avril 2011, 09:09

Au fait Myeong, aurais tu des screens du forum lors de son lancement ? Je me demande bien à quoi cela pouvait ressembler :) .
Sungdae

Message par Yazo » 05 Avril 2011, 09:57

nesh a écrit :T'en as parfois en bas de page je crois, sinon, la bannière elle est sur la page d'accueil du site (pas du forum), mais bien sûr tu n'y vas plus,hein? ;)

Oé le site j'y vais plus, comme tout le monde je pense. Quoique j'ai toujours la leçon 8 à terminer, ça fait des mois que ça traine...
Yazo

Message(s) : 1054

Message par nesh » 05 Avril 2011, 10:00

:lol: :lol: :lol: ah toi aussi !!! ;)
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1857

Message par Myeong » 05 Avril 2011, 20:19

sungdae a écrit :Au fait Myeong, aurais tu des screens du forum lors de son lancement ? Je me demande bien à quoi cela pouvait ressembler :) .

Le forum n'a pas du tout changé depuis le lancement, figure-toi, il a toujours été le même ! :lol:
Par contre le site a énormément changé et ce n'est pas peu dire... ;)

Yazo a écrit :Oé le site j'y vais plus, comme tout le monde je pense.

Snif... :cry:

Amusant de voir dans les statistiques de visite comme il y a beaucoup plus de gens sur le site que sur le forum (si, si !!) ; mais ce n'est pas la même finalité ni le même public...

Amis habitués du forum, est-ce que vous avez tous passé beaucoup de temps sur le site ? Vous avez fait toutes les leçons ? Quelles sections vous sont les plus utiles ? Il faudrait que je lance un sujet...
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3334

Message par Sungdae » 05 Avril 2011, 20:29

En fait, ma question était plus du genre " à quoi ressemblait le forum au tout début au niveau des différents topics". J'ai cru comprendre que tu avais ajouté qu'après, les topics du style "culture", "tourisme" etc...

Tu devrais faire un autre sondage nous demandant si on a fait toutes les lecons etc...
Pour ma part, j'ai fait les 2 premières :lol: Ensuite, avec mon summer school j'ai appris l'équivalent de tes autres lecons.
En tout cas, elles sont très bien faites, les différentes couleurs améliorent la compréhension. Continue comme ca! :)
Mais je pense les bosser avant cet été ^^.
Sungdae

Message par maaat » 05 Avril 2011, 21:11

Perso j'ai passé une semaine sur le site à faire les 7 leçons et depuis ce jour c'est dico hanja + forum
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

• Publicites
Suivant

Retour vers Bugs du site et du forum